Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Modérateur: Modérateurs
Retourner vers Foot masculin
par le vengeur » 23 Juin 2006, 12:18
negrOM a écrit:J'ai mis de la motivation. Mais par-dessus tout et cela rejoinds l'avis de le vengeur, c'est de la cohesion qu'il manque a cette équipe. Je m'explique:
La cohesion est a la base de la reussite d'une équipe or quand on voit la sortie de Zidane contre la Corée, les declarations de Sagnol et de Henry je ne vois aucune cohesion dans cette équipe.
C'est peut être ce qui m'a le plus déçu depuis le début de mondial dans le comportement de cette equipe... plus encore que son jeu... plus encore que son manque d'audace... plus encore que ce manque d'envie...
Plus encore que tout le reste... c'est de voir Henry être le seul buteur de ce mondial feter son but tout seul.... ça ça m'a vraiment dégouté...
Quand on rajoute l'episode Zidane.... pffff... c'est ça qui est triste avec cette equipe...
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
-
le vengeur
- Assidu
-
par le vengeur » 23 Juin 2006, 12:21
jod.ko a écrit:Perso si je me souviens bien il a 3 occasions sur les 2 matchs
Mange du poisson, parce que rien que contre la Suisse, il a eu au moins 5 occases super nette, dont une ou il tape meme pas assez fort dans le ballon pour que ca puisse etre une simple passe...
Jodko.
ça pour moi c'est pas des occasions de buts... c'est des opportunitès.... si a chaque fois que te retrouve balle au pied a 25 metres ça fait occaz... où a chaque fois que tu tente une frappe c'est occaz...
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
-
le vengeur
- Assidu
-
par bourdu13 » 23 Juin 2006, 12:21
hs-
Un truc bizarre quand meme , les matchs se joue a une heure precise en fonction de quoi , certaines equipe jouent 2 * l'apres midi et d'autres comme la france 2 * le soir !!!
-
bourdu13
- Habituel
-
- Localisation: avec la famille : mouton , djam, krimo et rachid les yeux bleus
-
par Rikku » 23 Juin 2006, 12:23
un peu de tout mais aussi un esprit d'équipe et une culture de la gagne à tout prix
C'est aux supporters de prendre en main l'avenir du club @ The Thing
Si jamais on faisait à chaque fois ce qu'on dit, comment on ferait pour mentir? @ Courbis
-
Rikku
- Newbie
-
par le vengeur » 23 Juin 2006, 12:24
bourdu13 a écrit:hs-
Un truc bizarre quand meme , les matchs se joue a une heure precise en fonction de quoi , certaines equipe jouent 2 * l'apres midi et d'autres comme la france 2 * le soir !!!
aucune raison ... c'est au bon vouloir de la FIFA....
-
le vengeur
- Assidu
-
par Zobi1 » 23 Juin 2006, 12:26
Cette nuit dans mon reves j'ai rencontré Sylvain Wiltord ( va savoir pourquoi lui ) et il me disait qu'ils avaient gagné 2-0 mais qu'il savait pas le resultat des autres ni qui avait marqué
-
Zobi1
- Ken hobbit
-
par bourdu13 » 23 Juin 2006, 12:29
le vengeur a écrit:bourdu13 a écrit:hs-
mouia , c'est louche ça , certaines equipe sont avantagées alors !!!
-
bourdu13
- Habituel
-
- Localisation: avec la famille : mouton , djam, krimo et rachid les yeux bleus
-
par le vengeur » 23 Juin 2006, 12:30
Zobi1 a écrit:Cette nuit dans mon reves j'ai rencontré Sylvain Wiltord ( va savoir pourquoi lui ) et il me disait qu'ils avaient gagné 2-0 mais qu'il savait pas le resultat des autres ni qui avait marqué
LA derniere fois que j'ai revé ballon.... Kalou nous mettait un vieux but de raccro... et on perdait la finale de CDF.... *
J'espere que le tien se realisera aussi....
*A noter que même en rêve ou en cauchemar Dorhasso ne marque pas
-
le vengeur
- Assidu
-
par le vengeur » 23 Juin 2006, 12:35
bourdu13 a écrit:le vengeur a écrit:bourdu13 a écrit:hs-
mouia , c'est louche ça , certaines equipe sont avantagées alors !!!
assez clairement ... le Bresil a joué une fois a 18h, nous aussi, l'Italie une fois à 16h... alors que le Japon 2 fois a 15h...
