[Topic officiel] Lyon, Aulas et autres "goneries"

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Thorgal » 24 Aoû 2006, 10:47

Torben Frank a écrit:
Thorgal a écrit:Ils ont fait une coquille ou une erreur, c'est clairement impossible.

Ces derniers jours les médias notamment l'Equipe se recoupaient et confirmaient une partie des propos de Calderon :

- 29M versés par le Réal à lyon
- Lyon doit s'acquitter des 3M à reverser aux clubs formateurs (donc 29M-3M = 26M)
- Lyon devait payer presque 2M de commissions d'agent,

soit un total de 24,3M pour Lyon.

Bernard Lacombe sur RMC ce mardi a quasiment confirmé ça en précisant qu'il y avait des primes exceptionnelles que devrait verser le Réal. Lyon recevra a t-il dit, 1M à chaque titre remportés dans les 2 plus grandes compétitions (LDC et Liga sous-entendu).

ça parait plus proche de la réalité

Au final lyon a obtenu le minimum syndical,
surtout après les gesticulations d'Aulas ("instransférable" ou "pas en dessous du transfert d'Essien : 38M"...)

Surtout que des titres je suis pas sûr que le Réal va en remporter beaucoup malgré ce recrutement clinquant...

A t'écouter l'OL s'est fait enfler, 24 M€ pour un MDéf c'est énorme, bien plus que sa valeur réelle, certes nous perdons un joueur important mais Diarra n'était pas seul sur la pelouse. Vous me rapellez votre enveloppe pour les transferts cette saison pour comparer ? Vendre un joueur évoluant dans l'hexagone plus de 15 M€ c'est tjrs exceptionnel mais si ça vous fait plaisir de croire que nous sommes perdant financièrement.

De plus je me permet de rectifier certains chiffres :
- Le montant reversés aux clubs formateurs n'est pas de 3M€ mais de 1.3 M€
- Le Real verse 26M€ ca$h + 3 M€ sur résultats (j'ai aussi entendu LdC et Liga)

C'est justement sur ce point que je ne suis pas d'accord (en gras). 24M c'est un minimum. Et dans mon analyse je prends en compte la situation du marché, très pauvre en milieu défensif de ce niveau et le fait qu'il ne reste maintenant plus qu'une semaine pour le remplacer ou utiliser l'argent.

Je dis que c'est un minimum car il était indispensable pour espérer faire quelqueschose en LDC. Sans lui c'est mort car il ne sera jamais aussi bien remplacé en si peu de temps
Donc pour moi, cette perte aurait dû être compensée par un prix exceptionnellement haut, et, selon les gesticulations même d'Aulas "pas en dessous du montant du transfert de Michael Essien" (sic). Là en seulement 2 jours de négo (re-sic) il a cédé bien en dessous malgré ses paroles.

Donc évidement que 24 ou 26 M c'est beaucoup pou la Ligue 1. Et un lyon avec ou sans Diara (pas sa copie hein) dominera de toute façon le championnat. Mais il faut penser plus loin que ça et réfléchir en terme de victoire en LDC pour Lyon ! C'est bien ça qu'il vous manque et après laquelle vous courrez, non ?
et là ça me semble une perte qui n'est pas compensée par cette somme.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Cookies » 24 Aoû 2006, 10:49

24 au lieu des 38 demandés si c'est pas du baissage de pantalon c'est quoi alors ?
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Torben Frank » 24 Aoû 2006, 10:51

Dinopatou a écrit:
Torben Frank a écrit:Vous compensez par votre palmarès, votre popularité et votre public. Non ?

Jusqu'à quel point est-on censé avoir l'impression que ce post est pour se foutre de notre gueule ?

Ben disons que cet argumentaire est souvent repris par le supp' marseillais pour valoriser l'Ohème vis à vis de l'OL (puisque sportivement et financièrement ce n'est pas le cas actuellement). A moins que cela n'est aucune valeur autre que symbolique.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Torben Frank » 24 Aoû 2006, 10:58

Cookies a écrit:24 au lieu des 38 demandés si c'est pas du baissage de pantalon c'est quoi alors ?

