[TOGO/FRANCE] Zidane suspendu, la chance des bleus ?...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Castor_Troy » 19 Juin 2006, 15:28

jod.ko a écrit:Quand à l'association Henry Trezeguet, ce ui est un fantasme, c'est cette histoire de vécu et de feeling... Ca n'a amha pas de réalité. Tout au plus un gout de déja vu simplement parce qu'il est titulaire presque tout le temps et qu'aucune association entre Trezeguet et un autre mec n'a été tenté sur moyen terme...

ils jouaient deja ensemble dans les equipes jeunes à Monaco, ce qui me semble etre tout de meme un "vécu" depuis le temps...
et depuis des années, ils ont toujours dit que ce n'etait absolument pas un pb de jouer enseble car ils se connaissent par coeur.

maintenant ils ne sont pas les seuls a avoir certains automatismes: Henry et Saha ont souvent donné l'impression de bien se trouver quand ils jouaient ensemble.

jod.ko a écrit: Franchement, sur ce qu'il a montré depuis le début de la CdM, à part l'art d'essayer de se trouver des excuses...

bon, finalement, il vaut mieux arreter la, vu que la fait que tu n'aimes pas Henry pour, apparement, d'autres raisons que sportives (justifiées ou non, peu importe), prend le pas sur tout le reste...

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar ideh » 19 Juin 2006, 15:29

Ceux qui critiquent Zidane oublient que s'il ne serait pas revenu lui et les autres vieux en EDF bah la France ne serait jamais allé en Allemagne. ::ptdr:
Puis c'est pas a cause de Zizou si la France a fait match nul contre la Suisse et contre la Coree du Sud, faut plutot en vouloir a Henry et ses 2 face a face raté, en vouloir a wiltord (il a joué les 2 matchs? ), en vouloir a Domenech et son coaching a 2 sous.
Bref se focaliser sur Zidane ( qui a été le Francais le mieux noté dans l'equipe) c'est petit!
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ideh » 19 Juin 2006, 15:34

Revan34 a écrit:
ideh a écrit:
magic_chris a écrit:-------------------- Barthez ---------------------
-- Sagnol - Thuram - Gallas - Sylvestre --
---------------------------- Makélélé ------------
----------------- Viera ----------------------------
--- Ribéry ------------------------- Malouda ---
-------------------------- Saha ------------------
------------ Trezeguet ---------------------------

Après mettre Wiltord à la place de Ribéry est presque plus logique, même si il n'a pas éte excellent hier, cela semblait être le seul à tenir le coup physiquement.

Ou bien Govou à la place de Ribery, puis faire rentrer Ribery en tant que Jocker !

Giuly, Micoud, Pires et Anelka doivent bien rire en ce moment 8)
Quel con ce domenech...

Ouai surtout Giuly et Anelka
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar psy38 » 19 Juin 2006, 15:35

C'est pas ce que je veux dire, je suis conscient de ce que l'on doit a Zidane, cependant tu ne peux nier que la il est juste, tres limite.
Mais ca n'enleve rien au mérite qu'il a .
Mais c'est pas parce que il a ete souvent le meilleur qu'il ne peut plus etre l'objet de critiques.
Respect enorme pour ZIdane
Esperer contre tout espoir, tel est le propre de l'homme...
psy38
Newbie

Messagepar Megataz13 » 19 Juin 2006, 15:40

Les faces a faces sont remportes 7 fois sur 10 par les gardiens. Rejeter la faute sur un joueur c'est completement debile. C'est un sport d'equipe oui ou non ? Pour moi Wiltord est aussi coupable qu'un Henry ou un Zizou. Abidal n'a po bcp centre depuis le debut du tournoi, Ribery hesite trop dans le dernier geste (je frappe ou je passe ?) etc... Et c'est le cumul de chacun de ces problemes qui donnent une EdF incipide et inefficace
Beenie, puisse un jour que justice te soit faite
Megataz13
Assidu
Assidu

Messagepar ideh » 19 Juin 2006, 15:40

Bah si Zidane a une baisse de regime pendant les matchs, les autres doivent se surpasser pour lui! Le mec tellement il vous a habitue a tres bien joué que lorsqu'il est au niveau des autres joueurs vous le critiquez.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 19 Juin 2006, 16:00

ils jouaient deja ensemble dans les equipes jeunes à Monaco, ce qui me semble etre tout de meme un "vécu" depuis le temps...
et depuis des années, ils ont toujours dit que ce n'etait absolument pas un pb de jouer enseble car ils se connaissent par coeur.

Indépendamment du fait que j'aime ou non Henry, (et je ne fais que constater pour ton deuxieme quote), je pense que ca fait trop longtemps qu'ils n'ont pas joué ensemble pour pouvoir parier les yeux fermés sur leur association...

Cela dit, tu ne penses pas qu'on ne parle de duo Henry - X (Trezeguet, Saha...) que parce que TH est forcément indiscutable ?

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar marseillais4ever » 19 Juin 2006, 16:09

chimbonda detient la clef de la victoire 8)
Domenech doit le titulariser
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar benny_b » 19 Juin 2006, 16:32

govou titulaire :? #-o
faut vraiment arreté de fumé la =;
si vous n êtes pas vigilants, les média arriveront a faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment @nadine morrano.....non je rigole! un mec pas con
benny_b
Assidu
Assidu

Messagepar Drogba60230 » 19 Juin 2006, 16:34

C'est une bonne chose d'un coter !!!! Il court pas sur le terrain et Ribéry serat titulaire au poste de milieu offensif
OM 2009/2010: Champion de FRANCE et Vainqueur de la Coupe de la Ligue.
Drogba60230
En formation
En formation

Messagepar Castor_Troy » 19 Juin 2006, 16:40

jod.ko a écrit:Indépendamment du fait que j'aime ou non Henry, (et je ne fais que constater pour ton deuxieme quote), je pense que ca fait trop longtemps qu'ils n'ont pas joué ensemble pour pouvoir parier les yeux fermés sur leur association...

d'un coté, c'est vrai qu'ils n'ont pas pu etre alignés ensemble depuis pas mal de temps.
d'un autre coté, je me dis que le but de Trezeguet contre la Chine n'est pas anodin et je pense (j'espere?) que c'est un signe prouvant qu'il y a des "restes" entre ces deux joueurs (de meme que le but contre la suede en 2005 alors que, la aussi, ca faisait longtemps qu'il n'avait pas joué ensemble).
Et comme maintenant tout va se jouer sur un seul match, j'aurais plutot tendance a m'appuyer sur duo qui, ama, aurait le plus d 'acquis naturels. d'ou mon choix :wink:

jod.ko a écrit:Cela dit, tu ne penses pas qu'on ne parle de duo Henry - X (Trezeguet, Saha...) que parce que TH est forcément indiscutable ?

c'est bien possible que certains considerent TH comme forcement indiscutable, mais ce n'est pas mon cas car je suis pas un grand fan d'Henry.
en fait, je me base juste sur les derniers matchs de l'EDF et je trouve que, la dessus, il merite d'etre titulaire pour jouer contre le Togo.
Apres, c'est sur que tout n'a pas été parfait mais je trouve qu'il a été present, qu'il a une bonne forme, il s'est crée des occasions, il a provoqué, il a marqué un but. par contre il a pas eu bcp de reussite mais on ne peut pas compter que sur lui pour marquer des buts, les autres joueurs peuvent aussi le faire :mrgreen:

quant a une association Saha-Trezeguet, là, il n'y a que le staff de l'EDF qui sait ce que ca pourrait donner.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Rocca » 19 Juin 2006, 16:50

-------------------- Barthez ---------------------
----------------- Dhorasoo ----------------------------
-------------------------- Henry ------------------

je met ca comme équipe avec un max de possibilité offensives , contre le TOgo Dhorasoo peut largement faire l affaire il est rapide et peut etre le meneur qui accelere le jeu de plus il peut effectuer du travail défensif
le reste je ne le commente pas
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar jod.ko » 19 Juin 2006, 16:58

Apres, c'est sur que tout n'a pas été parfait mais je trouve qu'il a été present, qu'il a une bonne forme, il s'est crée des occasions, il a provoqué, il a marqué un but.

Je suis d'accord, mais uniquement sur la première mi temps contre la corée, et pas du tout par contre pour la seconde mi temps ou contre la suisse (ou il n'a presque pas couru et ou ses frappes etait tout juste assez appuyées pour en faire des passes).

par contre il a pas eu bcp de reussite mais on ne peut pas compter que sur lui pour marquer des buts, les autres joueurs peuvent aussi le faire

Justement, il a raté trop de choses. C'est tout...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar zythoun » 19 Juin 2006, 17:05

ZiZiR a écrit:-------------------- Barthez ---------------------
----------------- Viera ----------------------------

Sa c'est TOP

Je crois que t'as oublié que Sylvestre a fini meilleur passeur et meilleur buteur de l'équipe de france en 2002 avec ses fameux tacles pénalties, ses passes aux attaquants adverses... Il m'a jamais rassuré en EDF. Et Gallas au centre de la défense il me parait pas sur non plus alors en charnière je mettrais plutot

Sagnol - Thuram - Boumsong - Laglace

Rocca a écrit:-------------------- Barthez ---------------------
----------------- Dhorasoo ----------------------------

Dhorasso :shock:
Non mais quand tu vois le match de viera et ce qu'a fait dhorasso (à 1-1 le gars il arrive a faire des passes à thuram ou gallas, il temporise alors que son but c'était d'amener la percussion...)

Et puis si on récupère pas de ballons, je vois pas comment on risque de marquer... Henry fait très bien le rôle d'accélérateur, il restera plus qu'à trezeguet d'être aussi efficace qu'avec la juve
Image avant - après Image
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar kenny » 19 Juin 2006, 17:14

moi henry commence clairement a me gonfler:
quand il joue avec un autre attaquant il est pas content parce qu#il doit aller sur un cote, quna dil est seul en point il se retrouve a guache....
et puis alors le pire du pire, j#en peux plus, c#est ses putains d#interieurs du pied! il me gonfle! putain mais mets une patate au lieu de toujours la jouer en finesse!
ce mec etait mon prefere en 98, mais par moments il me pete les nuts grave parce que c'est typiquement le mec qui joue qu'a 50% de ce qu'il pourrait faire.
zidane n'est pas crame, il fait juste un match sur deux.
procahin match, ya pas a calculer, il faut rivbery malouda et 2 attaquants.
moi je prendrais henry et saha, apres chacun son choix
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar Zorion » 19 Juin 2006, 19:32

Thorgal, j'ai beau être fan de Zidane, je pense être parfaitement objectif.

Ce que tu (vous) demandes à Zidane c'est de joueur comme avant...et bien justement ce n'est plus le cas.

Zidane est beaucoup moins haut que par le passé, il recupère plus de ballon. Dès que l'équipe de France essaye de garder le ballon par une succession de petites passes, on balance sur qui ? Zidane. Qui à fait le plus de passes "décisives" ? Zidane. Qui donne un minimum de confiance à l'équipe depuis son retour ? Zidane.

Moi le fan comme tu dis, je suis parfaitement conscient qu'on à plus le Zidane des années 2000, c'est un autre Zidane jouant differement et avec ses moyens de fin de carrière. Vous demandez à Zidane de prendre la balle au milieu de terrain de faire 34 roulettes et de marquer un but, bah c'est plus le cas (et oui il à deja fait ça !! ;))

Alors quand je vois marqué que Zidane ne mérite pas d'être titulaire, ca me fait bien rire. Et même si la France gagne 10 à 0 sans Zidane ca ne changera rien à ce que je pense. Maintenant j'espère que cette équipe de france va s'en sortir contre le Togo sans Zidane, et qu'elle montrera qu'elle peut faire un résultat dans cette coupe du monde.
Zorion
Assidu
Assidu

Messagepar Confetize » 19 Juin 2006, 19:58

Zorion, =D>
Totalement d'accord. Le joueur le plus a critiquer et sans contestation possible, c'est Wiltord. Fantomatique.
J'espére quand même que RD ne va pas alligner 2 MD contre le Togo...
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar play mo' bitch » 19 Juin 2006, 20:10

Zidane, il a montré qu'il pouvait encore faire de belles passes, genre à la fin pour Henry, mais le problème, c'est qu'il a fait 90% de passes vers l'arrière...je sais pas si c'est l'organisation autour de lui, mais le fait est qu'il arrive pas à se projeter vers l'avant
le match parfait...
Image
play mo' bitch
Newbie

Messagepar daz » 19 Juin 2006, 20:11

Petit constat de ce qui ne va pas à mon gout:

- au niveau de l'attaque deja c'est clair que jouer avec une seule pointe c'est bidon et tout le monde le sait sauf notre boufon d'astrologue.

- Zizou lui a déja dit qu'il préféré jouer avec deux attaquants mais l'autre il comprend rien.

- aucun débordement et donc aucun centres. Malouda et wiltord ont été bidon sur ce match. C'est à mon avis même si ont joué avec une seule pointe avec Giuly et pires à leur place on aurait au moins vu des centres.

-Au niveau de la défense c'est vrai que c'est solide mais le problème c'est que à part sagnol ya pas de technicien. On demande pas des zizou mais des mecs capable de ressortir avec le ballon et d'apporter le surnombre devant (Remenber Laurent Blanc). Et franchement notre charnière centrale Gallas-Thuram c'est loin d'être des beckenbauer.
daz
En formation
En formation

Messagepar play mo' bitch » 19 Juin 2006, 20:16

daz a écrit:Petit constat de ce qui ne va pas à mon gout:

- au niveau de l'attaque deja c'est clair que jouer avec une seule pointe c'est bidon et tout le monde le sait sauf notre boufon d'astrologue.

- Zizou lui a déja dit qu'il préféré jouer avec deux attaquants mais l'autre il comprend rien.

- aucun débordement et donc aucun centres. Malouda et wiltord ont été bidon sur ce match. C'est à mon avis même si ont joué avec une seule pointe avec Giuly et pires à leur place on aurait au moins vu des centres.

-Au niveau de la défense c'est vrai que c'est solide mais le problème c'est que à part sagnol ya pas de technicien. On demande pas des zizou mais des mecs capable de ressortir avec le ballon et d'apporter le surnombre devant (Remenber Laurent Blanc). Et franchement notre charnière centrale Gallas-Thuram c'est loin d'être des beckenbauer.

tout à fait d'accord sur le problème de la défense...ils ont fait que balancer des ballons devant, ça construit rien du tout...de toute façon pour moi le vrai problème a toujours été là depuis l'euro 2000 : on a jamais eu de remplaçants valables a Deschamps et Blanc, qui étaient pour l'un un putain de leader moral et pour l'autre un numéro 10 en libero...aujourd'hui on a que des monstres physiques derrière mais qui n'assument rien au niveau du jeu
le match parfait...
Image
play mo' bitch
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin