Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

09 Juin 2006, 00:31

bof :| 18,20, CDL ou pas, même combat pour moi. Si l'OM gagne la coupe de la ligue on sera bien comptant de rajouter une ligne au palmares en meme temps :mrgreen:

09 Juin 2006, 00:52

L'idéal, ça serait 16 équipes donc 30 matchs. Avec suppression de la coupe de la ligue en bois. :|

09 Juin 2006, 01:29

sonny, La coupe de la ligue a faillit te priver de la coupe de France surtout :mrgreen:

09 Juin 2006, 07:13

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 224,0.html

Un article du monde sur le sujet.
Hors sujet mais sur lefigaro en ligne il y a un article assez complet sur les revenus que va engendrer la CdM.

09 Juin 2006, 10:27

A 18 club sa fera moins a partager concernant les droits TV

09 Juin 2006, 10:33

L1 a 18 clubs ET suppression de la coupe de la ligue 8)

09 Juin 2006, 10:46

"N'ayez pas peur, je crois que les ligues et les clubs seront soulagés", a poursuivi le président de la Fédération internationale. Cela permettra notamment de libérer quatre dates dans le calendrier international. Ainsi, il n'y aura plus que 34 journées au lieu de 38 au profit d'un calendrier international jusqu'alors fortement contraint par la longueur des championnats nationaux.

Passage déjà cité par Figoal. C'est complètement con... Le problème ne vient pas du fait que tout le monde joue trop de matchs, mais que les internationaux en jouent trop. Ce qui met le bordel dans le calendrier et le football en danger via, d'une part, la qualité du spectacle offert par des joueurs carbonisés, et d'autre part, la multiplication des blessures dues à une sur-activité, c'est la multiplicité des compétitions.

La base de la compétition en foot, ce sont les championnats nationaux. Ils permettent un calendrier équilibré : le même nombre de matchs pour tout le monde, du premier au dernier. C'est au printemps qu'on se retrouve avec des situations ubuesques, quand certains clubs jouent 10 matchs par mois, qualifiés qu'ils sont pour deux coupes nationales et la coupe d'Europe (sans compter les rencontres en équipe nationales jouées par une partie de leurs effectifs), alors que d'autres en sont réduits à disputer des matchs amicaux en plus pour ne pas perdre le rythme.

La FIFA, l'UEFA, la ligue imposent depuis des années leur calendrier métastasique avec la multiplication inutile de matchs sans intérêt ou contre productifs. Coupe de la ligue en bois qui fait de l'ombre à la coupe de France, coupe intertoto qui impose de recommencer l'entraînement avant même d'avoir terminé la saison, coupe de l'UEFA pléthorique et absconse avec ses tours préliminaires, ses poules, pour finir par des finales opposant des clubs de seconde zone, coupe des confédérations servant uniquement à priver de vacances les internationaux quand ils ne le sont pas par la coupe du monde ou le championnat d'Europe.

Comme dit (presque) Peezee : le Suisse en prison ! (Je parle de Blatter...) :mrgreen:

09 Juin 2006, 10:53

Passage déjà cité par Figoal. C'est complètement con... Le problème ne vient pas du fait que tout le monde joue trop de matchs, mais que les internationaux en jouent trop.

Evidemment, mais il est plus simple et surtout plus lucratif (en tout cas pas de perte financier) d'imposer aux ligues nationales l'allegement des calendriers plutot que de prendre sur leurs matchs.

09 Juin 2006, 11:19

Megataz13 a écrit:
Passage déjà cité par Figoal. C'est complètement con... Le problème ne vient pas du fait que tout le monde joue trop de matchs, mais que les internationaux en jouent trop.

Evidemment, mais il est plus simple et surtout plus lucratif (en tout cas pas de perte financier) d'imposer aux ligues nationales l'allegement des calendriers plutot que de prendre sur leurs matchs.


sauf que la ligue (à ne pas confondre avec la fédé) s'en cogne royalement du fait que la Fifa puisse rajouter des matchs pour les sélections. Son but est de défendre les intérêts des clubs et surtout en enlevant des clubs >>> on enlève des journées de championnat >>> moins de pognon pour les clubs (et pour la ligue) >>> ça va chier :o

D'ailleurs j'aimerais bien savoir sur quelle base la Fifa peut imposer ce changement alors que l'organisme de gestion des clubs et des championnats est l'Uefa :?:

09 Juin 2006, 11:25

Je suis tout a fait d'accord. Blatter se la joue "pour le bien des joueurs, il serait bien que les ligues allegent le calendrier". C'est tellement plus facile a demander aux autres de faire des sacrifices
Cependant quand on lit :
L'Allemagne. L'Italie, L'Espagne, L'Angleterre comptent 20 clubs dans leurs divisions 1. On se demande donc si tous ces grands pays de foot vont suivre...

Ca prouve bien que c'est qu'un souhait de Blatter et que la FIFA ne pourra po imposer sa volonte

09 Juin 2006, 13:50

l'Angleterre vient de refuser en disant qu'ils étaient passés de 22 a 20 en 59 et que depuis la C1 et la WC avaient augmentées (en nb de matchs) donc faut pas se foutre de leur gueule ...

ca commence mal pour les nouvelles propositions de la FIFA ...

09 Juin 2006, 13:52

Vous n'avez pas vu qu'ils ne parlent que des "grands pays de foot", donc, la France n'est pas concernée. On peut fermer le topic :mrgreen:

09 Juin 2006, 14:42

Moi je prèfère à 20 et supprimer la coupe de la ligue .

09 Juin 2006, 15:10

CatJ a écrit:l'Angleterre vient de refuser en disant qu'ils étaient passés de 22 a 20 en 59 et que depuis la C1 et la WC avaient augmentées (en nb de matchs) donc faut pas se foutre de leur gueule ...

ca commence mal pour les nouvelles propositions de la FIFA ...

Et un petit +1 pour les Anglais.
Répondre