[CDM 1er Tour] France - Corée du Sud

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar timolovitch » 19 Juin 2006, 09:44

Confetize a écrit:timolovitch, tu trouves qu'on joue en 433 ?

Bien sur!

Confetize a écrit:Avec 2 MD, 3MO et une pointe ?

Dans le football moderne, les milieux offensifs sur les côtés sont des attaquants au moins quand on a le ballon. Le terme de leur poste exact est tendancieux.. Je te demande quel est le poste de Wiltord: tu me réponds milieu offensif ou attaquant?

Ensuite, le système se transforme en 4-5-1 quand on a plus le ballon ou quand on mène au score et veut le gérer (la plupart du temps hier puisqu'on marque vite). Les deux hommes sur les cotés se mettent donc à défendre et à jouer plus bas (en effet, quand Henry débordait, que ce soit à gauche ou à droite), aucun des deux ne repiquaient au centre pour pouvoir reprendre (ce qui est quand-même dramatique à ce niveau).

La solution à ce problème est pour moi simple, dire clairement à ces deux joueurs de couloirs de jouer défensif quand le ballon n'est pas de leur coté et de se replier en milieu défensif axial lorsque l'on perd le ballon (au moins l'un des deux en alternance), VIRER VIEIRA car alors un seul milieu défensif suffit, puis un 10 (je me pose des questions sur le rôle du 10 dans le système de raymond à 1 attaquant) derrière DEUX vrais attaquants (l'un permettant toujours à l'autre d'avoir une solution dans la surface lorsqu'il déborde!)

Confetize a écrit:Tu prends quoi comme produit ?

Du JB principalement, et pleins d'autres choses aussi mais contrairement à toi, je ne bois jamais avant ou pendant les matchs (c'est une règle d'or, le football, c'est sacré chez moi..)
Nico je crois que je vais demissioner de mon taf pour me consacrer pleinement à la nuit, je vois bien qu'elle a besoin de moi @ un vrai bringueur pote de flashy
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar Confetize » 19 Juin 2006, 09:44

bourdu13, +1
C'est la meilleure équipe possible pour planter des buts. Mais contre le Togo, je sortirais Viera, et je rajouterais un attaquant.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Charogne » 19 Juin 2006, 09:44

krocs77 a écrit:Le problème de domenech c'est qu'il met toujours la meme équipe et c'est toujours pareil on savait qu'il ferait rentrer ribery dhorasoo et trezeguet( a 2 min de la fin sa sert a rien). Et sa c'est à cause de sa liste de merde où il à oublier des Micoud, Guily qui aurait pu apporter bien mieux que Wiltord et Dhorasoo

Ptain...Dhorasso, si y ne a bien un qui a rien a faire en CM c'est bien lui. Il sert a rien.

Trezeguet pas titulaire, c'est hallucinant.
Charogne
En formation
En formation

Messagepar fourcroy » 19 Juin 2006, 09:47

Megataz13 a écrit:Heuuu, Zizou etait peut-etre decu de son match tout simplement. Dans ces conditions, tu ne vas pas faire des papouilles a tout le monde.

C'est très possible. Il ne s'agit que d'interprétation. Au demeurant, ça serait même davantage cohérent avec le personnage.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar ben becker » 19 Juin 2006, 09:48

Le regard qui tue ! :violent:

Image

:shock: :lol:
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Confetize » 19 Juin 2006, 09:48

Charogne a écrit:
krocs77 a écrit:Le problème de domenech c'est qu'il met toujours la meme équipe et c'est toujours pareil on savait qu'il ferait rentrer ribery dhorasoo et trezeguet( a 2 min de la fin sa sert a rien). Et sa c'est à cause de sa liste de merde où il à oublier des Micoud, Guily qui aurait pu apporter bien mieux que Wiltord et Dhorasoo

Ptain...Dhorasso, si y ne a bien un qui a rien a faire en CM c'est bien lui. Il sert a rien.

Trezeguet pas titulaire, c'est hallucinant.

Pas mieux. Laisser Giuly en wacances et appeler Dhorasso, c'est insultant pour le foot.
Même si le Parisien a fait toujours de bonnes rentrées en Bleu. Il manque clairement un élément du type Giuly en EDF. C'est dommage.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar bourdu13 » 19 Juin 2006, 09:49

Confetize a écrit:bourdu13, +1
C'est la meilleure équipe possible pour planter des buts. Mais contre le Togo, je sortirais Viera, et je rajouterais un attaquant.

exact , si ça plante pas , a la mi-temp c'est clair qu'il faut rajouter un att

:arrow:

--------------------------------------barthez---------------------------------------

sagnol----------- - --thuram------------------gallas------------------sylvestre-

--------------------------------makelele-------------------------------------------

------------ribey-----------------------------------------malouda-----------------

govou-------------------------trez------------------------------------------henry
bourdu13
Habituel
Habituel

Localisation: avec la famille : mouton , djam, krimo et rachid les yeux bleus

Messagepar touzani » 19 Juin 2006, 09:50

bourdu13 c'est la meilleur équipe qui peut aligner a moin qu'il veut remplacer zidane par dorasoo, ce qui serai une catastrophe.
OM dans mon coeur
touzani
Newbie

Messagepar bourdu13 » 19 Juin 2006, 09:51

touzani a écrit:bourdu13 c'est la meilleur équipe qui peut aligner a moin qu'il veut remplacer zidane par dorasoo, ce qui serai une catastrophe.

zidane est out !!! :|
bourdu13
Habituel
Habituel

Messagepar Confetize » 19 Juin 2006, 09:52

bourdu13, pas à la mi-temps, dés le coup d'envoie. Faut pas déconner.
1/ C'est le Togo
2/ Faut marquer plein de buts
3/ Domenech est trop con pour penser à tout ça.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar timolovitch » 19 Juin 2006, 09:52

bourdu13 a écrit:------------------------------------barthez-----------------------------------------

sagnol----------------------thuram---------gallas--------------sylvestre--------

-----------------------viera-----------------makelele-----------------------------

--------------ribery-------------------------------------malouda------------------

---------------------------trez---------------henry--------------------------------

8)

Je ne suis pas convaincu du tout. Dans ce système tu demandes à qui de construire le jeu :

à Vieira et ses passes en bois à l'adversaire?
à Makélélé qui est déjà bien occupé à défendre et récupérer les ballons vu que Vieira fait pas grand chose?
Pour moi, il faut un milieu offensif axial et le problème de Raymond est que Zidane est bidon et qu'il ne lui a pas prévu de remplaçant clair et net...

Moi, ce que je propose, c'est de faire jouer Ribery ou Dhorasoo en milieu offensif axial (ce n'est pas de ma faute mais celle de raymond si ce sont les deux seuls choix possibles... ).

Ensuite, faire jouer ribéry titulaire sur un coté est pour moi une erreur. Il n'a pas encore ses marques avec les défenseurs latéraux titulaires (ce qui est important à ce poste). Le faire jouer titulaire en 10 ou devant d'accord, ou sinon le faire rentrer à 30 minutes de la fin (selon le score) en tant que joueur libre comme hier soir.

Il faut en tout cas le libérer de toute tache défensive (donc de la pression) quand il est sur le terrain pour qu'il se lâche totalement...
Nico je crois que je vais demissioner de mon taf pour me consacrer pleinement à la nuit, je vois bien qu'elle a besoin de moi @ un vrai bringueur pote de flashy
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar bourdu13 » 19 Juin 2006, 09:53

Confetize, faut voir a l'heure a laquelle ont joues , trop aller de l'avant et se prendre un contre , nous tueraient sur place !!!! :mrgreen:
bourdu13
Habituel
Habituel

Messagepar bourdu13 » 19 Juin 2006, 09:55

timolovitch, c'est ton avis , trouve un 10 alors , car a part zz c'est ........ :mur: , jouer en passant par les cotés , sans 10 dans l'equipe , reste la meilleur alternative , pour moi !!!!
bourdu13
Habituel
Habituel

