24 Aoû 2006, 10:47
Torben Frank a écrit:Thorgal a écrit:Ils ont fait une coquille ou une erreur, c'est clairement impossible.
Ces derniers jours les médias notamment l'Equipe se recoupaient et confirmaient une partie des propos de Calderon :
- 29M versés par le Réal à lyon
- Lyon doit s'acquitter des 3M à reverser aux clubs formateurs (donc 29M-3M = 26M)
- Lyon devait payer presque 2M de commissions d'agent,
soit un total de 24,3M pour Lyon.
Bernard Lacombe sur RMC ce mardi a quasiment confirmé ça en précisant qu'il y avait des primes exceptionnelles que devrait verser le Réal. Lyon recevra a t-il dit, 1M à chaque titre remportés dans les 2 plus grandes compétitions (LDC et Liga sous-entendu).
ça parait plus proche de la réalité
Au final lyon a obtenu le minimum syndical,
surtout après les gesticulations d'Aulas ("instransférable" ou "pas en dessous du transfert d'Essien : 38M"...)
Surtout que des titres je suis pas sûr que le Réal va en remporter beaucoup malgré ce recrutement clinquant...
A t'écouter l'OL s'est fait enfler, 24 M€ pour un MDéf c'est énorme, bien plus que sa valeur réelle, certes nous perdons un joueur important mais Diarra n'était pas seul sur la pelouse. Vous me rapellez votre enveloppe pour les transferts cette saison pour comparer ? Vendre un joueur évoluant dans l'hexagone plus de 15 M€ c'est tjrs exceptionnel mais si ça vous fait plaisir de croire que nous sommes perdant financièrement.
De plus je me permet de rectifier certains chiffres :
- Le montant reversés aux clubs formateurs n'est pas de 3M€ mais de 1.3 M€
- Le Real verse 26M€ ca$h + 3 M€ sur résultats (j'ai aussi entendu LdC et Liga)
24 Aoû 2006, 10:49
24 Aoû 2006, 10:51
Dinopatou a écrit:Torben Frank a écrit:Vous compensez par votre palmarès, votre popularité et votre public. Non ?
Jusqu'à quel point est-on censé avoir l'impression que ce post est pour se foutre de notre gueule ?
24 Aoû 2006, 10:58
Cookies a écrit:24 au lieu des 38 demandés si c'est pas du baissage de pantalon c'est quoi alors ?
Thorgal a écrit:C'est justement sur ce point que je ne suis pas d'accord (en gras). 24M c'est un minimum. Et dans mon analyse je prends en compte la situation du marché, très pauvre en milieu défensif de ce niveau et le fait qu'il ne reste maintenant plus qu'une semaine pour le remplacer ou utiliser l'argent.
Thorgal a écrit:Je dis que c'est un minimum car il était indispensable pour espérer faire quelqueschose en LDC. Sans lui c'est mort car il ne sera jamais aussi bien remplacé en si peu de temps.
Donc pour moi, cette perte aurait dû être compensée par un prix exceptionnellement haut, et, selon les gesticulations même d'Aulas "pas en dessous du montant du transfert de Michael Essien" (sic). Là en seulement 2 jours de négo (re-sic) il a cédé bien en dessous malgré ses paroles.
Thorgal a écrit:Donc évidement que 24 ou 26 M c'est beaucoup pou la Ligue 1. Et un lyon avec ou sans Diara (pas sa copie hein) dominera de toute façon le championnat. Mais il faut penser plus loin que ça et réfléchir en terme de victoire en LDC pour Lyon ! C'est bien ça qu'il vous manque et après laquelle vous courrez, non ?
et là ça me semble une perte qui n'est pas compensée par cette somme.
24 Aoû 2006, 11:04
Torben Frank a écrit:Dinopatou a écrit:Torben Frank a écrit:Vous compensez par votre palmarès, votre popularité et votre public. Non ?
Jusqu'à quel point est-on censé avoir l'impression que ce post est pour se foutre de notre gueule ?
Ben disons que cet argumentaire est souvent repris par le supp' marseillais pour valoriser l'Ohème vis à vis de l'OL (puisque sportivement et financièrement ce n'est pas le cas actuellement). A moins que cela n'est aucune valeur autre que symbolique.
24 Aoû 2006, 11:06
Dinopatou a écrit:Torben Frank a écrit:Dinopatou a écrit:Torben Frank a écrit:Vous compensez par votre palmarès, votre popularité et votre public. Non ?
Ben disons que cet argumentaire est souvent repris par le supp' marseillais pour valoriser l'Ohème vis à vis de l'OL (puisque sportivement et financièrement ce n'est pas le cas actuellement). A moins que cela n'est aucune valeur autre que symbolique.
Toutafé, mais justement, lorsque toi tu le cites, est-ce que ça a une valeur autre pour toi que foutage de gueule ?
24 Aoû 2006, 11:09
Torben Frank a écrit:Dinopatou a écrit:Torben Frank a écrit:Dinopatou a écrit:Torben Frank a écrit:Vous compensez par votre palmarès, votre popularité et votre public. Non ?
Toutafé, mais justement, lorsque toi tu le cites, est-ce que ça a une valeur autre pour toi que foutage de gueule ?
Je ne dirai pas que cela ne me fait pas sourire, un peu comme nos voisins verts avec leurs poteaux carrés, on se raccroche à ce que l'on peut.
24 Aoû 2006, 12:13
24 Aoû 2006, 12:18
24 Aoû 2006, 12:20
24 Aoû 2006, 12:20
24 Aoû 2006, 12:22
24 Aoû 2006, 12:50
Torben Frank a écrit:Dinopatou a écrit:Torben Frank a écrit:Dinopatou a écrit:Torben Frank a écrit:Vous compensez par votre palmarès, votre popularité et votre public. Non ?
Je ne dirai pas que cela ne me fait pas sourire, un peu comme nos voisins verts avec leurs poteaux carrés, on se raccroche à ce que l'on peut.
24 Aoû 2006, 13:35
24 Aoû 2006, 14:35
24 Aoû 2006, 14:37
Travis Bickle a écrit:p'tain mais 24 millions pour Joaquin ils ont craqué Valence.les lyonnais doivent respirer.
24 Aoû 2006, 14:43
24 Aoû 2006, 14:46
24 Aoû 2006, 14:51
hijodelsol a écrit:Joaquin a dit dans une itw que "Lyon n'a aucun interet "
24 Aoû 2006, 14:58