Pour ou contre la venue de Cissé même bléssé ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Pour ou contre la venue de Cissé même bléssé ?

Pour
362
83%
contre
73
17%

Nombre total de votes : 435

Messagepar superolive » 08 Juin 2006, 12:54

Thorgal, je te citais des noms de mecs qui ont marqué entre 10 et 15 buts cette saison c'est tout

apres effectivement je fantasme sur aucun de ces noms

je faisais juste remarquer qu'à 12 millions d'euros ( c'était il me semble le montant de l'achat éventuel de Cissé ) on aurait à autre chose à faire avec que d'acheter un joueur sur 1/2 jambe :lol:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar poupou alpin » 08 Juin 2006, 12:54

peezee, ou quelqu'un d'autre, pouvez vous m'expliquer le but de l'OA pour Cissé, j'ai du mal a vous suivre.

Ok, tu te fais preter Cissé cette saison, avec un option d'achat que tu determines à l'avance (qui je suis d'accord devrait baisser fortement depuis hier soir). Cissé vient à marseille a partir du mois prochain, tu prends a ta charge son salaire, sa réeducation...etc etc. Vu sa blessure (qu'on ne connait pas encore), tu peux estimer qui'l sera de retour sur les terrains vers Janvier. Là, tu le fais jouer avec parcimonie parce que de une il est pas dans le rythme et de deux faut qu'il s'acclimate et trouve ses reperes.
Il commence a bien joué au minimum au moi d'Avril, il te reste 1 mois de compet, et il repart a Liverpool tant que t'as pas levé l'option d'achat.

Donc en bref, tu "loue" un joueur uniquement pour le réeduquer.
J'vois pas du tout l'avantage.

Pourquoi pas tout simplement l'acheter maintenant pour un contrat de 4 ou 5 ans, sachant que sa blessure aura pas de conséquences normalement sur la suite de sa carriere (hormis du point de vue psychologique) .

Ce sont simplement des questions que je me pose. Oui pour un pret avec option d'achat quand tu ne connais pas le joueur, mais là ce n'est pas le cas.
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar Thorgal » 08 Juin 2006, 12:54

magic_chris a écrit:
drogba777 a écrit:Vous pensez sincèrement que Cissé va rejouer après ça. C'est la 2e fois que ça lui arrive. Il a un problème osseux ce mec. C'est pas possible de se blesser aussi facilement.

Gob si tu peux nous donner ton avis là-dessus, j'ai pensé à la même chose mais on m'a souvent dit qu'une bonne fracture est préférable à une rupture des croisés par exemple.

Après cela dépend des fractures.

hier soir il y a un médecin qui est intervenu sur le forum. Il a déclaré que c'était un gros coup de poisse et qu'il n'y a avait pas de lien
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar iverson 3 » 08 Juin 2006, 12:55

c'est clair !!! il a pas de bol, il reviendra avec de l'apréhension mais c'est normal, avec la rééducation, les soins retoucher la balla ca lui passera, alors dioufff pret avec option d'achat ta comprissss ?????, :mrgreen: :mrgreen:
Allen "the answer" iverson !!!!!
Gro bisou a la femme de ma vie ke jaime tro :)
iverson 3
Newbie

Messagepar sonny » 08 Juin 2006, 12:57

DIRECTION France 5 pour des infos santé
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Boolie » 08 Juin 2006, 13:02

Thorgal a écrit:
magic_chris a écrit:
drogba777 a écrit:Vous pensez sincèrement que Cissé va rejouer après ça. C'est la 2e fois que ça lui arrive. Il a un problème osseux ce mec. C'est pas possible de se blesser aussi facilement.

Gob si tu peux nous donner ton avis là-dessus, j'ai pensé à la même chose mais on m'a souvent dit qu'une bonne fracture est préférable à une rupture des croisés par exemple.

hier soir il y a un médecin qui est intervenu sur le forum. Il a déclaré que c'était un gros coup de poisse et qu'il n'y a avait pas de lien

Excusez moi mais je crois que les deux questions à réellement se poser avant de s'enflammer en posant des "si" dans tous les sens ce sont :
- (question ojbective) L'origine de la blessure d'hier : est-ce un tackle (pcq le noich il l'a qd mm pris en ciseau si vs avez pas oublié), un coup de pas de cul énorme, ou enfin une réelle fragilité à ce niveau !!!
- (question subjective) La capacité à un joueur déjà blessé 2 fois avec ce niveau de gravité de revenir à son meilleur niveau ???

Si qq'un a des réponses je crois qu'on peut fermer le topic car ce sont les seules et uniques questions qu'il faut se poser.

Perso :
- médicalement j'y connais rien mais je suis pas persuadé qu'une fracture soit pire qu'un arrachement des ligaments - Ds ts les cas revenir ça sera dur
- humainement, refaire tout le chemin une seconde fois, s'il y arrive =D> car il aura des couilles de mamouth !!!
Conclusion : c'est très très risqué !!!
Boolie
Newbie

Localisation: En train de siroter une pina-colada sur la plage, à 10 Km de Montpellier...

Messagepar soprano13 » 08 Juin 2006, 13:03

poupou alpin, 1ere raison evidente: le salaire, cissé a un salaire enorme, liverpool prendra une grosse partie du salaire (maintenant ils sont un peu obligés) on va pas payer cissé à rien faire

2eme raison evidente: le cout du transfert, aujourd'hui on a pas énormément de thunes, si on se fait preter cissé on pourra mettre plus d'argents sur d'autres joueurs (entraineur?) : resultat? plus de chances de finir en LDC et de pouvoir tranquillement acheter cissé

3eme raison: 2 blessures graves pour Cissé, on sait pas comment il va réagir... si jamais on se rend compte qu'il a beaucoup de mal à revenir, qu'il ne tient plus le coup psychologiquement, on pourra ne pas lever l'option au lieu de se retrouver avec un joueur surpayé

Pour toutes ces raisons il est évident qu'un pret avec OA est beaucoup plus avantageux qu'un achat.
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar Thorgal » 08 Juin 2006, 13:03

On n'a pas appris grand chose avec l'émission de France 5

superolive, on a pas les 12M dont tu parles pour mettre sur un joueur (je sais même pas si on les a sur l'ensemble du recrutement) C'est bien pour ça qu'on proposait un prêt avec OA

D'où la question de pouvoir trouver un autre joueur de son talent sans argent ou presque
Modifié en dernier par Thorgal le 08 Juin 2006, 13:12, modifié 1 fois.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar poupou alpin » 08 Juin 2006, 13:05

soprano13, merci, ca se tient.
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 08 Juin 2006, 13:06

Thorgal, donc en formulant dans un autre sens, Liverpool n'aurais pas souhaité le preter , mais juste le vendre ( a quel prix ? )

et çà : :
"Pourtant, le président de l’OM, malgré l’importance de la blessure de l’attaquant français, n’en demeure pas moins motivé pour le faire venir au Vélodrome :"Sa blessure ne remet rien en cause. On pense bien sûr que le joueur va venir à Marseille, mais peut-être en prêt avec option d’achat."

moi je comprends donc que Diouf était parti là bas pour négocier l'achat du joueur, mais depuis hier soir il pense plutôt à un prêt :wink:
Modifié en dernier par superolive le 08 Juin 2006, 13:09, modifié 1 fois.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 08 Juin 2006, 13:09

Thorgal, ba le mec a confirtmé qu'une fracture est moins inquietante qu'une rupture des ligament. c'est moins contraignant de resoudes des os que de resoudes des ligament (je ne suis pas medecin mais ca semble logique :) )
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Thorgal » 08 Juin 2006, 13:11

Boolie a écrit:
Thorgal a écrit:
magic_chris a écrit:

Excusez moi mais je crois que les deux questions à réellement se poser avant de s'enflammer en posant des "si" dans tous les sens ce sont :

- (question ojbective) L'origine de la blessure d'hier : est-ce un tackle (pcq le noich il l'a qd mm pris en ciseau si vs avez pas oublié), un coup de pas de cul énorme, ou enfin une réelle fragilité à ce niveau !!!

non tu te trompes; Le défenseur n'y est pour rien. Sur un pas de course Cissé plante son pied en extension dans la terre et au même moment le défenseur appuye involontairemnt par derrière sur sa jambe

- (question subjective) La capacité à un joueur déjà blessé 2 fois avec ce niveau de gravité de revenir à son meilleur niveau ???