Messagepar touzani » 19 Juin 2006, 09:56

-----------------barthez-----------------
sagnol-----tutu------Gallas-----abidal--

-----------------makelele------------------
--------vieira------------malouda--------
----------------ribery--------------------
-----------------------henry--------------
-------------Trezeguet-------------------

je pense que sa sera comme ca.
OM dans mon coeur
touzani
Newbie

Messagepar timolovitch » 19 Juin 2006, 09:57

bourdu13 a écrit:
Confetize a écrit:bourdu13, +1

exact , si ça plante pas , a la mi-temp c'est clair qu'il faut rajouter un att

:arrow:

--------------------------------------barthez---------------------------------------

sagnol----------- - --thuram------------------gallas------------------sylvestre-

--------------------------------makelele-------------------------------------------

------------ribey-----------------------------------------malouda-----------------

govou-------------------------trez------------------------------------------henry

Ça c'est pas mal dès le coup d'envoi avec pourquoi pas Saha à la place de Govou (quitte à jouer à trois attaquants) et Dhorasoo à la place de ribery (cf raison dans mon précédent post...)

Ou alors henry dans l'axe, ribery en attaque à droite et trezeguet sur le banc...
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar bourdu13 » 19 Juin 2006, 09:58

timolovitch, saha a trop tendence a repiqué au centre !!! :?
bourdu13
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 19 Juin 2006, 10:00

Florent Malouda, l'équipe de France s'est-elle contentée de gérer le score ?

Non. Nous n'avons pas eu envie de gérer le score. Les Coréens poussaient, nous on jouait le contre, normal. Nous nous sommes procurés des situations dangereuses dans les dernières minutes ce qui prouve bien que nous n'avions aucune envie de gérer ce but d'avance.

Pour sortir ça, franchement...
Modifié en dernier par iamaseb le 19 Juin 2006, 10:00, modifié 1 fois.
iamaseb

Messagepar lolo38 » 19 Juin 2006, 10:00

peezee a écrit:
lolodu38 a écrit:La france va faire au mieux le nul,faut pas rêver :roll:
Corée du Sud 2-0 France ou Corée du Sud 1-1 France
La France verra les 1/8èmes à la maison :D

capturé. :)

On fera le point dimanche soir. Corée du Sud 2-0 France, fallait oser, tu vas te les faire en or à Côte et Match. 8)

Ca vient de quoi cette attitude rageuse contre la France au fait...? T'aimes pas astrologues? :roll:

J'avais raison, n'est ce pas peezee?
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar timolovitch » 19 Juin 2006, 10:02

bourdu13 a écrit:timolovitch, c'est ton avis , trouve un 10 alors , car a part zz c'est ........ :mur: , jouer en passant par les cotés , sans 10 dans l'equipe , reste la meilleur alternative , pour moi !!!!

Oui j'ai bien vu que tu voulais passer par les côtés (et uniquement car to système est fait pour cela...)

OR

pour bien jouer et se créer des actions dans ton système, il faut que les joueurs sur les cotés aient des automatismes, se connaissent, combinent, s'entendent défensivement et offensivement...

OR

Sylvestre et Malouda ont joué combien de match ensemble?
0

Réveillère et Ribéry ont joué combien de match ensemble?
0

Jouer avec ton système, c'est prendre le risque fou de penser que ces deux couples là font s'entendre merveilleusement, combiner et donner de super ballon aux deux attaquants...
C'est chaud!

Mais ne t'inquiète pas, on ne t'en veut pas... c'est la faute à Raymond, pas la tienne :lol: :lol:
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar bourdu13 » 19 Juin 2006, 10:04

Mais ne t'inquiète pas, on ne t'en veut pas... c'est la faute à Raymond, pas la tienne

:ptdr: :bravo:

ribery n'a jamais jouer en equipe de fr , alors il faut qu'il reste sur le banc ? :?

au fait !! :arrow:

http://forum.olweb.fr/showthread.php?t=108511

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
bourdu13
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin