Problèmes de liquidités ? La FIFA peut vous aider

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Problèmes de liquidités ? La FIFA peut vous aider

Messagepar Invité » 21 Juin 2006, 00:45

Togo : La FIFA a payé
Rédaction Football365 - mercredi 21 juin 2006 - 00h24

Le directeur de la communication de la FIFA Markus Siegler a annoncé mardi que la FIFA avait payé directement aux Togolais les primes que leur Fédération ne leur avait toujours pas versées.

Depuis le début du Mondial, les joueurs du Togo patientaient inlassablement pour obtenir leurs primes de participation au tournoi. Les Eperviers avaient déjà reçu un million de francs suisses (soit l'équivalent de 640 000 €) et devaient recevoir 2M de francs suisses par rencontre disputée au premier tour.

Mardi, le directeur de la communication de la FIFA Markus Siegler a fait savoir que c'est la FIFA elle-même qui avait versé la somme restante au Togo. « En liquide et dans un lieu tenu secret » a-t-il précisé.

A.C (avec l'AFP)

Ils sont démerdards à la FIFA pour réunir autant de liquide en 24 heures :mrgreen:
Invité

Messagepar fukusan » 21 Juin 2006, 00:51

C'est très louche, surtout avant d'affronter la Suisse de Blatter. De l'argent donné en liquide, c'est vraiment surréaliste :|
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 21 Juin 2006, 00:53

J'aime surtout la décontraction de l'annonce... Zen, nature, rien ne cloche :lol:
Invité

Messagepar marseillais4ever » 21 Juin 2006, 02:23

En voyant le titre je pensais que la fifa setait lancé dans la diversification et faisait des prets bancaires a taux "on aime"
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar aristote » 21 Juin 2006, 06:09

Non, je ne peux croire ça : la FIFA est une institution respectable et honnête!

S'il y avait des magouilles, ça se saurait!!! :mrgreen:

Bon, ça ne m'étonne même plus! Si ça se trouve, c'est Moggi qui a fourni les clés de la banque!!!
aristote

Messagepar poupou alpin » 21 Juin 2006, 07:01

C'est scandaleux je trouve.
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar pastaga13000 » 21 Juin 2006, 07:31

Une fois de plus c'est une marque de confiance pour cette grande institution... :mrgreen:
Plus qu'un public,nous sommes un peuple.
pastaga13000
Newbie

Messagepar gob » 21 Juin 2006, 07:54

quelqu'un pourrait il me rappeler le score de Togo - Suisse ? :roll:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar yarrick » 21 Juin 2006, 07:57

2-0 avec une grande clémence de l'arbitre envers les suisses.

bizarre , vous avez dit bizarre :?:
je suis formel : jones est bizarre
yarrick
Newbie

Messagepar Cookies » 21 Juin 2006, 08:24

Ouais c'est bizarre j'ai pas lu la même version #-o En fait il s'agit d'apres ce que j'ai lu de la part que doit toucher chaque fédé.

Selon la BBC, la Fifa aurait pris l'initiative d'accéder à la requête des Eperviers en leur versant les primes qu'ils réclament depuis plusieurs semaines dans un lieu tenu secret. Un acte loin d'être charitable puisque l'omnipotente organisation de Sepp Blatter récupérera la somme avancée sur la prime allouée à la Fédération togolaise à l'issue de la compétition.
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 21 Juin 2006, 08:33

Je saisit pas en quoi la FIFA se donne le droit d'interferer dans des affaires intra-federation, surtout en pleine competition ,chose qui a forcement des repercussions sportives sur le deroulement des matchs.
En resume,la FIFA c'est vraiment nauseabond
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar THa WeSCOAstdON » 21 Juin 2006, 08:34

Cookies, Encore 1 qui porte son nom avec brio Blatter :evil:
ce gars et le Samaranche du football il controle tous d'une main de fer, il est chaque fois réelu sans etre inquieté.
DIALLO a écrit:
Entre autres : Didier Deschamps ancien entraineur de la Juve, Albert Emon pour un poste de superviseur du domaine sportif et ludovic GIULY actuel joueur du Barça.
THa WeSCOAstdON
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 21 Juin 2006, 08:41

Betsamee a écrit:Je saisit pas en quoi la FIFA se donne le droit d'interferer dans des affaires intra-federation, surtout en pleine competition ,chose qui a forcement des repercussions sportives sur le deroulement des matchs.
En resume,la FIFA c'est vraiment nauseabond

sans doute pour eviter que le togo ne declare forfait, ce qui aurait été catastrophique d'un point de vue sportif.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Confetize » 21 Juin 2006, 08:46

gob, en attendant, je trouve ça catastrophique d'un point de vue ethique.
Mardi, le directeur de la communication de la FIFA Markus Siegler a fait savoir que c'est la FIFA elle-même qui avait versé la somme restante au Togo. « En liquide et dans un lieu tenu secret » a-t-il précisé.

Ils ont donné une rallonge en cas de victoire sur la France ?
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 21 Juin 2006, 08:54

c'est marrant parceque les medias sont tellement presents de nos jours qu'ils annoncenet de maniere quasi banale les magouilles qui passaient totalement inapercues dans le passe
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar aristote » 21 Juin 2006, 09:07

Betsamee a écrit:c'est marrant parceque les medias sont tellement presents de nos jours qu'ils annoncenet de maniere quasi banale les magouilles qui passaient totalement inapercues dans le passe

Ca me fait rire : quand Marseille respecte un règlement, il est quand même sanctionné (cf PSG-OM du mois d'avril).
Mais quand la FIFA se place au dessus des lois et de l'éthique, même le torchon quotidien n'en tient pas rigueur, en je crois, je ne l'ai pas lu. :D

Et si on fait le lien avec le déroulement du match Togo-Suisse, il y a de quoi se poser des questions...

Mais bon, le Togo sera favorisé face à la France, comme ça les Togolais arrêteront de se plaindre de l'arbitrage...

Et petite question : Depuis quand la FIFA verse-t-elle directement les primes aux joueurs???
aristote

Messagepar Confetize » 21 Juin 2006, 09:11

aristote, t'as pas fini ton post, il fallait rajouter :
"...en liquide et dans un endroit tenu secret."
C'est ça que je trouve le plus hallucinant. On se croirait dans un fiml d'espionnage. :lol:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Olympien » 21 Juin 2006, 09:22

:shock:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Biman » 21 Juin 2006, 09:26

Formidable, encore une preuve que tout va bien sur la planète Foot ! =D>
Biman
Assidu