Arbitrage et Video

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Arbitrage et Video

Messagepar jod.ko » 16 Juin 2006, 09:49

Aujourd'hui, a priori, à part l'annonce du calendrier, il y a eu d'autres trucs, comme par exemple à propos de l'arbitrage :

http://www.lfp.fr/telechargement/arbitr ... _18_05.pdf

Entre autres (et à part les revenus des arbitres, qui palpent 53000 € par an, et jusqu'a 140 000 € :shock: en Italie), en ce qui concerne la video :

- le refus de l'IFBA de l'utilisation pour le franchissement de ligne, les mains et les fautes, sous pretexte que ca nuirait à la spontanéité

- la fourniture du DVD du match pour que l'arbitre puisse saisir la commission en cas de simu ou autres.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Confetize » 16 Juin 2006, 09:52

Je pense que la meilleur des solution, mis à part l'arbitrage, serait d'augmenter le nombre d'arbitre sur le terrain.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JaYmZ_OMetallicA » 16 Juin 2006, 09:54

Confetize, +1 et ainsi donner au 4è arbitre notamment un rôle un peu + important :roll:
Venez vous faire mordre ici ---> http://monstersgame.fr/?ac=vid&vid=18017859
JaYmZ_OMetallicA
Assidu
Assidu

Messagepar Confetize » 16 Juin 2006, 09:55

De toute façon, la FIFA ne voudra jamais, dans les années à venir, installer le systéme vidéo.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marseillais4ever » 16 Juin 2006, 10:35

Confetize a écrit:Je pense que la meilleur des solution, mis à part l'arbitrage, serait d'augmenter le nombre d'arbitre sur le terrain.
ouais pqoi pas comme au hand avoir deux arbitres de champs ?
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar bourdu13 » 16 Juin 2006, 10:40

Confetize a écrit:Je pense que la meilleur des solution, mis à part l'arbitrage, serait d'augmenter le nombre d'arbitre sur le terrain.

c'est clair , un sur chaques moitier de terrain et 1 derriere chaques cages !!!
bourdu13
Habituel
Habituel

Localisation: avec la famille : mouton , djam, krimo et rachid les yeux bleus

Messagepar Confetize » 16 Juin 2006, 11:01

Je vois qu'on est tous d'accord. On ferme alors ? :mrgreen:
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Castor_Troy » 16 Juin 2006, 11:16

en ce qui concerne l arbitrage, c est clair que le football pourrait s inspirer de ce qui marche dans d autres sports:

- au moins deux arbitres de champs comme au hand ou au basket. bien sur il faudrait un peu d adaptation au debut mais je suis sur que ca pourrait etre bénéfique. par contre je pense que les arbitres ne seraient pas forcement d accord: qui dit plus d arbitres, dit plus de monde a se partager le "gateau", et la ca ne va pas leur plaire...

- de plus je pense que les arbitres seraient meilleurs si ils etaient plus sereins et pour cela il faudrait retablir leur autorité sur le terrain (aussi bien pour le foot pro qu'amateur). car c'est vraiment enervant de voir a la moindre faute pres de la surface (je parle meme pas de penalty...) plusieurs joueurs qui viennet gueuler sur l arbitre limite à l agripper, etc...
la dessus, faudrait s'inspirer du rugby: des que la faute est sifflée, au moindre joueur qui fait des remarques, tu "avances" la faute d'une certaine distance (2 a 5m...c est pas a moi de decider :mrgreen:). et meme si ca amene la faute dans la surface, alors il y a CF dans la surface voire penalty! la, au moins, ca calmerait!

perso, je pratique le rugby; quand il y a faute, tu fermes ta gueule et tu te replaces de suite. quand on prend 10 metres de recul car un collegue a ouvert sa gueule, je peux dire que l equipe est pas trop contente envers celui qui l a ouvert.

en tout cas, ca reinstaurerait un certain respect envers les arbitres qui me semble quasi indispensable pour une amelioration des choses.

enfin, voila 2, 3 trucs qui pourraient etre fait avant meme la video (et peut etre plus facile a mettre en place), pouvant etre bénéfiques.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar jod.ko » 16 Juin 2006, 12:06

Confetize, :tire:

Castor_Troy, exact.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar ZiZiR » 16 Juin 2006, 12:06

bourdu13 a écrit:

c'est clair , un sur chaques moitier de terrain et 1 derriere chaque cages !!!

Sa sa risque d'être assez dangeraux mais l'idée d'avoir un arbitre dans chaque partie de terrain est bonne.

Mais si y'a trop d'arbitres, sa risque de pas se faire pasque sa coutera trop trop cher
Les Hindous marchent sur la Braise, Moi je marche sur de Moi !

SWAG ... Something We Asian Got !
ZiZiR
Habituel
Habituel

Messagepar Confetize » 16 Juin 2006, 12:11

jod.ko, :mrgreen:
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar abmm » 17 Juin 2006, 08:55

jod.ko, tu rêves un peu là. Fifa veut garder la main pour avoir la possibilité de manipuler les matchs si besoin.

Tiens, l'arbitre de corée vs espagne a été incendié et critiqué à mort en 2002 après 2-3 erreurs mais comme par hazard, quand c'est l'espagne qui bénéficie et profite de ces erreurs(volontaires ?) beaucoup plus flagrantes(4 HJ, 1 péno totalement imaginaires), même le Courbis ferme sa gueule. :mrgreen:

N'en parlons pas pôvre CIV ...
abmm
Newbie

Messagepar massaliote » 17 Juin 2006, 09:16

Je suis convaincu que l'arbitrage actuel fausse complètement les matches et je trouve hallucinant que la FIFA se satisfasse de la situation actuelle... Sans parler de ceux qui disent que ça fait le charme du sport, cet "aléatoire" qui en fait n'est pas : par définition, les décisions sont arbitraires et donc personne n'est forcément logé à la même enseigne selon la subjectivité et les sensibilités de l'arbitre.

Le football se complet dans sa merde depuis 1 siècle pendant que d'autres sports avancent dans le bon sens... Ça parait fou pour le sport où y'a sans doute le plus de fric en jeu, de confier l'issue d'une rencontre à un seul gars.
massaliote
En formation
En formation

Messagepar Cookies » 17 Juin 2006, 10:20

C'est effectivement le charme du sport que de voire la CIV se faire escroquer...
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar aristote » 17 Juin 2006, 12:36

Cookies a écrit:C'est effectivement le charme du sport que de voire la CIV se faire escroquer...

S'il n'y avait que cet exemple... :evil:
aristote

Messagepar bourdu13 » 17 Juin 2006, 12:40

ZiZiR a écrit:
bourdu13 a écrit:

c'est clair , un sur chaques moitier de terrain et 1 derriere chaque cages !!!

Sa sa risque d'être assez dangeraux mais l'idée d'avoir un arbitre dans chaque partie de terrain est bonne.

Mais si y'a trop d'arbitres, sa risque de pas se faire pasque sa coutera trop trop cher

pas forcement ( tu y mets des arbitres en formation , des apprentis ) , en plus il y aurait moins de doutes et plus de justices !!!
bourdu13
Habituel
Habituel

Localisation: avec la famille : mouton , djam, krimo et rachid les yeux bleus

Retourner vers Foot masculin