Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Arbitrage et Video

16 Juin 2006, 09:49

Aujourd'hui, a priori, à part l'annonce du calendrier, il y a eu d'autres trucs, comme par exemple à propos de l'arbitrage :

http://www.lfp.fr/telechargement/arbitr ... _18_05.pdf

Entre autres (et à part les revenus des arbitres, qui palpent 53000 € par an, et jusqu'a 140 000 € :shock: en Italie), en ce qui concerne la video :

- le refus de l'IFBA de l'utilisation pour le franchissement de ligne, les mains et les fautes, sous pretexte que ca nuirait à la spontanéité

- la fourniture du DVD du match pour que l'arbitre puisse saisir la commission en cas de simu ou autres.

Jodko.

16 Juin 2006, 09:52

Je pense que la meilleur des solution, mis à part l'arbitrage, serait d'augmenter le nombre d'arbitre sur le terrain.

16 Juin 2006, 09:54

Confetize, +1 et ainsi donner au 4è arbitre notamment un rôle un peu + important :roll:

16 Juin 2006, 09:55

De toute façon, la FIFA ne voudra jamais, dans les années à venir, installer le systéme vidéo.

16 Juin 2006, 10:35

Confetize a écrit:Je pense que la meilleur des solution, mis à part l'arbitrage, serait d'augmenter le nombre d'arbitre sur le terrain.
ouais pqoi pas comme au hand avoir deux arbitres de champs ?

16 Juin 2006, 10:40

Confetize a écrit:Je pense que la meilleur des solution, mis à part l'arbitrage, serait d'augmenter le nombre d'arbitre sur le terrain.

c'est clair , un sur chaques moitier de terrain et 1 derriere chaques cages !!!

16 Juin 2006, 11:01

Je vois qu'on est tous d'accord. On ferme alors ? :mrgreen:

16 Juin 2006, 11:16

en ce qui concerne l arbitrage, c est clair que le football pourrait s inspirer de ce qui marche dans d autres sports:

- au moins deux arbitres de champs comme au hand ou au basket. bien sur il faudrait un peu d adaptation au debut mais je suis sur que ca pourrait etre bénéfique. par contre je pense que les arbitres ne seraient pas forcement d accord: qui dit plus d arbitres, dit plus de monde a se partager le "gateau", et la ca ne va pas leur plaire...

- de plus je pense que les arbitres seraient meilleurs si ils etaient plus sereins et pour cela il faudrait retablir leur autorité sur le terrain (aussi bien pour le foot pro qu'amateur). car c'est vraiment enervant de voir a la moindre faute pres de la surface (je parle meme pas de penalty...) plusieurs joueurs qui viennet gueuler sur l arbitre limite à l agripper, etc...
la dessus, faudrait s'inspirer du rugby: des que la faute est sifflée, au moindre joueur qui fait des remarques, tu "avances" la faute d'une certaine distance (2 a 5m...c est pas a moi de decider :mrgreen:). et meme si ca amene la faute dans la surface, alors il y a CF dans la surface voire penalty! la, au moins, ca calmerait!

perso, je pratique le rugby; quand il y a faute, tu fermes ta gueule et tu te replaces de suite. quand on prend 10 metres de recul car un collegue a ouvert sa gueule, je peux dire que l equipe est pas trop contente envers celui qui l a ouvert.

en tout cas, ca reinstaurerait un certain respect envers les arbitres qui me semble quasi indispensable pour une amelioration des choses.

enfin, voila 2, 3 trucs qui pourraient etre fait avant meme la video (et peut etre plus facile a mettre en place), pouvant etre bénéfiques.

16 Juin 2006, 12:06

Confetize, :tire:

Castor_Troy, exact.

Jodko.

16 Juin 2006, 12:06

bourdu13 a écrit:

c'est clair , un sur chaques moitier de terrain et 1 derriere chaque cages !!!

Sa sa risque d'être assez dangeraux mais l'idée d'avoir un arbitre dans chaque partie de terrain est bonne.

Mais si y'a trop d'arbitres, sa risque de pas se faire pasque sa coutera trop trop cher

16 Juin 2006, 12:11

jod.ko, :mrgreen:

17 Juin 2006, 08:55

jod.ko, tu rêves un peu là. Fifa veut garder la main pour avoir la possibilité de manipuler les matchs si besoin.

Tiens, l'arbitre de corée vs espagne a été incendié et critiqué à mort en 2002 après 2-3 erreurs mais comme par hazard, quand c'est l'espagne qui bénéficie et profite de ces erreurs(volontaires ?) beaucoup plus flagrantes(4 HJ, 1 péno totalement imaginaires), même le Courbis ferme sa gueule. :mrgreen:

N'en parlons pas pôvre CIV ...

17 Juin 2006, 09:16

Je suis convaincu que l'arbitrage actuel fausse complètement les matches et je trouve hallucinant que la FIFA se satisfasse de la situation actuelle... Sans parler de ceux qui disent que ça fait le charme du sport, cet "aléatoire" qui en fait n'est pas : par définition, les décisions sont arbitraires et donc personne n'est forcément logé à la même enseigne selon la subjectivité et les sensibilités de l'arbitre.

Le football se complet dans sa merde depuis 1 siècle pendant que d'autres sports avancent dans le bon sens... Ça parait fou pour le sport où y'a sans doute le plus de fric en jeu, de confier l'issue d'une rencontre à un seul gars.

17 Juin 2006, 10:20

C'est effectivement le charme du sport que de voire la CIV se faire escroquer...

17 Juin 2006, 12:36

Cookies a écrit:C'est effectivement le charme du sport que de voire la CIV se faire escroquer...

S'il n'y avait que cet exemple... :evil:

17 Juin 2006, 12:40

ZiZiR a écrit:
bourdu13 a écrit:

c'est clair , un sur chaques moitier de terrain et 1 derriere chaque cages !!!

Sa sa risque d'être assez dangeraux mais l'idée d'avoir un arbitre dans chaque partie de terrain est bonne.

Mais si y'a trop d'arbitres, sa risque de pas se faire pasque sa coutera trop trop cher

pas forcement ( tu y mets des arbitres en formation , des apprentis ) , en plus il y aurait moins de doutes et plus de justices !!!
Répondre