Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

20 Juin 2006, 10:33

encore heureux vu l'effectif qu'il avait dont un Drogba hyper motivé

Ben justement, à part DD, y'avait quand même une sacrée brochette de bras cassés...

Jodko.

20 Juin 2006, 10:38

ZiZiR a écrit:
myworld a écrit:de toutes facons à un moment quand tu prends pas les 23 meilleurs de ton pays, forcèment faut pas t'etonner que tu ailles pas loin...

C'est tellement vrai :roll:

Bof... En 1998, Jacquet avait écarté Cantona et Ginola. Là, outre les Pays-Bas, l'Argentine, meilleure équipe du tournoi pour l'instant, s'est passée de Samuel et de Zanetti.

20 Juin 2006, 10:56

fourcroy, samuel, zanetti omme davids d'ailleurs font-ils partis des meilleurs ? quand je vois zizou, qui est un joueur que je respecte et que je considère comme l'un des meilleurs joueurs du monde au même titre que pelé, maradona, cruyf etc... je me dis qu'il a ptet fait la cdm de trop, parceque bon imaginons que le match contre la corée fut son dernier et bien c'est triste.

20 Juin 2006, 10:57

Zorion a écrit:Thorgal, j'ai beau être fan de Zidane, je pense être parfaitement objectif.

Ce que tu (vous) demandes à Zidane c'est de joueur comme avant...et bien justement ce n'est plus le cas.

Zidane est beaucoup moins haut que par le passé, il recupère plus de ballon. Dès que l'équipe de France essaye de garder le ballon par une succession de petites passes, on balance sur qui ? Zidane. Qui à fait le plus de passes "décisives" ? Zidane. Qui donne un minimum de confiance à l'équipe depuis son retour ? Zidane.

Moi le fan comme tu dis, je suis parfaitement conscient qu'on à plus le Zidane des années 2000, c'est un autre Zidane jouant differement et avec ses moyens de fin de carrière. Vous demandez à Zidane de prendre la balle au milieu de terrain de faire 34 roulettes et de marquer un but, bah c'est plus le cas (et oui il à deja fait ça !! ;))

Alors quand je vois marqué que Zidane ne mérite pas d'être titulaire, ca me fait bien rire. Et même si la France gagne 10 à 0 sans Zidane ca ne changera rien à ce que je pense. Maintenant j'espère que cette équipe de france va s'en sortir contre le Togo sans Zidane, et qu'elle montrera qu'elle peut faire un résultat dans cette coupe du monde.

Ça, objectif?

Tous les pretextes sont bons pour défendre zz...

Zidane récupère plus de ballons?

1) Ce n'est pas ce que j'ai vu
2) ce n'est surtout pas ce qu'on lui demande...

S'il joue bas, c'est qu'il est incapable de jouer plus haut et faire la différence offensivement, c'est tout..

Sur les 2 premiers matchs, il fait parti des trois boulets de l'équipe, au même titre que Wiltord et Vieira!

20 Juin 2006, 11:17

timolovitch, si le probleme c'est zidane ce serait facile à resoudre,mais je crois pas que le vrai probnleme c'est zizou......Y a d'autres joueurs qui sont super decevant,le probleme est de l'ordre de la motivation,donc le seum responsable c'est le selectionneur alias Domenech....

20 Juin 2006, 11:29

myworld, je ne sais pas... Je sais juste que ça a fait couler beaucoup d'encre... Mais tu mets le doigt sur un pb essentiel depuis 6 ans. Ce qui frappe, c'est l'incapacité française à tirer un trait sur les exploits passés et à mettre sur le banc d'anciens vainqueurs. Je ne fais pas le procès de Zidane. Le pb, c'est qu'il est impensable que lui, Vieira ou Thuram soient sur le banc, alors qu'ailleurs, ce n'est pas un pb (Raul, Kahn, etc).

En 2002, quand Lemerre parlait de l'équipe, il disait "les champions du monde". Difficile d'être plus maladroit et contre-productif. On est champion du monde tant que la coupe du monde suivante n'a pas commencé, pas jusqu'à la finale.

20 Juin 2006, 11:32

Dejan13 a écrit:timolovitch, si le probleme c'est zidane ce serait facile à resoudre,mais je crois pas que le vrai probnleme c'est zizou......Y a d'autres joueurs qui sont super decevant,le probleme est de l'ordre de la motivation,donc le seum responsable c'est le selectionneur alias Domenech....

Je n'ai jamais dit que c'était le seul problème...
Le premier problème est Domenech bien sur et ceux qui ont nommé un tel bouffon pour représenter la France du football dont nous faisons partie...

Ensuite, tu ne peux pas nier que Zidane est catastrophique (pour le moment) au poste auquel on lui demande de jouer pour le moment. IL ne provoque pas, n'entreprend pas, n'élimine pas, et lent... Il a donné quelques bons ballons mais c'est peu : ses chiffres persos sont sans appel: 8 ballons récupérés, 24 perdus...

Si après avoir mis au grand jour tout cela, quelques footix(s) (ça s'accorde?) trouvent encore les ressources pour défendre ce bilan accablant...

Après, je pourrais aussi te parler des prestations toutes aussi fantomatiques et ridicules de Vieira et Wiltord mais sur ce topic, on parle de zz non?

20 Juin 2006, 11:37

timolovitch, c'est pour ça que je te dis le probleme n'est pas individuel pour moi mais collectif,je suis sur que t'enleve les titulaires de la corée et tu fais jouer les remplaçants c'est du pareil au même....Donc pour moi zizou c'est un faux probleme,comme d'hab on rejette la faute sur un type qui je suis d'accord est loin d'etre fantastique en ce moment,mais le reste c'est pas mieux,donc le probleme est d'ordre beaucoup plus general et vaste.....

20 Juin 2006, 11:40

fourcroy a écrit:myworld, je ne sais pas... Je sais juste que ça a fait couler beaucoup d'encre... Mais tu mets le doigt sur un pb essentiel depuis 6 ans. Ce qui frappe, c'est l'incapacité française à tirer un trait sur les exploits passés et à mettre sur le banc d'anciens vainqueurs. Je ne fais pas le procès de Zidane. Le pb, c'est qu'il est impensable que lui, Vieira ou Thuram soient sur le banc, alors qu'ailleurs, ce n'est pas un pb (Raul, Kahn, etc).

En 2002, quand Lemerre parlait de l'équipe, il disait "les champions du monde". Difficile d'être plus maladroit et contre-productif. On est champion du monde tant que la coupe du monde suivante n'a pas commencé, pas jusqu'à la finale.

Raul sur le banc, ça a quand même fait couler beaucoup d'encre et alimenté la polémique (et ça continue..). Mais le Aragonés a son caractère et a su rester intransigeant... Ensuite, une partie des médias espagnol reconnait que la place de raul est sur le banc. D'autres disent que raul est le capitaine historique et que la place du capitaine est sur le terrain...

En France, tous les médias voient zz titulaire et ne supporterait pas de le voir sur le banc (alors qu'il n'a plus le niveau depuis un an...). Cette attitude est due à la méconnaissance du foot des médias français et à leur footixerie et stupidité...

Quand j'entends les commentaires d'un certain philippe, journaliste à l'équipe (il doit être correspondant permanent en espagne) qui travaille pour une chaine espagnole pour la cdm, et que je les compare avec les commentaires de ses collègues espagnols ou argentins, je me dis que les français n'y connaissent vraiment pas grand chose en matière de football...

20 Juin 2006, 11:43

timolovitch a écrit:
fourcroy a écrit:myworld, je ne sais pas... Je sais juste que ça a fait couler beaucoup d'encre... Mais tu mets le doigt sur un pb essentiel depuis 6 ans. Ce qui frappe, c'est l'incapacité française à tirer un trait sur les exploits passés et à mettre sur le banc d'anciens vainqueurs. Je ne fais pas le procès de Zidane. Le pb, c'est qu'il est impensable que lui, Vieira ou Thuram soient sur le banc, alors qu'ailleurs, ce n'est pas un pb (Raul, Kahn, etc).

Raul sur le banc, ça a quand même fait couler beaucoup d'encre et alimenté la polémique (et ça continue..). Mais le Aragonés a son caractère et a su rester intransigeant... Ensuite, une partie des médias espagnol reconnait que la place de raul est sur le banc. D'autres disent que raul est le capitaine historique et que la place du capitaine est sur le terrain...

En France, tous les médias voient zz titulaire et ne supporterait pas de le voir sur le banc (alors qu'il n'a plus le niveau depuis un an...). Cette attitude est due à la méconnaissance du foot des médias français et à leur footixerie et stupidité...

Quand j'entends les commentaires d'un certain philippe, journaliste à l'équipe (il doit être correspondant permanent en espagne) qui travaille pour une chaine espagnole pour la cdm, et que je les compare avec les commentaires de ses collègues espagnols ou argentins, je me dis que les français n'y connaissent vraiment pas grand chose en matière de football...

là en plein dans le mille +1000 :wink:

20 Juin 2006, 11:45

timolovitch a écrit:Sur les 2 premiers matchs, il fait parti des trois boulets de l'équipe, au même titre que Wiltord et Vieira!

:shock:

apres avoir dit ca, tu deviens presque plus crédible quand tu discutes de politique que quand tu parles de foot...:mrgreen:

20 Juin 2006, 11:52

Castor_Troy a écrit:
timolovitch a écrit:Sur les 2 premiers matchs, il fait parti des trois boulets de l'équipe, au même titre que Wiltord et Vieira!

:shock:

apres avoir dit ca, tu deviens presque plus crédible quand tu discutes de politique que quand tu parles de foot...:mrgreen:

c'est clair ... Viera a fait ce qu'on attendait de lui contre la Corée, c'est à dire défendre et apporter du soutien, être dans la surface adverse...

perso je verrais bien un vrai 4-3-3 pour ce match

--------------------Barthez

---Sagnol---Thuram--Gallas--- Sylvestre

-------Dohrasso---Viera---Makelele-----

--------Ribery-----Henry------Malouda----

20 Juin 2006, 12:21

Castor_Troy, le vengeur, si vieira a été un peu mieux contre la corée qu'au premier match, il est loin d'avoir fait un grand match. Disons qu'il est passé de catastrophique à boulimique..

Le fait d'avoir marqué un but non signalé de la tête sur corner ne doit pas masquer ses lacunes...

20 Juin 2006, 13:46

timolovitch, viera a été le meilleur francais lors du match contre la coree.OK il na pas été exceptionnel ,il na pas été le big pat qu'on conaissait il ya quelques annees ,mais ila recupéré un nombre incalculables de ballons , a attaqué , a marqué
Quant a zidane je suis sur qu'il accepterait detre sur le banc et qu'il ne ferait aucun chichi.Le souci cest que tout le monde attend de lui ,le considere comme le messie ,le sauveur.Meme Domenech.Cest vrai que malgré son age ,un eclair de genie peut tjrs venir de lui.Cest le seul joueur "genial" francais dont un coup de pattes peut changer la physionomie dun match .
De plus je rajouterai que cest peut etre un eds seuls qui a vraiment envie de bien faire.Son attitude denervement , ses coleres le prouvent .On peut pas en dire autant des autres joueurs qui ont lair de sen battre les cacahouetes mais completement.
Je pense que zizou devrait jouer la derniere demi heure des prochains eventuels match quil pourrait jouer si qualification hypothetique et miraculeuse en 8eme il ya

20 Juin 2006, 13:51

--------------------Barthez

-------------------Makelele-----------------
-------------Vieira---------Malouda-------

----Ribery-------------------------Henry----
------------------Trezeguet-----------------

ça me parait etre une bonne solution, avec henry et ribery alternant constamment autour de trez

le milieu est bon, avec un makelele plus en retrait, ce qui laisserait vieira recuperer des ballons plus haut

20 Juin 2006, 14:37

pour moi Domenech va remplacer poste pour poste Abidal et va rajouter un attaquant a la place de Zidane, ce qui une meilleure solution quand on sait qu'on doit marquer 2buts de plus qu'eux, ca donnerai:

--------------------Barthez-----------------

-------------------Makelele-----------------
-------------Vieira--------------------------
----Saha-----------------------Malouda---

---------Trezeguet---------Henry---------

me demandez pas pourquoi j'ai mi Saha, je sais pas non plus, disons que ca c'est mon intuition :mrgreen:

20 Juin 2006, 15:58

selon le gars de canal+ qui se trouve en allemagne l'equipe sera:

............................Fab

Sagnol......Thuram.......Gallas....Sylvestre

..................Viera.......Make

Ribery....................................Malouda

.............Trezeguet.........Henry

20 Juin 2006, 15:59

nico6711 a écrit:selon le gars de canal+ qui se trouve en allemagne l'equipe sera:

............................Fab

Sagnol......Thuram.......Gallas....Sylvestre

..................Viera.......Make

Ribery....................................Malouda

.............Trezeguet.........Henry

Sa peut être pas mal, et si on arrive pas à bien claquer, on fait rentrer un autre offensif

20 Juin 2006, 16:09

ZiZiR, ouai par exemple Saha à la place de Viera

20 Juin 2006, 16:25

Et on met qui à la 60' quand Ribery sera cramé ?

Jodko.
Répondre