[TOGO/FRANCE] Zidane suspendu, la chance des bleus ?...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar crikken » 19 Juin 2006, 12:29

jod.ko a écrit:
Sylvestre à gauche (sa qualité de centre va nous changer de celle d'Abidal)

C'est sur, c'est domage qu'Olembé n'ait pas pu etre selectionné...

Sinon, :uup: aux topic tractopelles de mon loulou, j'allais justement te demander si tu voulais pas créer un fan club Doménech !

Cela dit, ama, si quelqu'un mérite d'aller chauffer le banc, c'est Henry.

Jodko.

doménech, une tannche comme pas deux #-o ... et trézéguet qui se marre lorsqu'il rentre à 2 minutes de la fin. zidane, désabusé, lui qui veut deux joueurs devant...
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ideh » 19 Juin 2006, 12:31

magic_chris a écrit:-------------------- Barthez ---------------------
-- Sagnol - Thuram - Gallas - Sylvestre --
---------------------------- Makélélé ------------
----------------- Viera ----------------------------
--- Ribéry ------------------------- Malouda ---
-------------------------- Saha ------------------
------------ Trezeguet ---------------------------

Après mettre Wiltord à la place de Ribéry est presque plus logique, même si il n'a pas éte excellent hier, cela semblait être le seul à tenir le coup physiquement.

Ou bien Govou à la place de Ribery, puis faire rentrer Ribery en tant que Jocker !
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Revan34 » 19 Juin 2006, 12:34

ideh a écrit:
magic_chris a écrit:-------------------- Barthez ---------------------
-- Sagnol - Thuram - Gallas - Sylvestre --
---------------------------- Makélélé ------------
----------------- Viera ----------------------------
--- Ribéry ------------------------- Malouda ---
-------------------------- Saha ------------------
------------ Trezeguet ---------------------------

Après mettre Wiltord à la place de Ribéry est presque plus logique, même si il n'a pas éte excellent hier, cela semblait être le seul à tenir le coup physiquement.

Ou bien Govou à la place de Ribery, puis faire rentrer Ribery en tant que Jocker !

Giuly, Micoud, Pires et Anelka doivent bien rire en ce moment 8)
Quel con ce domenech...
Revan34
Assidu
Assidu

Messagepar Castor_Troy » 19 Juin 2006, 12:36

magic_chris, je sais que bcp n'aime pas Henry pour tout un tas de raisons plus ou moins objectives, mais je pense quand meme qu'il faut qu'il soit titulaire contre le Togo, surtout si on met Trezeguet car tous les deux se connaissent tres bien, ont bcp d'affinités et ont deja pas mal prouvé ensemble.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar le vengeur » 19 Juin 2006, 12:41

Castor_Troy a écrit:
le vengeur a écrit:Et Barthez est à mon avis blessé au mollet

la dessus, a moins que tu ais de plus amples infos, on peut rien dire pour l'instant. :wink:

les faits sont les suivants (et je pense que tu t'es basé la dessus):

- au milieu de le 2nde mi-temps, juste avant un degagement de 6 metres, Barthez a appelé son banc de touche.

- juste au moment ou il finit sa frappe, les caméras de télé font un gros plan sur sa tete où on voit qu'il grimace.

maintenant, une interpretation possible est la blessure au mollet comme tu l'as dit.
mais on peut aussi le voir d'une autre facon:
- comme ils l'ont dit a la télé Barthez n'a fait que demander une autre bouteille d'eau.
- au moment de son degagement, il ne l'a peut etre pas degagé exactement ou il voulait, donc c'est pour ca qu'il a legerement grimacé (interpretation personnelle...:mrgreen:)

tout ca, juste pour dire que je pense pas qu'on puisse en dire bcp plus :wink:

je crois qu'il y a d'autres éléments qui acréditent la thèse de la blessure.... tous viennent du comportement technique de barthez... il n'a fait aucune sortie... à un moment Gallas essaie de proteger un ballon et Barthez ne vient pas le chercher et il est obliger de le mettre en corner...

Sur le but ... la remise de la tête passe 1 mêtre devant son but et il ne sort pas... alors soit il a manqué d'autorité, soit il a un souci physique...

Il a pris aussi beaucoup de temps dans ses relances au pied... et il les a fait avec une application suspecte ....

je crois qu'il avait un souci... de toute façon il vient en conf de presse cette apres-midi... on en saura peut etre plus....
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar argentina » 19 Juin 2006, 12:44

zidane est cuit il en peut plus sur le terain il aurait du tout aretrer
argentina
Habituel
Habituel

Messagepar argentina » 19 Juin 2006, 12:45

zidane est cuit il en peut plus sur le terain il aurait du tout areter
argentina
Habituel
Habituel

Messagepar magic_chris » 19 Juin 2006, 12:47

Castor_Troy, je trouve qu'Henry est un bon joueur mais je pense qu'on a un peu tout essayé et tout fait pour lui.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Castor_Troy » 19 Juin 2006, 12:48

le vengeur, tout ce que tu dis peut etre interprété de differentes manieres donc difficile de tirer des conclusions.

comme tu l as dit, wait and see. :wink:

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar fourcroy » 19 Juin 2006, 12:51

Castor_Troy a écrit:comme tu l as dit, wait and see. :wink:

En espérant que ce ne sera pas wait and cry :(
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar le vengeur » 19 Juin 2006, 12:58

fourcroy a écrit:

Pour moi ce sera wait and cry si il est resté blessé sur le terrain... je considererais ça comme une attitude coupable...
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar LeTchetches » 19 Juin 2006, 12:58

Moi j'ai un peu peur qu'il garde la meme composition en remplacant Zidane par Dhorasso et la on est mal . #-o
LeTchetches
Newbie

Messagepar Castor_Troy » 19 Juin 2006, 12:58

magic_chris a écrit:Castor_Troy, je trouve qu'Henry est un bon joueur mais je pense qu'on a un peu tout essayé et tout fait pour lui.

pas trop d'accord. on le fait jouer seul en pointe sans trop de soutien et on lui donne pas enormement de ballons en profondeur...pas les meilleurs conditions pour lui.

de toute facon, meme si bien sur il n a pas été parfait, son bilan sur les 4 derniers matchs de l'EDF qu'il a joué est interessant: 1 but contre le Danemark, 1 but contre la Chine, 1 but contre la Corée et on peut meme rajouter qu'avec un arbitrage normal, il aurait apporté un penalty contre le suisse...

enfin voila pourquoi je pense qu'il doit etre titulaire pour le prochain match, qui plus est, avec Trézeguet, car, pour moi, c'est le meilleur duo possible.

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar jod.ko » 19 Juin 2006, 13:01

son bilan sur les 4 derniers matchs de l'EDF qu'il a joué est interessant: 1 but contre le Danemark, 1 but contre la Chine, 1 but contre la Corée et on peut meme rajouter qu'avec un arbitrage normal, il aurait apporté un penalty contre le suisse...

Et tout ce qu'il a raté ?

Je pense que tu es un peu trop conciliant... Ses frappes de poussin contre la suisse par exemple...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Castor_Troy » 19 Juin 2006, 13:06

fourcroy a écrit:

d'un autre coté, il faut etre honnete (meme si ca va me faire bizarre de dire ca...), si c'est Coupet qui joue, on perdra pas trop au change (si bien sur il est pret mentalement).

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Castor_Troy » 19 Juin 2006, 13:16

jod.ko a écrit:
son bilan sur les 4 derniers matchs de l'EDF qu'il a joué est interessant: 1 but contre le Danemark, 1 but contre la Chine, 1 but contre la Corée et on peut meme rajouter qu'avec un arbitrage normal, il aurait apporté un penalty contre le suisse...

Et tout ce qu'il a raté ?

Je pense que tu es un peu trop conciliant... Ses frappes de poussin contre la suisse par exemple...

bien sur qu'il n'a pas tout reussi. mais c'est le cas aussi pour bcp de buteurs dans cette CDM. ils reussissent pas tout le temps leurs frappes mais il y en a qui font but.
en plus, Saha n'est pas non plus connu pour avoir une grande reussite devant le but.

et puis, comme je l'ai deja dit, pour moi, l'association Henry-Trezeguet est la meilleure, aussi bien pour leurs qualités respectives que pour leur vécu et leur feeling entre eux.

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar negrOM » 19 Juin 2006, 13:19

Castor_Troy, Henry comment tu veux lui donner des ballons en profondeur on joue contre des équipes qui defendent juste devant leur surface de reparation??

Sinon si jamais la france je verrais plus Zizou dans une position plus reculée a la place de Vieira(Makélélé pouvant couvrir toute la largeur du terrain a lui tout seul) et que l'on joue a 2 pointes. Zidane pourra ainsi distibuer le jeu sans avoir a éliminer son defenseur et sans ralentir le jeu. Ca donnerait une compo de ce style:

-------------Barthez
Sagnol---Thuram---Gallas---Silvestre
----------------Makelele
----------------Zidane
Rib ou Wiltord--------------Malouda
------------Un duo d'attaquant mais qui???
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Castor_Troy » 19 Juin 2006, 13:38

negrOM a écrit:Castor_Troy, Henry comment tu veux lui donner des ballons en profondeur on joue contre des équipes qui defendent juste devant leur surface de reparation??

ca n'a pas empeché Zidane de le trouver quelque fois dans la profondeur avec des ballons par dessus la defense.
mais, de toute facon, je pense pas qu'il faille jouer tout pour un seul joueur.

Par contre, un autre aspect qui pourra etre important est celui-ci:
- comment va reagir le groupe et specialement l'equipe qui sera titulaire, par rapport a l'absence de Zidane, surtout en ce qui concerne la responsabilité de chacun vis a vis de l'equipe?

en fait je pense surtout aux plus jeunes du groupe, en fait les moins vieux (ceux qui ont moins de 30 ans :mrgreen:).
en gros voila 2 possibilités:

- est ce qu'ils vont saisir l'occasion pour s'affirmer, prendre les choses en main pour pas que ca se termine mal, et alors donner un elan positif a toute l'equipe?

- ou alors est ce qu'ils vont tout laisser aux "vieux" genre "c'est votre derniere coupe du monde, vous avez voulu revenir alors bougez vous le cul", et, a cote, essayer individuellement de faire quand meme bonne figure en pensant deja a avancer ses pions pour le prochaine reconstruction?

bon, voila je me suis peut etre un peu enflammé (et pas bien exprimé) et je me prends la tete pour pas grand chose...mais je pense que ca pourrait rentrer en ligne de compte...

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar jod.ko » 19 Juin 2006, 13:47

Henry-Trezeguet est la meilleure, aussi bien pour leurs qualités respectives que pour leur vécu et leur feeling entre eux.

C'est un fantsme ca, ca fait 10 ans qu'ils ont pas joué ensemble... Quoiqu'il arrive, ca n'empeche que je pense qu'Henry est completement surcoté et en plus mal utilisé.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar crikken » 19 Juin 2006, 13:58

michel, j'aime comme tu réponds tout seul à tes questions 8)

je me posais la même figure toi.

on est achement bon vendredi sans zidane, avec une formule à définir - nous voyons ici que les avis dix verges - ben, je voudrais savoir si le raymond aurea les coucougnettes de maintenir zidane sur l banc :)

je suis adepte de l'adage disant qu'on ne change pas une équipe qui gagne.
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin