le vengeur a écrit:franchement cette equipe de Suisse je plains celui qui va la rencontrer en 8eme... je pense qu'on comprendra à ce moment là qu'on a pas fait une si mauvaise perf en faisant 0-0 contre eux...
C'est tres solide ... tres tres solide defensivement.... très au point tactiquement et c'est un ensemble tres complémentaire...
Il a manqué un peu de finition... un peu de réalisme ... on a eu plus d'occaz mais ils ont eu les plus franches... moi ce qui m'a le plus énérvé c'est qu'on a pas assez pris notre chance.... on a eu des position favorable pour frapper au but... mais on a trop voulu combiner... il faut qu'ils prennent leurs responsabilitès à l'aurée de la surface et même à 25 m.... c'est mon plus grand regret...
Mais sinon ... j'ai trouvé la France tres solide ... et ça ça me plait... l'equipe a fait bloc, ce qui était son défaut ces derniers temps ... on était trop souvent coupé en deux... et là on a gagné en compacité...
il faut qu'il se parle devant... il faut qu'il mette les choses au point... il faut qu'ils prennent leurs responsabilitès, faut arreter les politesses... faut frapper au but... faut tenter, tenter, tenter....
Il manque dans la liste un milieu offensif par contre.... Wiltord a confirmé la mauvaise impression des matchs amicaux ... il occupe bien son secteur mais offensivement il manque cruellement de jus....
+1000
Et je fais mon mea culpa sur la tactique de l`equipe, c`etait clairement pas la bonne tactique cet aprem.
La Suisse etait un bloc venu pour le 0-0 en esperant un contre ou un coup de pied arrete. Et la France etait construite pour aspirer l`equipe adverse et exploser. Mais les Suisses ne se sont jamais livres.
Comme le suggerais
Gob, il aurait fallu jouer a 1 seul MDef .
Le point noir de ce match a ete Viera, pas vraiment qu`il ait fait personellement un mauvais match, mais il n`a servi a rien, il aurait du avoi run role de relayeur, bien plus offensif a la Lamouchi, ou a la ...Dhorasso
C`est dommage parceque ce match laisse un gout d`inacheve, et il y avait moyen de gagner.
A noter que Ribery a a mon avis gache la plus grosse occas a cause de son trop grand respect pour l`EDF quand il a fait sa passe en retrait au lieu de mettre une mine. A l`OM il aurait sans doute frappe.
Sinon la Suisse c`est froid et efficace, et s`ils passent le groupe, effectivement je souhaite aussi bien du courage a l`Espagne l`Ukraine ou la Tunisie en 8eme. Ca ressemble beaucoup a la Grece 2004.
Et de dire que l`EDF a ete le premier gros a ne pas gagner, ca ete aussi le premier match entre les 2 tetes de serie dans cette coupe du monde.