Proces des comptes de l'OM : Verdict

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar poupou alpin » 09 Juin 2006, 09:58

loursin a écrit:
donc 2 ans ferme pour Courbis (ama c 'est pasqu'il etait deja sous le coup d'un surci)

non au total il va faire 3 ans et demi car il y a eu révocation du sursis précédent..

Maitre Vergés, tu m'expliques ca stp, parce que j'suis largué? :mrgreen:
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar loursin » 09 Juin 2006, 09:58

et quand on aura pire que RLD comme successeur,

pire a quel niveau ? encore plus magouilleur ?
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Thorgal » 09 Juin 2006, 09:59

il va faire appel et ira en cass. ça va prendre du temps voire des années. donc il peut rester jusqu'à ce que ça soit la fin pour lui..
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar loursin » 09 Juin 2006, 09:59

poupou alpin, demande a Thorgal, je crois qu'il gere mieux que moi ;)
Image
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar Boudoum » 09 Juin 2006, 10:00

gob a écrit:et quand on aura mieux que RLD comme successeur, ceux qui demandent son depart seront ravis ...

Pourquoi etre pessimiste 8)
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Cookies » 09 Juin 2006, 10:01

Je sais pas mais ca sent le fake cette histoire.
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 2people » 09 Juin 2006, 10:01

loursin a écrit:
et quand on aura pire que RLD comme successeur,

pire a quel niveau ? encore plus magouilleur ?

Pire, c'est qu'il ait plus d'argent que lui,
et donc il se fera voler encore plus de tunes a l'om et ca ne s'arretera jamais ...
2people
Newbie

Messagepar magic_chris » 09 Juin 2006, 10:01

Courbis en prison, sévère mais logique.

Et pour ceux qui souhaite voir RLD en taule, je trouve ça consternant.
RLD est un mauvais président, on est tous ok, mais au niveau de l'image avoir son président incarcéré c'est vraiment pas terrible.

Son départ me suffirait amplement, j'espérais un temps que ce procès lui serve d'éléctrochoc et qu'il décide de s'investir à 200 % dans l'OM.

Malheureusement, ça n'a pas changé grand chose, l'OM mérite un vrai président.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar darkmall » 09 Juin 2006, 10:01

courbis ne sera pas notre entraineur alors... :roll:
darkmall
Assidu
Assidu

Messagepar Cookies » 09 Juin 2006, 10:02

Roland Courbis dubitatif... - AFP - BORIS HORVAT
Dans le procès des des transferts suspects de l'Olympique Marseille, les condamnations sont tombées.

Rolland Courbis a été le plus touché avec une condamnation à deux ans de prison ferme, auxquels s'ajoutent 18 mois fermes pour révocation partielle du sursis, par le tribu,al correctionnel de Marseille. Robert Louis-Dreyfus, actionnaire principal du club, a écopé de 3 ans de prison avec sursis et 375 000 euros d'amendes pour abus de biens sociaux.

Dans la même affaire, Gilbert Sau et Licio D'Onofrio, agents de joueurs, ont été condamnés respectivement à dix-huit mois et six mois de prison ferme.
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thorgal » 09 Juin 2006, 10:04

TMIGER a écrit:
Stän a écrit:
2people a écrit:Stän, il aurait été bien con,
si il y en a un qui doit le faire, c'est bien lui, l'appel ne fait que reéxaminer le jugement et baisser les peines de condamnation si il y a des motifs pour, sinon confirmer le premier jugement.

Alors là pas du tout. L'appel, effectivement, réexamine le jugement, mais une nouvelle sanction est choisi, ne se basant pas obligatoirement sur le premier verdict, vu que ce n'est meme pas les même jurés.

exact mais il peut aussi agraver les peines, ce que j'espère

C'est vrai que comme le dit loursin vous accumuler les bêtises à chaque post :lol:

c'est pourtant déjà indiquer dans pas mal de post précédents

c'est valable pour d'autres :roll:

un rappel pour éviter d'autres spéculations :

Axe a écrit:donc 2 ans ferme pour Courbis (ama c 'est pasqu'il etait deja sous le coup d'un surci)

et 3 ans avec surci pour RLD.... dites moi si je me trompe mais ya le procé periode Bouchet qui va s'ouvrir, et si la responsabilité de RLD est aussi engagé, le surci sautera c'est bien ça ??? :P

EN TAULLE LE SUISSE 8)

ben tu te trompes...

on l'a déjà dit et redit : la condamnation ne s'applique que pour des faits commis à partir de sa pronociation

ce qui est logique, le sursis est destiné à "mettre en garde" et il ne peut être appliqué à des faits antérieurs à cette mise en garde (principe esséntiel en droit de non rétroactivité des sanctions pénales )

et puis de toute façon, ils vont tous faire appel vraisemblablement, puis après cet appel ils pourront aller en cassation
ça ca durer de nomnbreux mois voire des années...

(et sur le fond, jusqu'à présent, RLD n'est pas visé par d'autres affaires. Tu fais référence à la période Bouchet mais il n'y a que des rumeurs et aucune enquête de la justice sur lui.... L'autre jugement se sera pour Tuzzio en fin d'année et c'est le duo Tapie-Dubiton qui est dans le collimateur. RLD ne gérait plus à ce moment.)

poupou alpin a écrit:
loursin a écrit:
donc 2 ans ferme pour Courbis (ama c 'est pasqu'il etait deja sous le coup d'un surci)

non au total il va faire 3 ans et demi car il y a eu révocation du sursis précédent..

Maitre Vergés, tu m'expliques ca stp, parce que j'suis largué? :mrgreen:

Théoriquement il se prend la peine pour cette affaire (2 ans ferme) plus le sursis qui tombe de précédentes affaires (18 mois je crois).

Mais d'une part il va faire appel (puis pourvoi en cass)
ensuite les libérations pour bonne conduite en prison font qu'il va certainement être libéré à 50% de sa peine
Modifié en dernier par Thorgal le 09 Juin 2006, 11:08, modifié 1 fois.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar LAKERS » 09 Juin 2006, 10:06

C'est tres lourd tout ca, mais je crois que cette jubilation apparente chez vous tous les forumeurs n'est pas de rigueur.
RLD est peu etre un mauvais gestionnaire mais en cas de départ je crains le pire cette saison, mais vraiment.
QUID du repreneurs?
A moins de trouvers un russe blindé ou un prince du moyen orient, ca risque d'être la merde. Vous souhaitez le départ de RLD, mais imaginez un instant l'om avec un mec comme aulas qui a certes batis l'ol mais au bout de 20ans briques par briques dans une ville ou le foot n'est rien de plus qu'un divertisemnt au meme titre que le cinema. A marseille un type fauché n'a aucune chance.
Le grand OM de 1993 n'avais pas un sdf à sa tete, c'étais l'homme le plus important et à la mode de france.
Les mauvais jours ne sont pas deriere nous, loins de la, je n'aime pas trop RLD mais je trouve que ce manque de respect est inacceptable et on va le payer tres vite car vous etes vraiment naif de croire que la ou le président (ex) d'un groupe comme adidas a échoué, un petit entrepreneur style aulas va réussir . Il pourra réussir mais dans 30ans et encore s'il est pas brulé sur la place publique d'ici la .
Alors conclusion , ya pas de quoi se frotter les mains car si RLD se casse son argent avec. C'est pas parce que c'est visible qu'il n'a plus injecté de fond... :(
LAKERS
Newbie

Messagepar Cookies » 09 Juin 2006, 10:07

Rolland Courbis, entraîneur de l'OM entre 1997 et 1999, est pour sa part condamné à deux ans d'emprisonnement plus une révocation partielle d'un sursis pour 18 mois, consécutif à deux condamnations précédentes, ce qui revient à le condamner à trois ans et demi de prison.

Il est également condamné à 375.000 euros d'amende et à une interdiction de toute activité professionnelle ou sociale dans le monde du football pendant cinq ans.
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Saza » 09 Juin 2006, 10:07

Il fallait bien que ça tombe un jour.
Et ouais c'est ça ma vie, et ouais c'est ça ma voie. Et ouais c'est ça l'ami:maintenant Saza pille et surtout maintenant Saza boit.
Saza
Newbie

Messagepar Cookies » 09 Juin 2006, 10:08

L'actionnaire majoritaire de l'OM Robert Louis-Dreyfus a pour sa part été condamné à trois ans de prison avec sursis et à une amende de 375.000 euros. Le tribunal n'a pas prononcé d'interdiction de gérer à son encontre. AP
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar poupou alpin » 09 Juin 2006, 10:08

Thorgal, merci, je pensais que le sursis n'etait pas cumulable avec la sanction.
Envoie ta candidature à Julien Courbet :mrgreen:
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar loursin » 09 Juin 2006, 10:09

A marseille un type fauché n'a aucune chance.

et un multi-milliardaire qui ne donne plus d'argent et qui escroque son propre club, ce qui donne lieu a 13 ans vierges de tout titre, ca a encore une chance de réussir ?
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar Asuko » 09 Juin 2006, 10:09

Cookies a écrit:Le tribunal n'a pas prononcé d'interdiction de gérer à son encontre. AP

ils auraient du prononcer une obligation de gerer pour lui
Asuko
Assidu
Assidu

Messagepar Cookies » 09 Juin 2006, 10:10

Les condamnés ont dix jours pour introduire un appel suspensif.
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar loursin » 09 Juin 2006, 10:10

Asuko a écrit:
Cookies a écrit:Le tribunal n'a pas prononcé d'interdiction de gérer à son encontre. AP

ils auraient du prononcer une obligation de gerer pour lui

=D> pas mal celle-la
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin