Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

12 Juin 2006, 21:27

walquir motta
edgard borgues

8)

12 Juin 2006, 21:34

Victor Bonilla :D

12 Juin 2006, 21:45

Ryo Saeba a écrit:walquir motta
edgard borgues

8)

J'avais pas l'impréssion de voir Walquir Motta mauvais :roll: quand il jouait a st leu en DH :lol:

12 Juin 2006, 22:04

kun31 a écrit:Y'a aussi Edwin Congo qui avait quitte le TFC pour le Real Madrid :shock: et son compere colombien dont je ne me souviens plus.
Sinon Ajaccio en a recrute une belle brochette la saison derniere

Il était prêté par le Réal, voilà pourquoi il y est retourné. C'était vraiment une merde.

Re: Les "Boulets" Sud-Américains

12 Juin 2006, 22:07

McSim a écrit:Bonjour.

Je souhaiterais faire un site sur les "boulets" sud américains qui ont évolués en Ligue 1 (et Division 1) française.

Par boulet, j'entends le véritable petit prodige argentin, bresilien ou autre qui était voué a un brillant avenir mais qui s'est lamentablement chié dessus après sa signature et qui par la force des choses est devenu un boulet intransferable pour le club au bout d'une saison ou deux.

Pour vous mettre en jambe, je vous cite quelques exemples : Severino Lucas (Rennes), André Luis (PSG puis Ajaccio), Paulo Miranda (Bordeaux), Esteban Fuertes (Lens), Javier Mazzoni (Nantes) ou encore Daniel Montenegro à l'OM.

PS : Je ne sais pas si ce topic est a sa bonne place. Libre aux modés de le deplacer...ou supprimer

Du boulet en or massif, lui... Je me souviens encore de Di Meco fulminant dans les médias contre le manque d'ambition de l'OM qui n'avait pas voulu mettre 60 millions sur ce futur grand. Quelle clairvoyance ! :lol:

13 Juin 2006, 00:01

McSim a écrit:Edouardo Costa a été très bon à Bordeaux. Il aurait pu l'etre à l'OM s'il avait eu le temps de s'imposer. Il n'est pas "trsitinho" comparé à son compatriote qui a signé en meme temps à Bordeaux, un certain Miranda

Si on poursuit ton raisonnement , aucun joueur n'est un boulet ! Tous ont du faire des choses plus ou moins exceptionelles pour avoir un status de " futur grand" ou simplement de "bon joueur de foot" avant de voir le carriere s'ecrouler...Luis fabiano ou Lucas ne serait donc pas un boulet , car ils ont eu de bonnes stats avant leurs arrivée en france

Costa? on l'a laissé une saison titulaire avec son compere PDretti! Ils n'ont rien fait du tout , ah si sur OMTV j'ai vu espagnol-OM et la patate qui a mise en lucarne je m'en souviens encore..../et c'est surement pour ca qu'on a reussi a le vendre a l'espagnol

13 Juin 2006, 00:46

Roberto Assis ( le frère de Ronnie...) quand il jouait pour Nicollin...Il portait bien son nom!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol:

13 Juin 2006, 06:27

tork a écrit:
McSim a écrit:Edouardo Costa a été très bon à Bordeaux. Il aurait pu l'etre à l'OM s'il avait eu le temps de s'imposer. Il n'est pas "trsitinho" comparé à son compatriote qui a signé en meme temps à Bordeaux, un certain Miranda

Si on poursuit ton raisonnement , aucun joueur n'est un boulet ! Tous ont du faire des choses plus ou moins exceptionelles pour avoir un status de " futur grand" ou simplement de "bon joueur de foot" avant de voir le carriere s'ecrouler...Luis fabiano ou Lucas ne serait donc pas un boulet , car ils ont eu de bonnes stats avant leurs arrivée en france

+ 1

ce topic est une bonne idée mais il y a bcp trop d'incohérence ds les choix des joueurs, il serait peut etre utile de le recadrer.

christian, vampetta, denilson ou reinaldo ne sont pas des boulets alors que si on se base sur leur cote, ils n'ont rien foutu. :roll:

13 Juin 2006, 06:43

carlos valderama lors de sa première saison à montpellier, il avançait pas, raté toutes ses passes et ne tirait jamais au but.
mais aprés, il l'on sortit de la cave et c'est devenu un tueur.

13 Juin 2006, 06:46

il y avait aussi vampetta le tracteur brésilien qui avait desepérer les supporters du psg pendant toute une saison.

19 Juin 2006, 23:18

Vous en avez oublié un collector du coté de Rennes :

Gabriel.......

LOESCHBOR ! :lol:

20 Juin 2006, 00:03

et Mario Turdo aussi non?

20 Juin 2006, 21:44

Sans oublier Fleurquin 8)

21 Juin 2006, 00:09

Les gas arretez j'ai mal aux yeux à force de lire des noms de joueurs aussi nul sinon ya Bakayokoninho aussi il était pas mal celui la. :roll:

21 Juin 2006, 00:10

au fait quelqu'un a des news de Pablo Calandria ? il devient quoi ?

21 Juin 2006, 00:14

:shock: Comment osez vous oublier la grande vedette brésilienne DILL ?! Je suis choqué :shock:

21 Juin 2006, 00:27

tout ces mecs ont au moins marqué un ou deux buts contre l'om , non? vu que l'on est léquipe qui réveille les morts......... :twisted:

21 Juin 2006, 02:15

Je sais plus si Esteban Fuertes a était dit :mrgreen:

21 Juin 2006, 03:11

Adailton,c'etait pas mal tout comme le Edmilson passé par Paris...Vampeta le Pd bresilien, c'etait pas mal...le plus fort,c'est qu'il appartenait à 50% à Paris et à l'Inter apres un echange contre Dalmat...Vampeta a ensuite ete revendu à un club bresilen contre deux joueurs bresiliens!
Là,ça devient Boulesque:un des joueurs est Reinaldo qui va prendre la direction du Psg et l'autre joueur se nomme Adriano Leite Ribeiro qui part à l'Inter de Milan...
Respect à Luis Fernandez!

21 Juin 2006, 06:03

Christancheval a écrit::shock: Comment osez vous oublier la grande vedette brésilienne DILL ?! Je suis choqué :shock:

peut etre parce qu'il a jamais joué
Répondre