Proces des comptes de l'OM : Verdict

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Stän » 09 Juin 2006, 10:31

Elles peuvent etre agravées même :x
Diviser pour mieux rêgner. Pas de Doute, HoleAss est la réincarnation d'un romain frustré :mrgreen: @moi
Stän
Newbie

Messagepar albundy » 09 Juin 2006, 10:32

albundy
En formation
En formation

Messagepar Cookies » 09 Juin 2006, 10:32

peezee a écrit:Faudrait arrêter avec les "En taule le Suisse", c'est non seulement déplorable comme réflexion mais en plus ça n'arrivera pas pour des raisons expliquées ci-dessus... :roll:

Et en plus il est pas suisse :roll:
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar TMIGER » 09 Juin 2006, 10:32

RLD n'ira pas en taule c'est du sursis pour l'instant mais au mois d'octobre dans la deuxième affaire c'est direct en cabane si il est jugé coupable comme courbis qui prend 2 ans ferme + 18 mois de sursis d'avant qui se debloquent, rld n'est pas le pauvre petit qui n'a rien fait , ne vous inquiétez pas pour lui, il a certainement cautionné tout cela mais se croyait à l'abris, sincèrement, non très sincèrement je suis satisfait de cette décision, et si lyon magouille c'est peut être pas bien mais ils ont des résultats et l'argent est dans l'interet de l'équipe, nous on vendait les meilleurs joueurs et on achetait des joueurs bidons pour transfert bidon
TMIGER
Assidu
Assidu

Messagepar albundy » 09 Juin 2006, 10:34

albundy
En formation
En formation

Messagepar 2people » 09 Juin 2006, 10:34

ils ont déja fait appel, les deux, courbis et rld.
Voir dépeche afp.
2people
Newbie

Messagepar Rocca » 09 Juin 2006, 10:35

putain mais l'OM c est hallucnant
Tapie en taule Courbis en taule RLD avec du sursis
Bouchet devant le tribunal, La ma fia qui se mele des affaires du coach des rackets, des vols, des bagarres, les crs, des histories de cul avec Yahaoui ( si j ai bien lu) putain mais on pourrait faire un film Hollywoodien avec tout ca
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar pastaga13000 » 09 Juin 2006, 10:35

magic_chris a écrit:
peezee a écrit:Faudrait arrêter avec les "En taule le Suisse", c'est non seulement déplorable comme réflexion mais en plus ça n'arrivera pas pour des raisons expliquées ci-dessus... :roll:

=D> , certains devraient un peu plus penser à l'image de notre club.

RLD en prison ça serait catastrophique, déjà que ces histoires de milieu, fondées ou pas, nous font très mal.

Hé bien justement que cette histoire puisse servir a nettoyer le club de toute la pourriture qui attaque ses fondations et permette enfin de retrouver un certain honneur, car il y en a marre de voir OM = magouille= mafia= rien depuis 13 ans.

Tant pis si cela doit passer par une periode dure pour nour supporteur, mais depuis 13 ans c'est souvent dur , non !!!
Plus qu'un public,nous sommes un peuple.
pastaga13000
Newbie

Messagepar gob » 09 Juin 2006, 10:35

albundy, c'est l'article du reuqisitoire que tu as mis, pas le verdict ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar mistral gagnant » 09 Juin 2006, 10:36

Thorgal a écrit:il va faire appel et ira en cass. ça va prendre du temps voire des années. donc il peut rester jusqu'à ce que ça soit la fin pour lui..

Ca c'est évident

Je trouve normal RLD mérite tout ça
Désolé, je donne pas carte blanche à un escroc comme Courbis qui avant sa venu avais failli faire couler Toulon
Modifié en dernier par mistral gagnant le 09 Juin 2006, 10:38, modifié 1 fois.
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar albundy » 09 Juin 2006, 10:36

à priori les agents ont pris un an ferme
albundy
En formation
En formation

Messagepar Cookies » 09 Juin 2006, 10:36

L'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille (Ligue 1 de football) Rolland Courbis a été condamné vendredi à deux ans de prison ferme dans l'affaire des transferts suspects au club, plus dix-huit mois ferme pour révocation partielle du sursis pour des condamnations précédentes.

L'actionnaire principal de l'Olympique de Marseille Robert Louis-Dreyfus a été condamné à 3 ans de prison avec sursis pour abus de biens sociaux et 375.000 euros d'amende.

Deux agents de joueurs ont été condamnés à de la prison ferme: Gilbert Sau à 18 mois et Licio D'Onofrio à six mois.

Outre cette condamnation de Rolland Courbis pour abus de biens sociaux, complicité d'abus de bien sociaux, faux et usage de faux et complicité de faux, l'ex-entraîneur de l'OM a été condamné à 375.000 euros d'amende et cinq ans d'interdiction d'exercer une activité dans le milieu du football.

C'est la plus lourde peine prononcée par le tribunal qui avait à juger 14 prévenus.

Les avocats de Robert Louis-Dreyfus et Courbis ont indiqué qu'ils faisaient immédiatement appel, ce qui évite aux deux hommes la prison immédiate.

Le tribunal correctionnel de Marseille avait à juger les 14 prévenus pour quinze transferts entre 1997 et 1999.

Les peines prononcées vont de la relaxe aux deux ans ferme pour Courbis.

Là il y a une erreur car seul Courbis risquait l'enprisonnement. De plus il me semblait que c'était du sursis pour les agents ?
Modifié en dernier par Cookies le 09 Juin 2006, 10:38, modifié 1 fois.
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar manuchao » 09 Juin 2006, 10:37

:cry: Rolland .

Faudra penser a lui envoyé des mandats quand meme a Rolland . :mrgreen:
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar Stän » 09 Juin 2006, 10:38

Si j'étais dreyfuss, j'aurai pas fait appel :roll:
Diviser pour mieux rêgner. Pas de Doute, HoleAss est la réincarnation d'un romain frustré :mrgreen: @moi
Stän
Newbie

Messagepar hijodelsol » 09 Juin 2006, 10:40

RLD en prison catastrophique ? Moi je veux qu'il dégage, un point c'est tout. Je m'en contrefous de ce mec qui sert a rien, je préfère même voir mon club en ligue 2 avec foucault comme président !
Les histoires de milieux ? Depuis sa création ca existe ici, c'est pas los angeles mais c'est pas quimperlé aussi ! c'est Marseille !
L'image de notre club sera terni par ces histoires mais si à la fin dreyfus dégage, on en sortira gagnant !
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar poupou alpin » 09 Juin 2006, 10:41

A tous ceux qui souhaitent que dreyfus aille en tole ou qu'il se désengage de l'om, avez vous réflechit à l'apres-Dreyfuss?

Je m'explique:
Je ne suis pas un grand fan de la gestion de Dreyfuss, et de sa manière de voir le club. Mais si il se désengage du club, comment faisons nous?
Vous pensez que c'est la petite PME marseillaise qui va racheter le club?
Pensez vous que nous puissions rentrer en autogestion, et que la vente de Ferreira ou d'Olembé nous suffisent a assurer l'avenir financier du club?

Faut pas se leurrer, dans le monde des affaires actuel, avec tous les requins qui trainent, on a pas eu beaucoup de proposition de rachats pour le club.
Y a pas foule au portillon!!

Et je pense pas qu'un fond de pension americain comme on le voit a paris serait une bonne solution, le coté sportif n'etant pas leur préoccupation principale.
Quand a un pseudo repreneur des emirats arabes, je me méfie aussi, on tarderai pas a avoir de nouveaux procés
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar 2people » 09 Juin 2006, 10:41

Stän, il aurait été bien con,
si il y en a un qui doit le faire, c'est bien lui, l'appel ne fait que reéxaminer le jugement et baisser les peines de condamnation si il y a des motifs pour, sinon confirmer le premier jugement.
2people
Newbie

Messagepar Cookies » 09 Juin 2006, 10:42

hijodelsol a écrit:RLD en prison catastrophique ? Moi je veux qu'il dégage, un point c'est tout. Je m'en contrefous de ce mec qui sert a rien, je préfère même voir mon club en ligue 2 avec foucault comme président !
Les histoires de milieux ? Depuis sa création ca existe ici, c'est pas los angeles mais c'est pas quimperlé aussi ! c'est Marseille !
L'image de notre club sera terni par ces histoires mais si à la fin dreyfus dégage, on en sortira gagnant !

Bien sur et Foucault donnera les garanties bancaires pour les transferts :lol: :lol: Attendez je demande l'avis d'un ami. Que RLD parte ok mais pas a n'importe quel prix !!!!
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar le réunionnais » 09 Juin 2006, 10:42

Quelqu'un peut alors me dire ce qui va se passer pour l'OM, l'actionnaire, les fonds, l'argent, recrutement, comment ça va se passer maintenant?
Image
Image
le réunionnais
Newbie

Messagepar peezee » 09 Juin 2006, 10:43

le réunionnais a écrit:Quelqu'un peut alors me dire ce qui va se passer pour l'OM, l'actionnaire, les fonds, l'argent, recrutement, comment ça va se passer maintenant?

Mal. Une autre question...? :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin