[CdM 1er Tour ] Allemagne vs Pologne

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar alexduke » 14 Juin 2006, 21:53

Splendide match, le plus beau depuis le debut.

L`Allemagne ca joue vraiment tres tres bien offensivement. Ce sont ceux qui m`ont le plus impressionne depuis le debut avec la Rep Tcheque.
Et pourtant j`aurai pas parier grand chose sur eux =D>
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Serber » 14 Juin 2006, 21:54

marseillais4ever a écrit:bien fait pour les polonais
victoire meritee de lallemagne quia montré de belles choses.
je kiffe odonkor ,quel joueur magnifique =D> =D> =D> =D> =D> ,une qualité de debordement et de centre au top

:?: :?: :?:
Qu'est ce qu'ils t'ont fait?
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marseillais4ever » 14 Juin 2006, 21:56

si la pologne bat le costa rica ,que le costa rica bat lequateur et que lallemagne bat lequateur
la pologne a tojours une chance non?????
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar el loco » 14 Juin 2006, 21:57

belle victoire allemande, quel contraste avec la prestation des bleus au niveau de l'engagement!
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar chris92300 » 14 Juin 2006, 21:57

Il est vraiment dosé Lahm, pourtant il joue à gauche en étant droitier... Gallas, prends en de la graine !
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar le vengeur » 14 Juin 2006, 21:58

alexduke a écrit:Splendide match, le plus beau depuis le debut.

L`Allemagne ca joue vraiment tres tres bien offensivement. Ce sont ceux qui m`ont le plus impressionne depuis le debut avec la Rep Tcheque.
Et pourtant j`aurai pas parier grand chose sur eux =D>

Pour moi ça reste un ton au-dessous de l'Italie, l'Espagne, la Rep Tcheque et a un degré moindre l'Argentine...

Mais c'est vrai qu'ils ont fait un très bon match... et qu'ils ont montré une solidité dont je les pensais pas capable... ils font figure de favoris...
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais4ever » 14 Juin 2006, 21:58

Serber,jai un collegue polonais qui ma saoulé avec son equipe et un pari court entre nous a propos de nos EN respectives.Pour le moment je tiens mon pari :twisted:
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar le vengeur » 14 Juin 2006, 22:02

marseillais4ever a écrit:si la pologne bat le costa rica ,que le costa rica bat lequateur et que lallemagne bat lequateur

Allemagne 9pts
Costa Rica 3pts
Equateur 3pts
Pologne 3pts

Ils se font éliminer à l'ordre alphabétique... quel dommage :mrgreen:

Non, c'est vrai que si ça tourne comme ça ... ça se jouera à la diff de but...
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar Castor_Troy » 14 Juin 2006, 22:08

le vengeur a écrit:
marseillais4ever a écrit:si la pologne bat le costa rica ,que le costa rica bat lequateur et que lallemagne bat lequateur

Allemagne 9pts
Costa Rica 3pts
Equateur 3pts
Pologne 3pts

:ptdr:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar EL MAGNIFICO » 14 Juin 2006, 22:19

bon match de boruc dommage pour la pologne :(
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar fourcroy » 14 Juin 2006, 22:24

J'ai vu que la deuxième mi-temps et j'ai trouvé l'Allemagne beaucoup plus impressionnante que dans le match d'ouverture. A noter qu'ils jouaient certes en soirée, mais la différence de condition physique entre les Français, qui se sont arrêtés à la mi-temps et les Allemands, qui couraient encore comme des morts de faim pendant le temps additionnel est frappante :?

Arbitrage toujours étonnant à l'occasion, mais on voit le bienfait de l'idée de sanctionner d'un carton jaune les fautes d'anti-jeu. En témoignent les deux cartons pour Odonkor et Metzelder en 3 minutes, qui auraient pu finir par coûter cher aux Allemands - lesquels étaient en danger à chaque contre attaque polonaise à ce moment là - si Sobolewski n'avait pas à son tour écopé d'un second jaune 5 minutes plus tard. C'est le tournant du match, les Polonais se sont fait bouffer à partir de ce moment là précisément.

Sinon, l'issue est un peu cruelle pour Boruc, le gardien, qui a passé le match à sauver son équipe.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar YoToAd » 14 Juin 2006, 22:27

Castor_Troy a écrit:
le vengeur a écrit:

Allemagne 9pts
Costa Rica 3pts
Equateur 3pts
Pologne 3pts

:ptdr:

Et si et si et si marseille était champion, on se ferait pas harcelé par Aulas par Ribery ! #-o ok je :arrow:
Faut pas insulter le sport sinon il prend sa revanche @ Papa Diouf

8) Vainqueur du site de pronostic http://www.pronofun.com saison 2005/2006 8)

http://yotoad.skyblog.com
YoToAd
En formation
En formation

Messagepar Zobi1 » 14 Juin 2006, 23:03

zoyman a écrit:boruc est chaud .

:gay: ?
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar peezee » 15 Juin 2006, 00:07

En v'la un joli pbm de maths:

dans une poule de 4 équipes, chacune joue 1 fois contre l'autre et seulement 1 fois (pour un total donc de 3*2=6 matches), avec la victoire à 3 pts, le nul à 1pt, et la défaite à 0pt.

A la fin des 3 tours de 2 matches:

a-> quel est le nombre total minimum de points marqués par les 4 équipes? (addition de tous les points)
b-> quel est le nombre total maximum de points marqués par les 4 équipes?
c-> quel est le nmbre de points minimal qui assure une qualification à 100%?
d-> quel est le nmbre de points maximal qui entraîne une élimination à 100%?
e-> quelle est la probabilité pour une équipe terminant avec 3 points de se qualifier?
f-> idem avec 4 points
g-> quelle est la probabilité pour une équipe terminant avec 5 points de ne pas se qualifier?
h-> idem avec 6 points

A vos calculettes, ordis, papiers, bouliers, boules de cristal, whatever... 8)

Je veux les copies sur mon bureau avant demain midi. redaface2

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 15 Juin 2006, 00:48

peezee, pas mal... Tu aurais pu ouvrir un topic dans le café :) La progressivité du problème est à première vue respectée : les deux premières questions sont immédiates, les suivantes plus complexes. Il manque un rappel des règles quelque peu compliquées de qualification en cas d'égalité de points pour que le problème soit mathématiquement complet.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar HAL » 15 Juin 2006, 01:18

marseillais4ever a écrit:jaime bien lahm

8)
Est-ce un avion ? Un oiseau ? Non, c'est Remi Vercoutre
Image
HAL
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 15 Juin 2006, 01:28

fourcroy, merci; j'y ai pensé aussi à ouvrir un topic, mais comme tu dis manquent les règles exactes de qualif (parmi lesquelles figurent le tirage au sort à ce que j'ai entendu :shock:), un vrai casse-tête, faudrait au moins un réseau de 1.000 super-computers qui bossent pendant 6 mois et 9 jours pour trouver la réponse... 8) :lol:

Si tu trouves les règles de qualif' je t'autorise 8) à ouvrir un topic en utilisant mon post ci-dessus, gratos en plus (tu me devras juste le respect)... :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar guillermo » 15 Juin 2006, 11:50

smolarek,jelen et odonkor mon impressioné
guillermo
Assidu
Assidu

Messagepar ideh » 15 Juin 2006, 13:33

Tres beau match avec beaucoup d'engagement des 2 côtés et ou sa jouait à 100 à l'heure. La victoire Allemande est merité et prouve au monde entier qu'il sont pas la pour blaguer!
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 17 Juin 2006, 15:21

peezee, bon, en fait, pas de topic. J'ai trouvé les règles sur le site de la fifa, c'est l'article 31 du règlement :

1. Les règles habituelles du classement avec toutes les équipes, avec, dans l'ordre, nombre de points, différence de buts, attaque.
2. En cas d'égalité, on prend l'ensemble des équipes à égalité qu'il faut départager et on recommence en établissant un classement en ne tenant compte que des résultats entre ces équipes (donc comme au point 1).
3. S'il y a encore égalité à la fin (imaginons par exemple que tous les matchs se soient soldés par des 0-0), on procède à un tirage au sort.

Pour ton calcul :

a. nombre minimum de points marqués en tout et pour tout : 2 par matchs, donc 12.
b. nombre maximum de points marqués en tout et pour tout : 3 par matchs, donc 18.

Pour le reste, on peut ne pas être qualifié avec 6 points (cas de 3 équipes à 6 points et une équipe à 0 point). Il est facile de voir que si tu as 6 points, il y a une unique possibilité que ce cas advienne - il faut que les 3 autres matchs se soldent par une victoire d'une équipe prédéterminée. Ensuite, il faut que parmi les 3 équipes à 6 points, ce soit toi qui te fasses entuber. Avec un modèle très simple, équiprobabilité 1N2 et indépendance des résultats les uns par rapport aux autres, ça donne une chance sur 81. L'ennui, c'est que ce modèle ne vaut rien... Les groupes ne sont pas équilibrés et il n'y a aucune raison de penser que le nul est aussi probable que la victoire, par exemple. De plus, les résultats antérieurs influent sur le jeu, le mental, etc. Une équipe déjà qualifiée va faire jouer ses coiffeurs pour le troisième match, etc.

Inversement, on peut encore être qualifié avec 3 points (le rêve de Domenech :o ), c'est facile aussi du point de vue dénombrement, parce qu'il n'y a qu'une possibilité. Avec 4 et 5 points, c'est compliqué, le nombre de cas à envisager est plus important (et pas nécessairement passionnant) mais l'obstacle est que l'on de dispose pas d'un vrai modèle probabiliste. Quelle est la probabilité que l'équipe A batte l'équipe C sur le score de 3-0 ? Dans l'absolu, pas de réponse. Donc pas de proba. 8)
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin