le vengeur a écrit:Bon allez une dernière petite reflexion avant d'aller me coucher:
J'ai fait une large revue de presse sur le net, parcouru quelques forums, écouter ce qui se disait à la radio... et je trouve le retournage de veste un peu gros.
Les mêmes qui disaient que la compo était top, les mêmes qui voulaient Ribery titulaire, les même qui voulaient que Henry soit seul devant, nous explique après le match qu'on aurait du jouer en 4-3-1-2, que Ribery est meilleur en joker, qu'Henry est une quiche lorraine et qu'il faut lui associer Trezeguet... les mêmes...
Et ce seront les mêmes qui dimanche soir quand la France en aura passé 5 aux coréens, viendront nous dire qu'on sera en final, que Zidane est merveilleux, qu'Henry est le meilleur attaquant du monde... etc...
Perso j'ai rien vu de catastrophique dans le comportement de l'equipe de France, ... elle a fait preuve d'une solidité qui a été rarement vu jusque là dans le tournoi, l'animation offensive a été globalement satisfaisante sans être evidemment genial, mais compte tenu des conditions et de la valeur défensive de l'adversaire ... c'est pas si mal pour une entrée dans le tournoi...
Les prochains match se jouent à 21h contre des adversaires très faibles, largement de quoi se refaire la cerise sans laissé trop de plumes pour entamer la phase final du tournoi avec de la fraicheur et de la confiance....
Je trouve un peu facile de verser dans le défaitisme
Bienvenue dans le pays des footix.
D'un coté on a un incompetant, j'ai nomé mister sfr domenech, de l'autre on a des medias à la con qui ne font que casser le peu de taf du dernier.
Malheureusement aujourd'hui on a vu un match sans rythme alors que meme dans les matchs de prepas pas rejouissants on pouvait en trouver. Je ne sais pas à quoi c'est du, mais les actions étaient bidons dans la finitions. Y avait des moments où les mecs taffaient sur les ailes, mais aucunes solutions dans l'axe. Bref ils se prennaient la tete pour rien car à un moment ou un autre ils perdaient la balle.
C'est comme les shoots de loin... Faut leur dire qu'on a le droit. Ils jouent certainement avec trop de pression, mais en meme temps c'est le cas de toutes les grosses selections qui ont, elles, toutes gagnées.
Pour se rassurer, on a quand meme dominé les ptits suisses sur l'ensemble du match. C'est deja çà, mais ils ont interet à reagir parce que c'était bien triste à voir.
Enfin bon, il reste 2 matchs, si ils ne les gagnent pas, que l'on ne passe pas ce tour, on ne meriterait pas d'aller plus loin donc bon, à eux de jouer à leur niveau et si c'est le cas, ils auront leure chance comme tout les gros.