Parce que tu croyais vraiment que le Real allait sortir 38 M€ ? Quand tu négocies tu donnes tout de suite la valeur à laquelle tu veux vendre ? Il aurait fallut dès le début dire 25 M€ ? De plus vous prenez la fourchette basse (24 M€) en occultant la somme globale possible (29 M€). Moi un baissage de froc à 24 M€ je trouve ça balaise quand même. :wink:

Thorgal a écrit:C'est justement sur ce point que je ne suis pas d'accord (en gras). 24M c'est un minimum. Et dans mon analyse je prends en compte la situation du marché, très pauvre en milieu défensif de ce niveau et le fait qu'il ne reste maintenant plus qu'une semaine pour le remplacer ou utiliser l'argent.

Sauf qu'un MDéf c'est pas un attaquant, sa valeur est moindre. Si l'on regarde les transferts de cet été on l'a vendu plus cher qu'un Van Nistelrooy ou qu'un Ibrahimovic, je maintiens que c'est un très bon "coup" financier.

Thorgal a écrit:Je dis que c'est un minimum car il était indispensable pour espérer faire quelqueschose en LDC. Sans lui c'est mort car il ne sera jamais aussi bien remplacé en si peu de temps.
Donc pour moi, cette perte aurait dû être compensée par un prix exceptionnellement haut, et, selon les gesticulations même d'Aulas "pas en dessous du montant du transfert de Michael Essien" (sic). Là en seulement 2 jours de négo (re-sic) il a cédé bien en dessous malgré ses paroles.

Même avec lui c'était mort, faut être lucide, les pbs de justice de la Juve ont permis à l'Inter, le Real et Barça d'être encore pus fort qu'avant. Faut laisser passer l'orage et c'est le bon moment pour réinvestir sur du jeune.

Thorgal a écrit:Donc évidement que 24 ou 26 M c'est beaucoup pou la Ligue 1. Et un lyon avec ou sans Diara (pas sa copie hein) dominera de toute façon le championnat. Mais il faut penser plus loin que ça et réfléchir en terme de victoire en LDC pour Lyon ! C'est bien ça qu'il vous manque et après laquelle vous courrez, non ?
et là ça me semble une perte qui n'est pas compensée par cette somme.

Chuis tout à fait d'accord, mais Diarra n'est pas indispensable tout comme Essien ne l'était pas.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Dinopatou » 24 Aoû 2006, 11:04

Torben Frank a écrit:
Dinopatou a écrit:
Torben Frank a écrit:Vous compensez par votre palmarès, votre popularité et votre public. Non ?

Jusqu'à quel point est-on censé avoir l'impression que ce post est pour se foutre de notre gueule ?

Ben disons que cet argumentaire est souvent repris par le supp' marseillais pour valoriser l'Ohème vis à vis de l'OL (puisque sportivement et financièrement ce n'est pas le cas actuellement). A moins que cela n'est aucune valeur autre que symbolique.

Toutafé, mais justement, lorsque toi tu le cites, est-ce que ça a une valeur autre pour toi que foutage de gueule ?
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar Torben Frank » 24 Aoû 2006, 11:06

Dinopatou a écrit:
Torben Frank a écrit:
Dinopatou a écrit:

Toutafé, mais justement, lorsque toi tu le cites, est-ce que ça a une valeur autre pour toi que foutage de gueule ?

Je ne dirai pas que cela ne me fait pas sourire, un peu comme nos voisins verts avec leurs poteaux carrés, on se raccroche à ce que l'on peut.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Dinopatou » 24 Aoû 2006, 11:09

Torben Frank a écrit:
Dinopatou a écrit:
Torben Frank a écrit:
Dinopatou a écrit:

Je ne dirai pas que cela ne me fait pas sourire, un peu comme nos voisins verts avec leurs poteaux carrés, on se raccroche à ce que l'on peut.

Donc c'était bien pour se foutre de notre gueule, vala, au moins c'est avoué maintenant :mrgreen:

J'ai la faiblesse d'espérer qu'on en est pas encore toutafé au niveau des stéphanois, par contre... (d'ailleurs, deux fois 5ème du championnat de suite, tout le monde gueule que c'est indigne du club et espère mieux... si on compare aux verts, pourtant)
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar Zarius13 » 24 Aoû 2006, 12:13

JOAQUIN A VALENCE POUR 24 MILLION
Après plusieurs jours d’intenses négociations, les dirigeants de Valencia sont parvenus à convaincre leurs homologues du Betis avec un chèque de 24 millions d’euros pour Joaquin. A noter que Marco Regueiro, qui avait un temps été inclus dans la transaction, ne rejoindra finalement pas Séville.

L’international espagnol, approché par l’Olympique Lyonnais ces derniers jours, rejoindra donc le vainqueur de la coupe Uefa 2004 dès demain afin d’y satisfaire la traditionnelle visite médicale. Il pourrait être présenté à la presse dès vendredi
(© Foot Mercato, l’actualité des transferts - Foot Transfert)
:mrgreen: encore rater monsieur aulas :D
Zarius13
Newbie

Messagepar boss » 24 Aoû 2006, 12:18

C'est bizarre plus les annees passent et plus je me dit que les lyonnais sont encore plus cons que les parisiens......
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar Zarius13 » 24 Aoû 2006, 12:20

(sport.fr)
Les chapeaux avant le tirage
24/08/2006 - 11:58

Le tirage au sort des groupes pour la Ligue des Champions 2006/2007 aura lieu ce jeudi à 18h. Dans le Forum Grimaldi de Monaco, l'UEFA procèdera à ce tirage au sort qui concernera les 32 équipes qualifiées et réparties en quatre chapeaux:
Chapeau 1: FC Barcelone, Milan, Real Madrid, Inter Milan, Liverpool, Arsenal, Manchester Utd, Valence.
Chapeau 2: Olympique Lyonnais, FC Porto, PSV Eindhoven, Bayern Munich, Lille OSC, Chelsea, AS Rome, Celtic Glasgow.
Chapeau 3: Sporting CP, SL Benfica, Girondins de Bordeaux, Steaua Bucarest, Werder Brême, Olympiakos, CSKA Moscou, AEK Athènes.
Chapeau 4: RSC Anderlecht, Dynamo Kiev, Levski Sofia, Shakhtar Donetsk, Galatasaray, Hambourg, Spartak Moscou, Copenhague.

encore rater pour le premier chapeau :mrgreen:
Zarius13
Newbie

Messagepar zack237 » 24 Aoû 2006, 12:20

Oh zut !!!! c'est vraiment pas de chance !!
Je suis que Mr DIOUF a du lui jeter un sort via la sorcellerie Voodoo!!!!
Par contre, y a un truc que je saisi pas concernant Pedretti , son coach lui dit qu il a l'autorisation d'etre prete car il a eu un comportement exemplaire et irreprochable !! mais c'est quoi ce bordel !!
zack237
Newbie

Messagepar Zarius13 » 24 Aoû 2006, 12:22

mai c'est parce qu'il veut s'en débarasser :mrgreen:
Zarius13
Newbie

Messagepar Psychoboy91 » 24 Aoû 2006, 12:50

Torben Frank a écrit:
Dinopatou a écrit:
Torben Frank a écrit:
Dinopatou a écrit:

Un peu comme vous avec le penalty pas siffler pour Nilmar contre le PSV.

On a moin de tunes que Lyon mais on a qd meme fait 2 finales UEFA ces dernières années...
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar hijodelsol » 24 Aoû 2006, 13:35

Joaquin a dit dans une itw que "Lyon n'a aucun interet " :lol:
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Travis Bickle » 24 Aoû 2006, 14:35

p'tain mais 24 millions pour Joaquin ils ont craqué Valence.les lyonnais doivent respirer.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar el loco » 24 Aoû 2006, 14:37

Travis Bickle a écrit:p'tain mais 24 millions pour Joaquin ils ont craqué Valence.les lyonnais doivent respirer.

et Aulas qui doute de rien et évalue Govou à 10 million :D
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Travis Bickle » 24 Aoû 2006, 14:43

el loco, entre un Joaquin a 24 milions et un Govou a 10 , je ne sais pas laquelle est la plus grosse enculade
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Boudoum » 24 Aoû 2006, 14:46

Ya 2,3 ans j'aurais compris ce prix pr Joaquin mais maintenant 24 m€ c'est :shock:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar sonny » 24 Aoû 2006, 14:51

hijodelsol a écrit:Joaquin a dit dans une itw que "Lyon n'a aucun interet " :lol:

:ptdr:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Zarius13 » 24 Aoû 2006, 14:58

:mrgreen: pauvre petit lyonnais
Zarius13
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin