Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Retour D'anciennes Gloires???

19 Juin 2006, 17:53

Interview de Paulo Cesar, 57 ans, attaquant vedette brésilien de l'OM en 1974-1975.

Vous avez fêté hier votre jubilé sur les plages du Prado. Pourquoi avoir choisi Marseille pour cet évènement ?

Après Rio de Janeiro, Marseille est ma ville d'adoption. Mon passage à l'OM m'a marqué à vie. J'ai tout de même été le premier joueur brésilien de l'histoire à avoir signé à Marseille.

Quel regard portez-vous sur l'OM aujourd'hui ?

Je suis attentif aux résultats du club et je m'aperçois que ça ne va pas fort. Ce qu'il faut ici, c'est des artistes. Marseille est comme Rio de Janeiro, c'est une ville d'artistes. Ce club populaire mérite des joueurs spectaculaires.

Justement, n'avez-vous jamais songé à proposer vos services à l'OM, pour dénicher des perles brésiliennes ?

En 2000, j'ai proposé mes services au président Yves Marchand. Il n'a jamais donné suite. J'aime l'OM et j'ai vraiment envie d'aider ce club. J'espère qu'un jour, les dirigeants marseillais me feront confiance. Aujourd'hui, les artistes brésiliens signent à Lyon ou au PSG, pas à l'OM. Il faut que ça change.

Recueilli par Fred Azilazian

©2006 20 minutes

Je comprends pas pourquoi l'OM n'utilise pas du tout ses anciens grands joueurs étrangers pour faire venir des petites perles.
Je suis certains que les brésiliens peuvent plus que parfaitement s'adapter à l'environnement marseillais (ils arrivent même à s'adapter a lyon c'est pour dire.......)
Lyon qui ne representent pourtant rien à l'etranger arrive grace a marcello à recruter fred, juninho, cacapa, cris ...., paris c'est pareil et si par malheur raï devient recruteur alors la ça va être dingue.
Bref l'amerique du sud est une telle pépinière de talents, je trouve ça suicidaire de ne pas s'y interesser de manière SERIEUSE et DURABLE

19 Juin 2006, 18:00

mais si on utilise nos anciennes gloires, des bidons comme anigo :roll:

19 Juin 2006, 18:01

de manière SERIEUSE et DURABLE

Ben tout simplement que sous l'ére RLDienne, c'est impossible

19 Juin 2006, 18:02

:lol: vu sa carrière à l Om
Comment peut il faire son jubilé ici ? :?

ben becker a écrit:mais si on utilise nos anciennes gloires, des bidons comme anigo :roll:
sa carrière à l om & encore + bidon que celle d anigo

On fait déjà ça avec Skoblar pour le peux te résultats qu on connais
& me dite qu il y a pas de talent ds les pays de l est

J'ai tout de même été le premier joueur brésilien de l'histoire à avoir signé à Marseille.
C'est totalement faux

19 Juin 2006, 18:11

moi s il vient a l'Om en tant que coach recuteur ou n importe et qu il nous apporte des brésiliens de qualité je signe

19 Juin 2006, 18:17

Il faut utiliser les vieilles gloires de l'OM! En effet, peut-être connaissent-ils mieux les coulisses particulières que les autres!!

Mais je ne sais pas ce qu'il vaut en tant que recruteur ni sa fiabilité.

Quelqu'un en sait plus sur lui?

19 Juin 2006, 18:20

Paolo cesar joueur était un fétard invétéré donc j ai pas trop confiance
& puis Paolo cesar est tout sauf une ancienne gloire de l Om
Il a rien gagner n a fait pas une saison entière puiqu il sait fait virer après s être battu avec un arbitre en coupe de france

Rocca on a pas d argent
Modifié en dernier par mistral gagnant le 19 Juin 2006, 18:55, modifié 1 fois.

19 Juin 2006, 18:31

c'est pas parce que t'a été un joueur historique de L'OM que t'es forcément un bon dirigeant

Anigo
Dib
Di Meco

...

et Mozer qui nous a conseillé André Luis le pachiderme :roll:

19 Juin 2006, 18:58

Pancho11 a écrit:c'est pas parce que t'a été un joueur historique de L'OM que t'es forcément un bon dirigeant

Anigo
Dib
Di Meco

...

+1465878486

19 Juin 2006, 19:02

Rocca a écrit:moi s il vient a l'Om en tant que coach recuteur ou n importe et qu il nous apporte des brésiliens de qualité je signe

peut etre qu'il va nous amené adriano , kaka , et juan !!! =D>

19 Juin 2006, 19:35

Pancho11 a écrit:c'est pas parce que t'a été un joueur historique de L'OM que t'es forcément un bon dirigeant

Anigo
Dib
Di Meco

...

C'est vrai.
Pourtant dans pas mal de grands clubs européens, ça marche très bien.
Enfin, c'est ça l'OM. #-o

19 Juin 2006, 19:39

on créera une grosse cellule de recrutement le jour ou y'aura suffisamment de moyens pour pouvoir acheter les "perles" dénichées.. pour l'instant ca sert a rien de payer 50 types pour aller matter des matchs pendant leurs vacances sans que rien ne se passe apres..

19 Juin 2006, 20:53

Pancho11 a écrit:et Mozer qui nous a conseillé André Luis le pachiderme :roll:

Ouais enfin mozer, s'il était recruteur pour l'om, la c'est juste un conseillé, les cris, juninho, kaka, ronaldhinho il les aurait vu aussi ... Meme aveugle on les repére ces joueurs la, c'est pas bien difficile ... Après tout est une question de moyens pour le club et de prises de risques.

A quoi ca sert d'avoir plein de recruteurs si on a pas les moyens de payer les joueurs de toutes facons.

19 Juin 2006, 20:56

on devrait se focaliser sur les jeunes à la maniere d'Arsenal...

19 Juin 2006, 21:01

2people, Cris était p)as tres apprécié au Brésil, et en plus il avait déja échoué en Europe...

Nos recruteurs signalent pas mal de joueurs (le jeune Anderson qui a signé dans un club Anglais me rappelle plus lequel, Rajkovic qu'on suivait mais qui a signé a Chelsea, Fred...) mais soit on les écoute pas soit on a pas la thune

Re: Retour D'anciennes Gloires???

19 Juin 2006, 21:08

fabien19 a écrit:
Interview de Paulo Cesar, 57 ans, attaquant vedette brésilien de l'OM en 1974-1975.

Vous avez fêté hier votre jubilé sur les plages du Prado. Pourquoi avoir choisi Marseille pour cet évènement ?

Après Rio de Janeiro, Marseille est ma ville d'adoption. Mon passage à l'OM m'a marqué à vie. J'ai tout de même été le premier joueur brésilien de l'histoire à avoir signé à Marseille.

Quel regard portez-vous sur l'OM aujourd'hui ?

Je suis attentif aux résultats du club et je m'aperçois que ça ne va pas fort. Ce qu'il faut ici, c'est des artistes. Marseille est comme Rio de Janeiro, c'est une ville d'artistes. Ce club populaire mérite des joueurs spectaculaires.

Justement, n'avez-vous jamais songé à proposer vos services à l'OM, pour dénicher des perles brésiliennes ?

En 2000, j'ai proposé mes services au président Yves Marchand. Il n'a jamais donné suite. J'aime l'OM et j'ai vraiment envie d'aider ce club. J'espère qu'un jour, les dirigeants marseillais me feront confiance. Aujourd'hui, les artistes brésiliens signent à Lyon ou au PSG, pas à l'OM. Il faut que ça change.

Recueilli par Fred Azilazian

©2006 20 minutes

Je comprends pas pourquoi l'OM n'utilise pas du tout ses anciens grands joueurs étrangers pour faire venir des petites perles.
Je suis certains que les brésiliens peuvent plus que parfaitement s'adapter à l'environnement marseillais (ils arrivent même à s'adapter a lyon c'est pour dire.......)
Lyon qui ne representent pourtant rien à l'etranger arrive grace a marcello à recruter fred, juninho, cacapa, cris ...., paris c'est pareil et si par malheur raï devient recruteur alors la ça va être dingue.
Bref l'amerique du sud est une telle pépinière de talents, je trouve ça suicidaire de ne pas s'y interesser de manière SERIEUSE et DURABLE

Pires CONSTANTINO était a l'OM en 1955-1956
Yèso AMALFI de 1957 à 1959
et Jaguar de Besveconne VASCONCELOS de 1936 à 1936

19 Juin 2006, 21:37

Anigo
Dib
Di Meco

...

Durand ? :-^

Ah non pardon, mauvais exemple :mrgreen:

19 Juin 2006, 21:44

Durand #-o on connait meme pas son role au club (s'il en a un)

19 Juin 2006, 23:09

Il a tellement raison Paulo César;

On aurait dû avoir l'équivalent de Marcello la-bas depuis longtemps.

20 Juin 2006, 06:00

Mais on a des gars au Brésil, mais c'est des potes au Nigo :lol:
Répondre