Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les "Boulets" Sud-Américains

11 Juin 2006, 09:30

Bonjour.

Je souhaiterais faire un site sur les "boulets" sud américains qui ont évolués en Ligue 1 (et Division 1) française.

Par boulet, j'entends le véritable petit prodige argentin, bresilien ou autre qui était voué a un brillant avenir mais qui s'est lamentablement chié dessus après sa signature et qui par la force des choses est devenu un boulet intransferable pour le club au bout d'une saison ou deux.

Pour vous mettre en jambe, je vous cite quelques exemples : Severino Lucas (Rennes), André Luis (PSG puis Ajaccio), Paulo Miranda (Bordeaux), Esteban Fuertes (Lens), Javier Mazzoni (Nantes) ou encore Daniel Montenegro à l'OM.

PS : Je ne sais pas si ce topic est a sa bonne place. Libre aux modés de le deplacer...ou supprimer

11 Juin 2006, 09:36

Kennedy, Calandria, ...

aprés y'en a pu trop qui me vienne

11 Juin 2006, 09:40

Adriano 8)

11 Juin 2006, 09:48

Axe a écrit:Kennedy, Calandria, ...

aprés y'en a pu trop qui me vienne

Kenedy était portugo-guinéen. Il ne peut donc pas entrer dans cette categorie de boulets sudam.

Sinon, j'ajoute que le "boulet" n'a été bon nul part. Inutile donc de me citer Denilson, Vampeta...qui ont tout de meme eu leur part de gloire dans leur carrière.

Moi je veux du vrai boulet, du lourd, du Andres Mendoza

11 Juin 2006, 09:56

Andre Luiz a éte tres bon à Marseille, RLD a prefferé faire signer Olembé, l'avenir de l'OM, mais à part lui tout le monde a un bon souvenir d'Andre luiz.

11 Juin 2006, 10:01

Mongo a écrit:Andre Luiz a éte tres bon à Marseille, RLD a prefferé faire signer Olembé, l'avenir de l'OM, mais à part lui tout le monde a un bon souvenir d'Andre luiz.

Oui, enfin il a été bon l'espace de quelques mois, le temps de faire illusion sur quelques coups francs et dribbles. Mais il n'a jamais été bon sur la durée. Déjà. Il fallait se poser des questions à savoir pourquoi un tel joueur était preté par son club (Tenerife) soit disant plus petit club que le PSG et l'OM...maintenant ont le sait

Sauf Luis Fernandez le recruteur officiel de boulets.

11 Juin 2006, 10:15

damian manso
deivid
christian
luis fabiano
christian gimenez
christian rodriguez
carlos bueno
dill

11 Juin 2006, 10:20

Figoal a écrit:damian manso
deivid
christian
luis fabiano
christian gimenez
christian rodriguez
carlos bueno
dill

Christian a tout de meme fait 2 saisons titulaire au PSG. Il a terminé meilleur buteur 99/2000 avec 16 buts. Il est aujourd'hui titulaire à Botafogo et vient de gagner la coupe du monde des clubs avc sao paulo

Luis Fabiano quoique mauvais à Rennes à tout de meme failli signer au Barca. Il a fait de très bonnes saisons à Sao Paulo

Bueno et Rodriguez. Il est encore trop tot pour le dire. Meme si je pense que le premier en sera un, j'ai meilleur espoir pour le second

11 Juin 2006, 10:24

allez je me lance;
julio cesarrrrrrrrrrrrrrrr dely valdessssssssssss :mrgreen:

11 Juin 2006, 10:30

le mec qui a marqué 12 buts en 6 mois avec le psg puis un tt petit but pr le reste de son contrat, il avait des ratés dignes de baka :lol:

sinon ya caceres et viveros de nantes

11 Juin 2006, 10:32

Betsamee a écrit:allez je me lance;
julio cesarrrrrrrrrrrrrrrr dely valdessssssssssss :mrgreen:

voila c'est lui que je cherchais :mrgreen:

11 Juin 2006, 10:34

martin cardetti :P

11 Juin 2006, 10:34

wai, lui aussi c'etait une terreur =D>

11 Juin 2006, 10:43

Pour Cardetti, je suis OK, c'était un gros boulet recruté par Luis (l'équivalent en entraineur) et ses performances au PSG se resument à un but contre l'OM et basta.

Pour Dely Valdes, je ne suis qu'a moitié convaincu. Il a quand meme été très bon le temps d'une saison. Il a inscrit 29 buts en 2 saisons. Certe il n'a pas été du niveau de Weah qu'il était censé remplacer mais a tout de meme un bilan plus qu'honorable.

Sinon, pouvez vous me dire si vous considerez Fernandao et Berizzo comme des boulets? Perso, jsui mitigé.

11 Juin 2006, 10:47

Claudio Biaggio, Berizzo, Adailton, Garrido, , Ricardinho,

11 Juin 2006, 10:52

fernandao, non
berizzo oui

PS: Montenegro etait très bien vu en espagne donc le considérer comme un boulet c'est limite

11 Juin 2006, 10:53

Pour moi, fernandao est loin d'etre un boulet meme si c'est pas Ronnie

11 Juin 2006, 11:00

Pourtant Berizzo a fait une saison entière en tant que titulaire. Pour Fernandao non, c vrai qu'il était plutot bon. Il a meme fait de bons matchs par la suite à Toulouse.

Pour Montenegro. Il s'agit quand meme de la vrai caricature du boulet. Jeune numéro 10 argentin promis a un bel avenir qui vient mais qui ne joue quasiment pas et qui quitte le club la saison d'après. Meme s'il a su s'imposer par la suite dans on club en Espagne; il reste quand meme une grosse deception par rapport a ce qu'on pouvait attendre de lui.

Edit : et poru ce qui est de Tuzzio?

11 Juin 2006, 11:22

McSim, Tuzzio, c'était un bon mais on lui a jamais donné sa chance. :|

11 Juin 2006, 11:27

Tuzzio était un bon joueur mais qui a payé son contrat de merde. A noter toutefois, une legere lenteur
Répondre