[TOGO/FRANCE] Zidane suspendu, la chance des bleus ?...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar le vengeur » 24 Juin 2006, 13:17

scrouitch a écrit:ouai, on gagne contre le togo alors ça y est on va être champion du monde, alors qu'on a pas été foutu de battre la suisse et la corée, alors l'espagne, elle va se régaler et elle doit même pas considérer ce 1/8 comme un grand rendez vous

L'Italie en 82 est devenu championne du monde après 3 matchs nul en poules... oui tout peut arriver... 8)
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar Dyser » 24 Juin 2006, 13:19

Ryo Saeba a écrit:Image

ptdrr ptdrr ptdrr
:lol:
ImageImage
"Hop, attention, vous avez failli rater ma main... Mamadou Niang, je présume?"
Dyser
Habituel
Habituel

Messagepar Ryo Saeba » 24 Juin 2006, 13:20

Dyser a écrit:
Ryo Saeba a écrit:Image

ptdrr ptdrr ptdrr
:lol:

henry est soulagé, voir épanoui :mrgreen:
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Revan34 » 24 Juin 2006, 13:21

le vengeur a écrit:
scrouitch a écrit:ouai, on gagne contre le togo alors ça y est on va être champion du monde, alors qu'on a pas été foutu de battre la suisse et la corée, alors l'espagne, elle va se régaler et elle doit même pas considérer ce 1/8 comme un grand rendez vous

L'Italie en 82 est devenu championne du monde après 3 matchs nul en poules... oui tout peut arriver... 8)

Sur un match à elimination directe tout peut arriver...
Revan34
Assidu
Assidu

Messagepar Vonsalza » 24 Juin 2006, 13:21

le vengeur a écrit:

victoire à 2 points à l'époque, pas le même état d'esprit
Image
http://mehdiandoulsi.blogspot.com/
dans tous les cas, pour l'instant les attaquants adverses repartent fanny quand on a César. @poupoualpin
Vonsalza
Assidu
Assidu

Messagepar beenie » 24 Juin 2006, 13:23

le vengeur a écrit:
beenie a écrit:
marseillais4ever a écrit:je pense qu'on passera l'espagne.On a l'ascendant psychologique sur eux + le fait que l'espagne a tjrs merdé les grandes competition.Je vois pas pqoi elle ferait exception cette annee.Par contre on va se faire fumer par le bresil(ou le ghana ???!!!) en quarts
je pensais la meme chose jusqu'a ce que je les vois jouer cette cdm

ds l'envie, ds l'organisation tactique, la vivacite et surtout la circulation de balle, ils sont superieurs.
Si je me trompe pas leur dernier match perdu remonte a 2 ans (l'euro?)

Si y avait pas cette fameuse incertitude du foot, je dirais que "c'est deja mort"

Leur milieu est séduisant... mais il n'a aucune capacité de percussion (sauf s'il fait rentrer Iniesta)... Si on bloque le passeur où qu'on joue un maximum pressing/interception... on peut completement les faire déjouer... et comme l'ensemble est jeune et inexperimenté... on aurait dès lors le match sacrément en main...

Domenech a construit une equipe (4-5-1) pour détruire le jeu adverse, c'est a partir de maintenant qu'on va voir la pertinence de ce choix...
RD n'a rien construit (c'est d'ailleurs le pb). Et ca fait deja bien lgtps que l'edf ne detruit plus rien du tout. On se disait "on va retrouver la vraie edf" avec le debut de la cdm. On a vu... On en est au 3e match, on sort avec peine du grpe le plus faible et on est en train de se congratuler d'un 2-0 sur le togo #-o

dites non a la drogue!! Le 9 juillet, l'edf sera depuis lgtps rentré en fr
Modifié en dernier par beenie le 24 Juin 2006, 13:24, modifié 1 fois.
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Revan34 » 24 Juin 2006, 13:23

Il n'empeche, à part la croatie eliminée par l'australie, il y a aucune surprise sur les 8emes de finale...
J'aurais peut etre apprecié voir une 2 eme équipe africaine genre Cote d'ivoire se qualifier mais bon..la hierarchie a plutot été respectée.
Revan34
Assidu
Assidu

Messagepar beenie » 24 Juin 2006, 13:25

Revan34 a écrit:Il n'empeche, à part la croatie eliminée par l'australie, il y a aucune surprise sur les 8emes de finale...
J'aurais peut etre apprecié voir une 2 eme équipe africaine genre Cote d'ivoire se qualifier mais bon..la hierarchie a plutot été respectée.
la rep tchèque pas en 1/8 c'est pour moi une surprise
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Revan34 » 24 Juin 2006, 13:29

beenie a écrit:
Revan34 a écrit:Il n'empeche, à part la croatie eliminée par l'australie, il y a aucune surprise sur les 8emes de finale...
la rep tchèque pas en 1/8 c'est pour moi une surprise

En fait J'avais vu leur selection avant le debut de la coupe du monde et je m'etais dit : si Koller se blesse, ils feront rien...Et t'as vu...Donc pour moi c'est pas une surprise...
Revan34
Assidu
Assidu

Messagepar ZiZiR » 24 Juin 2006, 13:32

Pour moi le Ghana sa aurait pu être une surprise mais au vu de leur jeu pendant la CDM, s'en est pas du tout une :shock:
Les Hindous marchent sur la Braise, Moi je marche sur de Moi !

SWAG ... Something We Asian Got !
ZiZiR
Habituel
Habituel

Messagepar le vengeur » 24 Juin 2006, 13:35

beenie a écrit:
le vengeur a écrit:
beenie a écrit:
marseillais4ever a écrit:je pense qu'on passera l'espagne.On a l'ascendant psychologique sur eux + le fait que l'espagne a tjrs merdé les grandes competition.Je vois pas pqoi elle ferait exception cette annee.Par contre on va se faire fumer par le bresil(ou le ghana ???!!!) en quarts
je pensais la meme chose jusqu'a ce que je les vois jouer cette cdm

ds l'envie, ds l'organisation tactique, la vivacite et surtout la circulation de balle, ils sont superieurs.
Si je me trompe pas leur dernier match perdu remonte a 2 ans (l'euro?)

Si y avait pas cette fameuse incertitude du foot, je dirais que "c'est deja mort"

Leur milieu est séduisant... mais il n'a aucune capacité de percussion (sauf s'il fait rentrer Iniesta)... Si on bloque le passeur où qu'on joue un maximum pressing/interception... on peut completement les faire déjouer... et comme l'ensemble est jeune et inexperimenté... on aurait dès lors le match sacrément en main...

Domenech a construit une equipe (4-5-1) pour détruire le jeu adverse, c'est a partir de maintenant qu'on va voir la pertinence de ce choix...
RD n'a rien construit (c'est d'ailleurs le pb). Et ca fait deja bien lgtps que l'edf ne detruit plus rien du tout. On se disait "on va retrouver la vraie edf" avec le debut de la cdm. On a vu... On en est au 3e match, on sort avec peine du grpe le plus faible et on est en train de se congratuler d'un 2-0 sur le togo #-o

dites non a la drogue!! Le 9 juillet, l'edf sera depuis lgtps rentré en fr

Je réfute...

Le problème est qu'il a aussi voulu detruire le jeu de la Corée et de la Suisse, alors que c'était des match où il fallait qu'on assume un statut de favoris en controlant le jeu...

Je maintiens que cette equipe est accès sur l'efficacité défensive et la volonté de créer de la profondeur pour Henry...

Quant au fait de se congratuler d'un 2-0 contre le Togo... je pense qu'on se congratule plutot du fait qu'on ait gagné avec la manière malgré une énorme pression... dans un bon jour et avec un bon arbitrage ... ça peut faire 6-0 à la mi-temps... il y aurai eu alors plus de raison de se réjouir, non?
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar Revan34 » 24 Juin 2006, 13:39

le vengeur, y'a beaucoup de mieux dans le jeu de l'edf ça c'est clair...Mais utiliser le 4-5-1 comme tactique pour ne pas perdre n'est pas la bonne solution...Car on s'expose à un but raccroc, à une erreur d'arbitre, à un coup de genie de l'adversaire etc...
Y'a que l'italie qui est capable de jouer pour ne pas perdre et esperer marquer à un moment...Et la France n'a pas cette culture malgré le nombre de joueurs evoluant dans le calcio.

edit : et si il faut gagner comme la grece a gagné l'euro..heu..je prefere perdre honorablement.
Modifié en dernier par Revan34 le 24 Juin 2006, 13:40, modifié 1 fois.
Revan34
Assidu
Assidu

Messagepar le vengeur » 24 Juin 2006, 13:39

Quant à ceux qui disent qu'on sort du groupe le plus faible... ils ont du faire l'impasse sur certains matchs... le groupe de l'Allemagne, de l'Espagne, du Portugal n'était guère mieux...

Et dieu sait si j'ai develloppé beaucoup de rancoeur envers les Suisses pendant cette coupe du monde... mais je suis persuadé qu'ils seront en 1/2 finales....
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar Revan34 » 24 Juin 2006, 13:41

le vengeur a écrit:
Et dieu sait si j'ai develloppé beaucoup de rancoeur envers les Suisses pendant cette coupe du monde... mais je suis persuadé qu'ils seront en 1/2 finales....

Oui Blatter l'a prévu.

3 erreurs d'arbitrage en leur faveur, ça fait BEAUCOUP en 3 matchs...
( main de muller contre la france, peno non sifflé contre le togo et but de frei hors jeu. )
Revan34
Assidu
Assidu

Messagepar ZiZiR » 24 Juin 2006, 13:42

le vengeur, Tu les vois battre les Ritals ? Peut-être avec l'aide de l'arbitre mais j'espère pas :?

ZiZiR
Habituel
Habituel

Messagepar le vengeur » 24 Juin 2006, 13:43

Revan34 a écrit:le vengeur, y'a beaucoup de mieux dans le jeu de l'edf ça c'est clair...Mais utiliser le 4-5-1 comme tactique pour ne pas perdre n'est pas la bonne solution...Car on s'expose à un but raccroc, à une erreur d'arbitre, à un coup de genie de l'adversaire etc...
Y'a que l'italie qui est capable de jouer pour ne pas perdre et esperer marquer à un moment...Et la France n'a pas cette culture malgré le nombre de joueurs evoluant dans le calcio.

Rappelle moi le système de Jacquet s'il te plait... Rappelle moi les caracteristiques techniques et tactique de la Ligue1....

La seul difference avec l'Italie c'est qu'ils l'assument... nous non... c'est notre culture de bien défendre avant d'attaquer... en tout cas ça l'est devenu...

Nos entraineurs repete à l'envie que le socle de la victoire c'est la défense....
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar ZiZiR » 24 Juin 2006, 13:45

le vengeur, +1

Le meilleur exemple en L1 de cette culture c'est Bordeaux

ZiZiR
Habituel
Habituel

Messagepar le vengeur » 24 Juin 2006, 13:47

Revan34 a écrit:
le vengeur a écrit:

Oui Blatter l'a prévu.

3 erreurs d'arbitrage en leur faveur, ça fait BEAUCOUP en 3 matchs...
( main de muller contre la france, peno non sifflé contre le togo et but de frei hors jeu. )

Hier apparement ...atttends je vais chercher la source:

Patrick Müller semble beaucoup plus fébrile, mais il bénéficie d’une clémence étonnante de la part des arbitres. Contre la Corée, il a encore commis trois fautes dans la surface, sans qu’aucune n’ait donné lieu à sanction.

Sport24.com

Donc oui ils sont notoirement aidé... bon pour les Coréens c'est qu'un juste retour de baton... :mrgreen: ....

Je les vois battre le ritals au penalties... 1-1 et 2-1 au TAB.. :mrgreen:
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar Axe » 24 Juin 2006, 13:47

ZiZiR, j'aurait plutot dit le LOSC mais c'est vrai que ça se rapproche aussi
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar Revan34 » 24 Juin 2006, 13:49

La difference entre le systeme de jeu de RD et celui de jacquet c'est que en 98 on avaient des defenseurs centraux capable d'apporter le surnombre nottement grâce à Blanc. Mais c'est vrai que à l'époque on a quand même reussi à gagner la cdm sans que l'attaquant de pointe titulaire ( givarch ) ne marque 1 seul but :roll:

Il n'empeche que jouer pour defendre la france ne sait PAS le faire...Y'a qu'a voir les matchs où on a utilisé cette tactique : on fait des nuls...
l'Italie, elle, c'est ancré dans sa culture et ils arrivent quand même à gagner...
Revan34
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin