Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
09 Juin 2006, 14:51
Pancho11, peut etre que t'as raison, mais quand tu dis
et avec tout ce que génère ce club, pas besoin d'un milliardaire
, je me permettre de mettre un bémol à ton enthousiasme, parce qu'on a un milliardaire a la téte, et qu'on est deja en galere financierement. Je sias donc pas si on génére autant d'argent que ca.
Meme un club aussi puissant que Manchester a besoin d'un milliardaire a sa tete (avec tres peu de réussite et une perte d'identité, je te l'accorde).
C'est pas avec les 40 000 abonnements a prix réduits, la vente des maillots et les droits télés que tu peux assurer le futur du club
09 Juin 2006, 14:55
poupou alpin,
Tu me paraîs un peu candide sur le coup;
Quand RLD donne 3 ME (ordonne à Pape Diouf) à Bixente Lizarazu avec un transfert gratuit au Bayern alors que le Club n'avait pas l'obligation de payer et que ce montant n'est pas dans le budget, c'est pas un acte de générosité que fait RLD:
Quand il prend une décision de gestion qui grève les finances du Club, le moins qu'il puisse faire, c'est de se porter caution;
D'ailleurs, se porter caution ne veut pas dire qu'il rembourse au club ce que le club est obligé de payer hors budget à cause de ses propres décisions.
Ce fait n'est qu'un exemple (parmi d'autres) de fait qui est à classer dans la catégorie de l'acte anormal de gestion;
Si tu connais un peu de droit, tu devrais savoir que le Commissaire aux comptes de toute société de rédiger et de présenter un rapport spécial contenant les conventions réglementées d'une part et de révéler les faits délictueux dont il a eu acte.
Ce chapitre est le coeur du problème en france où les professionnels chargés de la certification ne font pas leur boulot et ça donne lieu à une impunité insupportable (c'est pas le sursis et 375 KE qui font mal à RLD, ça le chatouillera à un orteil au maximum).
Pour plus de détails sur les enseignements de ce procés, Je te renvoie Poupou alpin à une série d'articles postés par Mr Pétugue sur Opiom.net;
09 Juin 2006, 15:00
C'est clair qu'avec ce qu'il va se mettre dans les fouilles avec le rachat de 9Cégétel par SFR, les 375 K€ vont le faire sourire...
Jodko.
09 Juin 2006, 15:07
Max216, t'as vu ca ou ?
09 Juin 2006, 15:12
gob, de mémoire quelque part dans tout ce qui s'est dit non pas durant le procés mais à coté; J'ai compris alors le sens de la déclaration de Liza juste après son départ du style "RLD est un Monsieur trés respectueux...".
Ce n'est pas un scoop ou quoi; j'ai pris un exemple mais il y en a au moins 4 ou 5 autres "actes anormaux de gestion" qui sont de notoriété publique; Les comptes rendus du Procés sont consignés dans une série de trés longs posts de Mr Pétugue sur Opiom.
09 Juin 2006, 15:16
Max216, t'as mal compris ce que je voulais dire. je n'ai pas dit que Dreyfuss était innocent, je pense qu'il s'est gavé sur notre compte (un homme d'affaires se sa trempe se fait pas avoir par le premier venu comme il a bien vouloir le faire croire).
Je dis juste que certains disent "bon débarras", et que je pense que ca va etre galere pour la suite car je ne vois pas qui pourrait reprendre l'om.
09 Juin 2006, 15:22
En appel ils vont tous prendre moins de toute façon.
là, le président Turbeaux s'est fait plaisir et les a tous sur-sanctionné mais en moyenne les peines sont bien moindres dans les affaires similaires d'ABS
La Cour d'appel d'Aix va donc rabaisser les peines pour les ajuster à ce qui est prononcé d'habitude
09 Juin 2006, 15:25
il me semble que le parquet peut faire appel d'une décision, mais peut-il aussi aller en cassation ? (simple curiosité, pas liée à ce procès la en particulier)
09 Juin 2006, 15:26
poupou alpin, Ok
Effectivement, quelqun comme lui ne peut pas dire "je ne savais pas"; il était au courant et s'accomodait de la situation. Son niveau de responsabilité peut même être engagé si on pense qu'il ne pouvait pas fermer les yeux sans gagner quelque chose dans l'histoire, et c'est le fondement du verdict rendu aujourd'hui.
Maintenant, pour la suite, nous avons effectivement de changement d'actionnaire;
Mais RLD s'accroche, puisqu'il ne perd rien à rester, ce qu'il gagne à être Président de l'Om est supérieur à ce qu'il perd en s'en allant en terme de Prestige et de Bussiness (Cf la déclaration du juge Page précédente).
Pour moi, Le Pb de la succession, serait plus lié au fait que RLD ne veut pas lacher, qu'a la difficulté de trouver un bon succésseur.
09 Juin 2006, 16:23
RLD va fairre appel et ne prendra aucune decision quant a son maintien a la tête du club avant la decision de la cour d'appel ( cad dans 6 a 12 mois selon son avocate).
09 Juin 2006, 17:09
e me permettre de mettre un bémol à ton enthousiasme, parce qu'on a un milliardaire a la téte, et qu'on est deja en galere financierement. Je sias donc pas si on génére autant d'argent que ca.
Attend les déficits c'est RLD qui les crée lui meme en nommant des idiots (qui balancent du fric par les fenetres) a la tete du club et en les faisant dégager a coup de M€€€ un dirigeant normalement constitué n'aurait aucun probleme a finir sans déficit.
10 Juin 2006, 14:04
Il a perdu au moins 25kgs le RLD là, nan...?
10 Juin 2006, 14:22
peezee, Je sais pas quand cette photo a été prise mais RLD souffre d'une leucémie depuis de nombreuses années et selon les rumeurs elle semble s'aggraver ces derniers temps
Modifié en dernier par
Thorgal le 10 Juin 2006, 14:40, modifié 1 fois.
10 Juin 2006, 14:35
Thorgal, la photo se trouve ici:
http://www.om.net/index.php?pid=101002&lng=fr&a=2687
L'article vient de sortir, la photo n'est pas datée mais je ne peux que supposer qu'elle a été prise récemment pendant les audiences (vu le style "photo cachée"), d'autant plus que perso j'ai jamais vu RLD commak...
10 Juin 2006, 14:42
la photo je crois plutôt que c'est une vue des loges au Vel
10 Juin 2006, 17:42
Lamour tacle la ligue sur son sentiment livré à l'issue de l'acte I du procès.
Transferts douteux : Le Ministre des Sports étonné
Le ministère des Sports a jugé "étonnante", vendredi dans un communiqué, la réaction de la Ligue de football professionnel (LFP) qui a réclamé des mesures pour moraliser la profession d'agent après le verdict rendu le même jour lors du procès des transferts à l'Olympique de Marseille.
"Le ministre (Jean-François Lamour) trouve que la réaction de la Ligue de football professionnel à un jugement pas encore définitif est à plus d'un titre étonnante. Ce n'est pas un signe de maturité du football professionnel de réclamer, chaque fois qu'un club est sanctionné, que l'on touche au règlement", affirme le communiqué.
"Il est souhaitable qu'il y ait plus de transparence dans la gestion du football professionnel, que chacun assume ses responsabilités", poursuit le communiqué, qui précise que M. Lamour "considère que ces questions doivent être traitées au niveau européen".
Le 18 mai, en marge de la finale de la Ligue des champions au Stade de France entre Arsenal et le FC Barcelone, Jean-François Lamour a d'ailleurs participé au groupe de travail mis en place par l'Union Européenne et l'UEFA en compagnie de ses homologues des quatre grands championnats du continent (Angleterre, Espagne, Allemagne, Italie) plus l'Autriche, président en exercice de l'UE.
K.T le 10/06/2006
http://www.brevesdefoot.com/news.php?id=2482