Confetize a écrit:timolovitch, tu trouves qu'on joue en 433 ?
Bien sur!
Confetize a écrit:Avec 2 MD, 3MO et une pointe ?
Dans le football moderne, les milieux offensifs sur les côtés sont des attaquants au moins quand on a le ballon. Le terme de leur poste exact est tendancieux.. Je te demande quel est le poste de Wiltord: tu me réponds milieu offensif ou attaquant?
Ensuite, le système se transforme en 4-5-1 quand on a plus le ballon ou quand on mène au score et veut le gérer (la plupart du temps hier puisqu'on marque vite). Les deux hommes sur les cotés se mettent donc à défendre et à jouer plus bas (en effet, quand Henry débordait, que ce soit à gauche ou à droite), aucun des deux ne repiquaient au centre pour pouvoir reprendre (ce qui est quand-même dramatique à ce niveau).
La solution à ce problème est pour moi simple, dire clairement à ces deux joueurs de couloirs de jouer défensif quand le ballon n'est pas de leur coté et de se replier en milieu défensif axial lorsque l'on perd le ballon (au moins l'un des deux en alternance), VIRER VIEIRA car alors un seul milieu défensif suffit, puis un 10 (je me pose des questions sur le rôle du 10 dans le système de raymond à 1 attaquant) derrière DEUX vrais attaquants (l'un permettant toujours à l'autre d'avoir une solution dans la surface lorsqu'il déborde!)
Confetize a écrit:Tu prends quoi comme produit ?
Du JB principalement, et pleins d'autres choses aussi mais contrairement à toi, je ne bois jamais avant ou pendant les matchs (c'est une règle d'or, le football, c'est sacré chez moi..)