ça fait logntemps que des jambes cassées n'entraine pas la fin de carrière des joueurs (sauf ceux en fin de carrière évidement)

le joueur a déjà prouvé sa volonté. Il a mis que 6 mois a rejoué pour sa première fracture à Liverpool
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar magic_chris » 08 Juin 2006, 13:12

sonny a écrit:Thorgal, ba le mec a confirmé qu'une fracture est moins inquietante qu'une rupture des ligament

On dira que c'est la bonne nouvelle du jour :(
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Thorgal » 08 Juin 2006, 13:15

superolive a écrit:Thorgal, donc en formulant dans un autre sens, Liverpool n'aurais pas souhaité le preter , mais juste le vendre ( a quel prix ? )

et çà : :
"Pourtant, le président de l’OM, malgré l’importance de la blessure de l’attaquant français, n’en demeure pas moins motivé pour le faire venir au Vélodrome :"Sa blessure ne remet rien en cause. On pense bien sûr que le joueur va venir à Marseille, mais peut-être en prêt avec option d’achat."

moi je comprends donc que Diouf était parti là bas pour négocier l'achat du joueur, mais depuis hier soir il pense plutôt à un prêt :wink:

non tu te trompes : dès le début Diouf proposait un prêt avec OA ;)

(si tu reprends le fil info sur le portail tu auras confirmation

EDIT : voici l'article écrit hier matin :

Le 07/06/2006 - transferts

Cissé dit oui à l'OM

Sauf revirement de dernière minute Djibril Cissé annoncera ce soir après le match France-Chine sa volonté de signer à l'OM. Après plusieurs jours de discussion le joueur a donné son accord hier aux dirigeants marseillais.

Egalement convoité par Lyon, l'attaquant des Bleus a choisi Marseille. "J'ai senti plus de volonté de la part de l'OM, une détermination de tous les instants. Des actes suffisants pour que je continue l'aventure près de chez moi" aurait déclaré Cissé à l'entourage de l'Equipe de France, actuellement en préparation à St-Etienne. Une information confirmée par les proches du joueur, rapporte le quotidien La Provence d'aujour'hui, et ce, dit-on, malgré une ultime surenchère du président Aulas hier soir.

Ayant convaincu le joueur, l'OM doit maintenant trouver un accord avec Liverpool. Pape Diouf est parti dès ce matin pour négocier. Selon des sources anglaises les Reds demanderaient environ 10 M€ pour lâcher leur attaquant. L'OM proposerait un prêt avec option d'achat. Des positions divergentes en apparence mais pas forcément irréconciliables.

La décision de Cissé et son éventuelle signature pourrait inciter Ribéry à rester, les deux joueurs s'étant semble t-il découverts des affinités au sein des Bleus. L'intéressé doit d'ailleurs tenir une conférence de presse sur son avenir ce soir après le match des Bleus ou demain.
)
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Olympien » 08 Juin 2006, 13:18

Thorgal a écrit:
non tu te trompes : dès le début Diouf proposait un prêt avec OA ;)

(si tu reprends le fil info sur le portail tu auras confirmation)

genre les infos omlive sont crédibles :mrgreen:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar superolive » 08 Juin 2006, 13:21

Thorgal, ok

j'étais convaincu qu'on allait casser la tirelire pour Cissé :wink:

c'est ce qui conditionnait mes comparaisons avec d'autres joueurs :lol:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jalal78 » 08 Juin 2006, 13:26

fo pas le reprendre tt simplement, les gars qui a l'origine n'ont pas envie de venir ils ne faut pas les prendre, sa fait plus d'un an qu'on lui leche le cul pour qu"il vienne chez nous et le mec prefere rester chez les rosbeef et depuis ce temps on se tappe des pieds carrés pas foutus de nous qualifier en coupe d'europe, baj aujourdhui il serait de renvoyer l'ascenseur dans lautre sens et le laisser dans sa merde, des attaquants il y en a la pelle ( baros, gudjonsen, tomasson, nonda, ilan, mac carthy, prso, divaio estimé trop cher a lever loption dachat etc.....)
jalal78
Newbie

Messagepar jod.ko » 08 Juin 2006, 13:35

Mais est ce qu'il ne va pas finir par avoir simplement peur ?

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar poupou alpin » 08 Juin 2006, 13:36

jalal78, t'es sévere.
Par contre ton prof de français devait être bien laxiste. :mrgreen:
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar Metiss » 08 Juin 2006, 13:38

jod.ko a écrit:Mais est ce qu'il ne va pas finir par avoir simplement peur ?

Jodko.

c'est la crainte à Liverpool au début tu sentais qu'il osé pas débouler sur son côté ! Maintenant bon faut voir déjà sa décision !
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin