[ CDM 1er tour ] France - Suisse

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Dyser » 14 Juin 2006, 01:52

le vengeur a écrit:Bon allez une dernière petite reflexion avant d'aller me coucher:

J'ai fait une large revue de presse sur le net, parcouru quelques forums, écouter ce qui se disait à la radio... et je trouve le retournage de veste un peu gros.

Les mêmes qui disaient que la compo était top, les mêmes qui voulaient Ribery titulaire, les même qui voulaient que Henry soit seul devant, nous explique après le match qu'on aurait du jouer en 4-3-1-2, que Ribery est meilleur en joker, qu'Henry est une quiche lorraine et qu'il faut lui associer Trezeguet... les mêmes...

Et ce seront les mêmes qui dimanche soir quand la France en aura passé 5 aux coréens, viendront nous dire qu'on sera en final, que Zidane est merveilleux, qu'Henry est le meilleur attaquant du monde... etc...

Perso j'ai rien vu de catastrophique dans le comportement de l'equipe de France, ... elle a fait preuve d'une solidité qui a été rarement vu jusque là dans le tournoi, l'animation offensive a été globalement satisfaisante sans être evidemment genial, mais compte tenu des conditions et de la valeur défensive de l'adversaire ... c'est pas si mal pour une entrée dans le tournoi...

Les prochains match se jouent à 21h contre des adversaires très faibles, largement de quoi se refaire la cerise sans laissé trop de plumes pour entamer la phase final du tournoi avec de la fraicheur et de la confiance....

Je trouve un peu facile de verser dans le défaitisme

Bienvenue dans le pays des footix. :wink:

D'un coté on a un incompetant, j'ai nomé mister sfr domenech, de l'autre on a des medias à la con qui ne font que casser le peu de taf du dernier.

Malheureusement aujourd'hui on a vu un match sans rythme alors que meme dans les matchs de prepas pas rejouissants on pouvait en trouver. Je ne sais pas à quoi c'est du, mais les actions étaient bidons dans la finitions. Y avait des moments où les mecs taffaient sur les ailes, mais aucunes solutions dans l'axe. Bref ils se prennaient la tete pour rien car à un moment ou un autre ils perdaient la balle.

C'est comme les shoots de loin... Faut leur dire qu'on a le droit. Ils jouent certainement avec trop de pression, mais en meme temps c'est le cas de toutes les grosses selections qui ont, elles, toutes gagnées.

Pour se rassurer, on a quand meme dominé les ptits suisses sur l'ensemble du match. C'est deja çà, mais ils ont interet à reagir parce que c'était bien triste à voir.

Enfin bon, il reste 2 matchs, si ils ne les gagnent pas, que l'on ne passe pas ce tour, on ne meriterait pas d'aller plus loin donc bon, à eux de jouer à leur niveau et si c'est le cas, ils auront leure chance comme tout les gros.
ImageImage
"Hop, attention, vous avez failli rater ma main... Mamadou Niang, je présume?"
Dyser
Habituel
Habituel

Messagepar loursin » 14 Juin 2006, 06:01

Boobie_the_Chicken a écrit:
loursin a écrit:faut foutre viera sur le banc une bonne fois pour toutes. faire reculer zizou d'un cran pour construire plus proprement, et jouer avec 2 attaquants devants encadrés par 2 joueurs de couloirs qui peuvent redescendre defendre quand on a pas la balle..

-------------henry-------trezeguet (ou saha)---------
malouda-----------------------------------------ribery ou wiltord

------------------zizou-----------------------------
-----------------------------makelele--------------

voila voila

Toi t'as écouté Courbis :lol:

[-X Courbis m'a écouté :mrgreen:

j'ai dit un bon nombre de fois pendant les matchs de préparation que c'est vieira qu'il fallait sortir en le remplacant par un vrai mec de couloir, et non pas l'un des 2 attaquants..
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Fab38 » 14 Juin 2006, 06:29

En regardant le match d'hier, il y a quand meme pas mal de choses qui se confirment. Vieira est vraiment pas bon et depuis un moment en EDF. L'edf ne sait pas jouer avec la pression et y a pas de rythme pendant les matchs et j'oubliais le pire pour moi, on fait plus peur à personne...
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar michel » 14 Juin 2006, 06:39

"Ribéry est meilleur quand il rentre en fin de match"
Evidemment, n'importe quel joueur sera meilleur et apportera plus de fraicheur quand il rentrera en fin de match contre des joueurs carbonisés ! Ce n'est pas une spécificité de Ribéry;

Quant à Ribéry, je trouve qu'il a été mal positionné. Il a joué trop bas, à la même hauteur que nos 2 milieux défensifs. Il aurait dû tourner autour de Henry et un peu devant Zidane (comme contre la chine et le mexique). Il s'est cramé à un poste où il y a dejà Makelele et Viera et n'avait plus de jus pour les phases offensives.
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar aristote » 14 Juin 2006, 06:46

Ribéry a eu trop d'émotions à gérer, il avait la pression, ça se voyait.
Mais si la France a fait un mauvais match, ce n'est pas non plus de sa faute! Des cadres aurait du prendre le jeu à leur compte!
Je n'ai pas vu une EDF avec du rythme.

Alors, les joueurs français ont jusqu'à dimanche pour se remettre en question, et prendre conscience que cette équipe, malgré les bons qui la compose, n'est pas réellement une équipe!
Il faut trouver un moyen de jouer collectivement! Jouer au foot quoi!
aristote

Messagepar michel » 14 Juin 2006, 06:59

aristote a écrit:Ribéry a eu trop d'émotions à gérer, il avait la pression, ça se voyait.
Mais si la France a fait un mauvais match, ce n'est pas non plus de sa faute! Des cadres aurait du prendre le jeu à leur compte!
Je n'ai pas vu une EDF avec du rythme.

Alors, les joueurs français ont jusqu'à dimanche pour se remettre en question, et prendre conscience que cette équipe, malgré les bons qui la compose, n'est pas réellement une équipe!
Il faut trouver un moyen de jouer collectivement! Jouer au foot quoi!

tout à fait d'accord avec toi !
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar poupou alpin » 14 Juin 2006, 07:01

Ce qui m'a étonné, c'est qu'on pas tenté une seule frappe de loin!!!!
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar cool » 14 Juin 2006, 07:46

http://ludwigvonpl.ifrance.com/france_suisse_1.jpg

no comment

EDIT: pas d'image de ce style et de cette taille :shock: dans le Général.
cool
Newbie

Messagepar cool » 14 Juin 2006, 07:50

à prendre au deuxiéme degré bien entendu ......
cool
Newbie

Messagepar BadrBoy » 14 Juin 2006, 08:09

C'est quand même honteux de se faire laminer de cette façon dans les tribunes, surtout face à la Suisse :shock: !
"Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute ‡ ce sujet"@je sais pas qui!
BadrBoy
Assidu
Assidu

Messagepar OMenForc3 » 14 Juin 2006, 08:19

Déja que EdF n'est pas super, alors si l'arbitrage est pourri comme il a été hier, c'est pas gagné
OMenForc3

Messagepar Vonsalza » 14 Juin 2006, 08:20

Barthez: Le futur ex-Marseillais a sauvé l'equipe sur son double arrêt à bout portant. Coupet doit se rendre à l'évidence.

Sagnol: Le duo Larqué-Gilardi devrait arreté la masturbation footballistique lorsque ils parlent des centres de Sagnol. Il a été incapable d'amener un semblant d'action et a toujours centré au troisième poteau ou derriere les cages. Il a toutefois fais son job défensivement.
Abidal: Le joueur semblait carbonisé apres ses deux matchs amicaux. Un comble. Dépassé défensivement et absent offensivement puisque orphelin de son pote Malouda. Un match a oublié.
Gallas: Impeccable, un des seuls à tenir son rang et à faire les mêmes sorties en club qu'en équipe nationale.
Thuram: Intraitable défenseur, il s'est toutefois permis des relances improbables.

Makelele: Sûrement le meilleur sur le terrain. C'est un soutien permanent pour tous ses coéquipiers. Des relances propres et toujours aussi agressif sur l'homme. Il est infatiguable.
Vieira: Tout le monde a longtemps trouvé des excuses aux mauvaises performances de Vieira, il ne jouait pas à son poste, il a une pubalgie. Hier il été dans l'axe dans un système à 5 milieux qu'il a longtemps pratiqué du côté de Londres et sa pubalgie ne serait plus qu'un souvenir. Et cela a porté ses fruits puisque ses prestations sont passées de mauvaises à quelconque. Hier soir, il n'a rien apporté même s'il a tenté de se battre su quelques ballons.
Ribery: Ce fut le Ribéry de l'hiver jouant par à-coups et se faisant bouger à chaque coup d'épaule. Apporte plus en tant que joker lorsque les joueurs d'en face commence à être carbonisé à la 75ème minute.
Zidane: Il a fait ce qu'il a pu avec le peu de solution que lui donnaient ses coéquipiers, il a toujours le souci d'aller de l'avant et a offert quelques caviars à Henry.
Wiltord : Transparent, où est le Wiltord de Lyon ?

Henry: Quel grand joueur à Arsenal ! Mais en équipe de France il est une énigme. Incapable d'accélerer, des frappes de pupilles, et aucune volonté apparente en seconde periode. Incapable de fructifier les caviars de Zidane.
Image
http://mehdiandoulsi.blogspot.com/
dans tous les cas, pour l'instant les attaquants adverses repartent fanny quand on a César. @poupoualpin
Vonsalza
Assidu
Assidu

Messagepar OMenForc3 » 14 Juin 2006, 08:28

Quand je vois l'équipe tchêque, les croates, le brésil, l'argentine, l'équateur, le portugual et l'italie, je me demande ce que vient chercher la france à cette CdM ... #-o Ces équipes sont monstrueuses !!! La croatie IMPRESSIONNANTE, un PRSO allucinant !!! Il n'y a pas de doute, cette coupe du monde va être un vrai régal ! Mais pas grâce à la sélection de Domenech ... hélas :cry:
OMenForc3

Messagepar el loco » 14 Juin 2006, 08:44

OMenForc3, il suffit de sortir des poules et après tout est possible, l'Allemagne en 2002 n'avait rien d'exeptionnel et pourtant finaliste idem pour l'Italie en 1994, ce n'est pas forcément l'équipe qui joue le mieux lors des premiers matchs qui va au bout dans une compétition
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Zorion » 14 Juin 2006, 08:52

Deux choses agacante pour moi :

-Voir Zidane avancer avec le ballon tout en placant les attaquants en faisant des grands gestes avec les bras. Si il doit jouer et faire bouger les autres autour de lui on a pas fini.

-Quand je vois notre banc, ya aucune solution viable. Quid d'Anelka, Giuly, Pires, Micoud ? Enfin on va pas revenir la dessus, mais quand je vois le banc bresilien, italien (la pas mal de titulaire blessés, mais ya du pipo, Del piero), argentin...je me dis qu'on va avoir des prob.
Zorion
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 14 Juin 2006, 08:52

OMenForc3 a écrit:Quand je vois l'équipe tchêque, les croates, le brésil, l'argentine, l'équateur, le portugual et l'italie, je me demande ce que vient chercher la france à cette CdM ... #-o Ces équipes sont monstrueuses !!! La croatie IMPRESSIONNANTE, un PRSO allucinant !!

Ouais, sur notre niveau d'hier soir on se fait bouffer par n'importe laquelle de ces équipes, à laquelle j'ajoute le Ghana (tranquille), sans oublier l'Angleterre qui en jouant moyennement a gagné son match. Mais on est pas obligés d'être tout le temps mauvais hein...

Prso... :shock: C'est le mm gars qui jouait à Monaco? V'là alors les progrès énormes du gars...!! :o

le vengeur, ça me semble difficile de trouver quoi que ce soit de positif dans l'animation offensive hier. C'est là où on a été le plus a la ramasse: quasi aucune inspiration, aucune percussion, des joueurs de couloirs peu convaincants et assez vite carbonisés, et un Henry... nan rien. :?

Seule l'arrière-garde peut sortir la tête haute de ce match, je pense surtout à Fabien, Maké et Gallas. Auxquels j'ajoute avec plaisir Zizou, qui semble bien revenir - et on va en avoir besoin! :)

Domenech va avoir du boulot, sur tous les plans: le mental (Rib', redescend de ton nuage stp), le physique, le technique (que d'erreurs hier! :shock:), et le tactique car cette compo n'a pas produit grand chose.

Bref: il y a TOUT à revoir. Perso j'aurais jamais imaginé 1 seule seconde que ce serait le constat après ce match, et pourtant on en est là. Ce qui ne veut pas dire que je ne crois pas cette équipe capable d'une réaction, évidemment... :roll:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar OMenForc3 » 14 Juin 2006, 08:56

à laquelle j'ajoute le Ghana (tranquille)

Exact, j'oubliais ce "petit détail" d'énormes joueurs ... :roll:
OMenForc3

Messagepar babou30 » 14 Juin 2006, 09:01

moi ce qui m'a rendu dingue, c'est de voir qu'aucun de nos attaquants ne prend d'initiatives!!! :evil:

On a vu certains matchs depuis le début de cette coupe du monde où le nombre de tirs dépassait les 30 (portugal, italie, argentine, etc...), nous nos attaquants n'ont pas été foutus de prendre leur chance en dehord de la surface (henry sur un ballon en profondeur en train de rebondir mais...sur son pied gauche, wiltord sur un ballon qui arrive de la gauche et qui rate son controle au lieu de tenter la volée, rib qui se présente seul face au gardien et qui donne(mal) en retrait à henry au lieu de frapper...etc).

Bref, on ne peut pas marquer des buts et gagner sans prendre de risques...en 98, tout le monde se foutait de la gueule à guivarch' mais chaque fois qu'il était en position, il tentait sa chance...
un jour ou l'autre, l'Europe (re)parlera marseillais
babou30
En formation
En formation

Messagepar peezee » 14 Juin 2006, 09:10

Apparement tlm est d'accord pour dire qu'il y avait un sérieux pbm avec la pelouse hier, et c'est vrai que les joueurs, mm les plus techniques, ont marché sur le ballon plus que de coutume. Les suisses font le mm constat aussi. Ajouté à ça la chaleur, qui a qd mm bien cramé les joueurs en 2nde mi-temps, et on peut mettre un bémol sur l'impression négative qui se dégage de ce match (mm si ça fout la rage ce 3ème nul face aux terrifiants... suisses! :?).

Un truc que j'ai kiffé c'est Zizou et Ribery qui se cherchaient souvent, avec des passe-contrepasse, la louche de Zizou pour Rib' en profondeur, etc... Visiblement ces deux-là s'entendent super bien, Zizou avait fait remarquer en souriant qu'ils avaient un point commun, "Marseille" (pour combien de temps?), en tous cas ça accroche bien entre les deux. Tjours ça de pris. :)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar poupou alpin » 14 Juin 2006, 09:13

Destressez tous, ca va passer tranquille pour le premier tour.
Les gentils petits Coréens vont se faire exploser dimanche (j'annonce officiellement un 4 à 0 minimum), et les Togolais ne joueront que les sparing partenaires pour le 3 eme match.

Don't worry, be happy 8)
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin