Mercato : Pape Diouf fait le point

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Mercato : Pape Diouf fait le point

Messagepar seleçao_OM » 24 Juin 2006, 12:44

Sorry si c'est deja posté :wink:

DJIBRIL CISSE : UN ESPOIR « RAISONNABLE »
«Il nous avait donné son accord bien avant sa blessure et nous nous en étions réjouis. Malheureusement est intervenu cet incident grave pour lui. Notre désir n’a pas varié le concernant. Simplement nous nous serions posés moins de questions dans le cas d’un transfert définitif. Quand on signe un joueur pour quatre ans, on a le temps de le laisser revenir.
Là, puisque nous sommes dans le cas de figure d’un prêt pour une saison avec option, nous avons d’abord cherché à apprécier la durée de son indisponibilité. Nous avons obtenu très tôt des garanties nourries par l’optimisme de Djibril. Tout cela nous amène à penser qu’il devrait reprendre la compétition au mois d’octobre. Ce qui est un moindre mal à nos yeux.
Le garçon a toujours manifesté son envie de rejoindre Marseille. Nous avons voulu répondre à sa confiance par une autre, en lui assurant que nous ferons tout pour le faire venir. C’est ainsi que j’ai effectué le déplacement à Liverpool il y a 48 heures.
La situation fait qu’il n’y a pas d’empressement, ni de précipitation dans notre démarche. Car il a besoin de revenir physiquement, de se refaire.
Nous allons renouer dans les prochaines heures, ou les prochains jours avec les dirigeants de Liverpool. Nous avons un espoir raisonnable, car nous avons affaire à gens raisonnables».

UN MILIEU EN RENFORT
«Nous avons un accord avec Marcinho Guerreiro, mais la difficulté se situe dans la négociation avec le club auquel il appartient. Il y a aussi Julien Sablé, qui est un joueur qui effectivement pourrait nous intéresser. Il pourrait être le pendant que nous recherchons à Lorik Cana».

RONALD ZUBAR
«Nous avons pris Ronald Zubar dont on connaît les qualités. Nous pensons qu’il les confirmera chez nous. Nous parions sur lui comme naguère l’OM avait pu parié sur un garçon comme William Gallas».

FRANCK RIBERY : UN BRAS DE « PLASTIQUE »
«Qui a besoin de savoir ce que je pense de ce dossier peut se reporter à ce que j’ai déclaré précédemment. Pour moi un joueur qui est sous contrat est un joueur sous contrat.
Aujourd’hui c’est nous qui sommes mis sur le devant de la scène, sur la sellette. Il y a quelque chose qui ne va pas quand on évalue la situation. On voit là un président qui est dans le sanctuaire des joueurs de l’équipe de France, qui peut se payer le luxe de le voir quand il veut, de l’instrumentaliser. Un entourage qui joue de la même instrumentalisation. Et à un moment donné c’est à nous qu’on reproche d’avoir mis le joueur dans des conditions optimum de réussite, de lui avoir augmenté son salaire ? Nous ne sommes que dans notre bon droit. Reportez-vous aux règlements. Il est interdit à un président de contacter directement un joueur sous contrat (voir encadré ci-dessous).
On me pose la question « est-ce qu’on peut garder un joueur qui voudrait partir ? ». Je réponds par une autre question « est-ce qu’on peut forcer un club à vendre alors qu’il n’en a pas envie ? »
Il y en a eu des exemples ? On verra…
Il n’y a pas de bras de fer. Il y a bras de fer quand il y a de part et d’autre des arguments égaux. Si le garçon était libre ou bien qu’il lui restait une année de contrat je comprendrais qu’on utilise ce terme. Là ? Non, c’est un bras de plastique».

LES RETOURS DE PRET
«Nous devons faire ensemble un recensement clair des besoins en écoutant d’abord les techniciens. Il est vrai que parmi les joueurs de retour de prêt Fabrice Fiorèse et Salomon Olembe sont des garçons plus sur le départ qu’autre chose. Pour Habib Bamogo ce sera aux techniciens de décider».

SAMIR NASRI
«Il est vrai, comme j’ai pu le lire, que Manchester City m’a contacté pour Samir Nasri. Ma réponse a été très nette, cela a été de dire « non ». Beaucoup de choses peuvent se passer d’ici au 31 août, mais a priori c’est un garçon que nous comptons garder dans l’effectif. Il fait partie de ce que l’on pourrait appeler les bijoux de famille. Nous souhaitons les conserve

PAS D’ARRIERE LATERAL DANS LE VISEUR AUJOURD’HUI

«Aujourd’hui nous ne recherchons a priori pas d’arrière latéral. A gauche nous avons Taye Taiwo et Alain Cantareil. Et à droite il y a Habib Beye, ainsi que le jeune Gary Bocaly que nous souhaitons promouvoir»

LA MISE EN GARDE DE LA LIGUE
"Dans le cas d'un joueur dont le contrat ne vient pas à expiration au 30 juin 2006, il est stipulé à l'article 111 de notre règlement administratif que: "Les dirigeants de clubs ne peuvent se mettre en rapport, directement ou indirectement, par quelque intermédiaire que ce soit et sous quelque forme que ce soit, avec un joueur contractuellement lié avec un autre club que le leur."", a rappelé Frédéric Thiriez (président de la LFP) dans un communiqué vendredi.