Mais bon y'a des equipes comme l'Espagne, l'Angleterre, même l'Allemagne qui n'ont pas franchement été avantagé... donc ça reste assez illisible comme strategie....
c'est peut être le tirage au sort qui l'a voulu finalement... même si il me semble pas...
-
le vengeur
- Assidu
-
par Fr33j4cK » 23 Juin 2006, 12:38
Quand voit cette équipe sur le terrain, on a vraiment l'impression que certains joueurs sont totalement démotivés.
Ca manque cruellement d'entrain, on dirait qu'ils jouent des matchs amicaux.
Hé les gars réveillez-vous, c'est la Coupe du Monde bordel !!!
-
Fr33j4cK
- Assidu
-
-
par Fr33j4cK » 23 Juin 2006, 12:48
C'est clair que Domenech est loin d'être l'homme de la situation.
Quand on voit sa manière de coaché l'équipe, ça fait peur.
-
Fr33j4cK
- Assidu
-
-
par sixsou83 » 23 Juin 2006, 12:53
Une cohésion, un collectif sur et en dehors du terrain, des automatismes, de la motivation bref, ouais un peu de tout quoi...
-
sixsou83
- Assidu
-
par magic_chris » 23 Juin 2006, 13:07
Un peu de tout ça je pense.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
-
magic_chris
- Habituel
-
par peezee » 23 Juin 2006, 13:07
C'est vrai que la cohésion et l'esprit de groupe semblent manquer sur le terrain (alors qu'en dehors du terrain on nous dit que tout baigne...).
J'aurais aussi pu ajouter dans les choix "Manque de chance, de réussite" , car mm si j'aime pas trop les excuses en bois force est de constater que sans des erreurs d'arbitrages énormes ("bizarres" serait plus juste qd on sait qui dirige la FIFA...
), on serait tranquilles en tête à préparer les 1/8è...
"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
-
peezee
- Autiste Raide Dingue
-
par peezee » 23 Juin 2006, 13:10
Sinon que pensez-vous du casting "Entraîneur: Domenech - Capitaine: Zidane"...?
"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
-
peezee
- Autiste Raide Dingue
-
par Revan34 » 23 Juin 2006, 13:42
Il manque très clairement de la gniak, de la motivation à cette équipe...Les cadres n'ont pas l'air très motivés, d'ailleurs ça se comprends si on prend les cas de henry, de vieira, de trezeguet et d'autres qui ont gagné la coupe du monde à 20-24 ans...Comment veux tu trouver un nouveau challenge ?
-
Revan34
- Assidu
-
-
par Joey_du_83 » 23 Juin 2006, 14:56
C'est un vrai sélectionneur qu'il nous manque.
Son probleme aura été de ne pas avoir su crée une bonne ambiance dans cet équipe et n'aura pas su leur redonner la confiance. Aprés c'est sur que tous le reste n'est pas la mais si il n'y a ni de la confiance ni de la cohésion comment voulez vous que des joueur puissent être motivé. De plus le manque de confiance et de motivation bloque la créativité. Tout comme le manque de motivation et difficilement conciliable avec une bonne préparation phisique.
Et pour finir sur une note d'optimisme c'est peut-être une chance pour nous car si on n'arrive a passer ce cape et se qualifier pour les huitième cela peut créer un débloquage chez les joueur. Je pense donc que si l'on arrive a se qualifier (ce qui ne sera pas facile si on n'arrive pas a bien rentrer dans ce match) l'équipe de France nous montreras une visage complétement différent.
-
Joey_du_83
- Newbie
-
par beenie » 23 Juin 2006, 14:59
sixsou83 a écrit:Une cohésion, un collectif sur et en dehors du terrain, des automatismes, de la motivation bref, ouais un peu de tout quoi...
pour faire bref, du jeu...
ce soir, elle se qualifie et se fait sortir au prochain tour. A moins d'un miracle, il faut rien esperer de plus
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
-
beenie
- Floodeur pro
-
-
Retourner vers Foot masculin