Interview de Paulo Cesar, 57 ans, attaquant vedette brésilien de l'OM en 1974-1975.
Vous avez fêté hier votre jubilé sur les plages du Prado. Pourquoi avoir choisi Marseille pour cet évènement ?
Après Rio de Janeiro, Marseille est ma ville d'adoption. Mon passage à l'OM m'a marqué à vie. J'ai tout de même été le premier joueur brésilien de l'histoire à avoir signé à Marseille.
Quel regard portez-vous sur l'OM aujourd'hui ?
Je suis attentif aux résultats du club et je m'aperçois que ça ne va pas fort. Ce qu'il faut ici, c'est des artistes. Marseille est comme Rio de Janeiro, c'est une ville d'artistes. Ce club populaire mérite des joueurs spectaculaires.
Justement, n'avez-vous jamais songé à proposer vos services à l'OM, pour dénicher des perles brésiliennes ?
En 2000, j'ai proposé mes services au président Yves Marchand. Il n'a jamais donné suite. J'aime l'OM et j'ai vraiment envie d'aider ce club. J'espère qu'un jour, les dirigeants marseillais me feront confiance. Aujourd'hui, les artistes brésiliens signent à Lyon ou au PSG, pas à l'OM. Il faut que ça change.
Recueilli par Fred Azilazian
©2006 20 minutes
Je comprends pas pourquoi l'OM n'utilise pas du tout ses anciens grands joueurs étrangers pour faire venir des petites perles.
Je suis certains que les brésiliens peuvent plus que parfaitement s'adapter à l'environnement marseillais (ils arrivent même à s'adapter a lyon c'est pour dire.......)
Lyon qui ne representent pourtant rien à l'etranger arrive grace a marcello à recruter fred, juninho, cacapa, cris ...., paris c'est pareil et si par malheur raï devient recruteur alors la ça va être dingue.
Bref l'amerique du sud est une telle pépinière de talents, je trouve ça suicidaire de ne pas s'y interesser de manière SERIEUSE et DURABLE