Je l'adore parfois notre pape, pas de langue de bois, un aulas mais en mieux et en moins faux-cul 8)
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 24 Juin 2006, 13:03

l'itw complete est sur opiom et est somme toute intreessante:

http://www.opiom.net/welcome/index.php?accueil=1 ( en deux parties)
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Metiss » 24 Juin 2006, 13:48

merci gob , je pense que c'est le moment pour apporter notre soutien à Diouf qui malgrés la déconvenue de Fernandez , l'affabulation de Ribery et l'espoir de renforcer l'ossature , fait un travail exemplaire :!:
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Axe » 24 Juin 2006, 13:53

Clair que Diouf est vraiment, mais vraiment devenu un bon président depuis l'episode Paris;
il a enfin osé extériorisé son coté "marseillais"

Big up au Pape !

Domage qu'ils soit pas president/actionnaire
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar ZiZiR » 24 Juin 2006, 13:55

Axe a écrit:Domage qu'ils soit pas president/actionnaire

+1 :?
Les Hindous marchent sur la Braise, Moi je marche sur de Moi !

SWAG ... Something We Asian Got !
ZiZiR
Habituel
Habituel

Messagepar Fr33j4cK » 24 Juin 2006, 13:56

Je commence à l'apprécier de plus en plus. 8)
Image
Fr33j4cK
Assidu
Assidu

Messagepar Magneto » 24 Juin 2006, 14:07

Pierre Mondy veut vous rencontrer ?

J'ai pas compris :oops:
Magneto
Serge
Serge

Messagepar timac77 » 24 Juin 2006, 14:11

VIVE PAPE =D> =D> :mrgreen:
timac77
Habituel
Habituel

Messagepar Asuko » 24 Juin 2006, 14:14

Magneto a écrit:
Pierre Mondy veut vous rencontrer ?

J'ai pas compris :oops:

sur opiom c'est le petit nom de jean michel
Asuko
Assidu
Assidu

Messagepar ORPHA » 24 Juin 2006, 14:54

PAPE au début Bof.

puis bien, et depuis l'épisode PARIS trés bien.

et s'il se sort de l'épisode Ribery, il va devenir le président le plus aimé des supporters depuis bien longtemps.. bien bien lontemps...
:D
ORPHA
Newbie

Messagepar Dejan13 » 24 Juin 2006, 14:57

ORPHA, attend Bouchet aussi ont l'aimaient :mrgreen:
Dejan13
Assidu
Assidu

Messagepar Asuko » 24 Juin 2006, 15:07

ORPHA a écrit:PAPE au début Bof.

et s'il se sort de l'épisode Ribery, il va devenir le président le plus aimé des supporters depuis bien longtemps.. bien bien lontemps...

3 ans d'intertoto avec lui

moi je l'aimerais bien quand il rapportera un trophé
Asuko
Assidu
Assidu

Messagepar Dejan13 » 24 Juin 2006, 15:09

Asuko, t'inquietes pas cette année on va la gagner la coupe de la ligue :mrgreen:
Dejan13
Assidu
Assidu

Messagepar Sebseb » 24 Juin 2006, 15:18

Asuko a écrit:
ORPHA a écrit:PAPE au début Bof.

3 ans d'intertoto avec lui

moi je l'aimerais bien quand il rapportera un trophé

ben la coupe intertoto,c'est un trophée

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar bourdu13 » 24 Juin 2006, 15:22

vive notre big levres poppa senégalais !!!!! =D> =D>
bourdu13
Habituel
Habituel

Localisation: avec la famille : mouton , djam, krimo et rachid les yeux bleus

Messagepar ti-tophe76 » 24 Juin 2006, 16:22

j'ai peur que si il devient trop populaire.il risque d'avoir des problèmes.
besoin de l'dire que ça vient du 76@Medine
ti-tophe76
Newbie

Messagepar Revan34 » 24 Juin 2006, 16:50

Le probleme c'est pas Pape, c'est l'actionnaire.
Diouf fait son boulot, il defend l'interet du club et essaye de construire une équipe qui puisse evoluer et grandir ensemble.
Maintenant, je pense qu'il en faudra un peu + pour me faire penser que c'est un bon président...Nottement au niveau de l'effectif. S'il peut garder ribery, faire venir Cissé ( et le garder !!!!! si il se remet bien après son retour ) et prendre un très bon milieu gauche, là je serais un peu + convaincu. Le tout étant bien entendu auréolé par un titre (pas l'intertoto hein.. ) ou un style de jeu qui nous fasse plaisir.
Revan34
Assidu
Assidu

Messagepar reyna » 24 Juin 2006, 16:54

Revan34,le style de jeu,c'est aussi Diouf?
Il y a eu la Révolution...et pas de néant...tant mieux!
reyna
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 24 Juin 2006, 16:55

moi je suis pas super satisfait du mercato encore
on a tjs pas renforcé l éqipe
et le feuilleton riber ne finira qu au 31 auout alors j attend de voir
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar marseillais4ever » 24 Juin 2006, 16:58

+1 pour le moment je suis hypra déçu du mercato.Je ne vois que des noms presques inconnus ou des joueurs de 5eme zone ,rien de bien enthousiasmant :|
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Suivante

Retourner vers Foot masculin