Le Spleen du supporter

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar 2people » 04 Juin 2006, 11:41

fabMars89, oui tu n'est pas le seul dans ce cas la, meme je crois qu'une majoritée des supporters se sont arretés de rever, les fans marseillais sont de moins en moins nombreux quoique vous en dites : ce que je vois au stade ou lors des grands rendez-vous, ceux sont des supporters d'un jour, qui s'emmerdent dans un stade ou il ne se passe plus rien.

Mais en meme temps comme le club commence a ne plus faire rever, plus personne n'attend quelque chose de cet om la, il y a encore 2 - 3 ans sous l'ère bouchet, on voulait encore nous faire croire que l'om etait le plus grand club francais et un grand d'europe, et les journalistes en profités pour en faire des tonnes, et bien ce fut une grosse erreur du staff, ca a entrainer une génération de footix marseillais impressionnant, dont anigo en fait partie, lui qui croit certainement que ronaldo, riquelme, beckam et tout les grand du foot ont un seul fantasme : jouer a l'om.

On est tellement bas, que beaucoup ne s'en rendent meme pas compte, mais avant de vouloir a nouveau truster les meilleurs places, pour pouvoir recommencer sur de bonnes bases, il faut accepter cette période : le fait que notre "petit" club ne soit plus attirant.

Pratiquemment aucunes directions passés nommé par rld, et c'est unique au monde, n'a voulu l'admettre, et c'est une erreur, or la ca semble changer, pas grace a diouf, mais certainement grace a des contraintes financières importantes.
Donc voila moi je vois l'espoir dans ce sens la, on est au creux de la vague, et forcément on va remonter, c'est obligé ...
:oops:
2people
Newbie

Messagepar Barto » 04 Juin 2006, 12:02

Je crois que tout est dit malheureusement ^^

Je suis en plein spleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen :mrgreen:
> L’histoire et le palmarès de Marseille les met à hauteur de Manchester, Arsenal ou Chelsea. (Sam Allardyce)

Image
Barto
Newbie

Messagepar Yamaneko » 04 Juin 2006, 12:17

Texte tristement objectif :cry:
Mais merde quoi, pourquoi on est le seul club avec ces affaires toutes pourries !
Yamaneko
Habituel
Habituel

Messagepar FabMars » 04 Juin 2006, 14:42

Je suis désolé si j'ai plombé l'ambiance... :mrgreen:

Mais d'un autre côté, je suis content de savoir que je ne me trouve pas seul dans cette situation...
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar o30 » 04 Juin 2006, 16:08

fier d'être un mouton 8)
o30
Assidu
Assidu

Messagepar FabMars » 04 Juin 2006, 22:29

o30, Quelle fierté peut on éprouver en allant au stade aujourd'hui? Pour être un bon supporter marseillais il faut avoir une bonne mémoire. Pour avoir vécu les plus belles pages de l'histoire du club il faut avoir plus de 25 ans...
J'ai la mémoire mais pas l'âge requit. Tout ce que j'ai vécu qui vaille la peine d'être raconté, c'est l'ère courbis, la victoire contre Manchester et l'époque Drogba. Le reste, je préfère oublier bien que j'ai eu du plaisir à suivre l'OM cette année surtout sur la fin.

Quand tu dis que tu es un mouton, dis tu que tu te contentes de la situation actuelle, du marasme dans lequel ton club se complait? Non, ce n'est pas possible! Cela veut il dire que tu privilégies le statu quo? Je ne crois pas...

Il est normal pour un supporter de douter. La période s'y prête bien justement. Par contre, je n'arrive plus à comprendre l'optimisme aveugle dont font preuve une frange des supporters Marseillais. Alors, dans quel camp es tu?
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar o30 » 06 Juin 2006, 01:46

fabMars89 a écrit:o30, Quelle fierté peut on éprouver en allant au stade aujourd'hui? Pour être un bon supporter marseillais il faut avoir une bonne mémoire. Pour avoir vécu les plus belles pages de l'histoire du club il faut avoir plus de 25 ans...
J'ai la mémoire mais pas l'âge requit. Tout ce que j'ai vécu qui vaille la peine d'être raconté, c'est l'ère courbis, la victoire contre Manchester et l'époque Drogba. Le reste, je préfère oublier bien que j'ai eu du plaisir à suivre l'OM cette année surtout sur la fin.

Quand tu dis que tu es un mouton, dis tu que tu te contentes de la situation actuelle, du marasme dans lequel ton club se complait? Non, ce n'est pas possible! Cela veut il dire que tu privilégies le statu quo? Je ne crois pas...

Il est normal pour un supporter de douter. La période s'y prête bien justement. Par contre, je n'arrive plus à comprendre l'optimisme aveugle dont font preuve une frange des supporters Marseillais. Alors, dans quel camp es tu?

Non, je suis pas de ceux qui sont optimistes. J'espère qu'une chose, c'est le départ de RLD. Mais de la à tout lacher comme le font certains, ca me désole. S'ils veulent se mettre en retrait, c'est leur problème. Mais traiter les supporters qui s'abonnent de moutons, ca me fait pitié.
Je m'abonne sans tenir compte du mercato, ni des délires de journaleux en mal de scoops.

J'espère qu'une chose, c'est le départ de RLD. Je l'espérais avant le début de la saison dernière, je me suis dit, on va faire une saison pourrie, et RLD se barrera. Manque de pot (#-o ), on a fait un parcours honorable.

J'ai encore confiance en Diouf. Pour l'instant, ce ne sont que des supputations. Il faut garder Ribéry quitte à le foutre en cfa2. L'épisode Drogba doit nous servir de leçon.

Le club traverse une période creuse, c'est pas le moment de se décourager et laisser tomber l'équipe :wink:
o30
Assidu
Assidu

Messagepar FabMars » 06 Juin 2006, 04:07

o30, D'accord, je t'avais mal jugé. Il faut continuer a supporter notre équipe et ne pas la laisser tomber. Ce n'est pas le moment. Je te rejoins parfaitement sur ce point là.

Apparamment tu n'es pas du genre à être aveuglé pour ne pas critiquer le club et je t'en félicite. Je suis du même avis que toi en ce qui concerne RLD qui fait énormément de mal au club selon moi. Mais je met aussi dans le même sac Diouf et Anigo en qui je n'ai absolument pas confiance.

L'avenir nous dira si nous avons raison...
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boss » 06 Juin 2006, 05:52

Pour avoir vécu les plus belles pages de l'histoire du club il faut avoir plus de 25 ans...

a 32 ans je peux te dire que j'ai l'impression que c'etait hier ,
les creations des groupes,ce bon vieux vel...
puis apres la reprise de RLd et la construction du nouveau velodrome (malheur)on dirait que l'Om a disparu et qu'un nouveau club marseillais a vu le jour.
Ce club a 14 ans...sic
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar Di Maggio » 06 Juin 2006, 10:56

Tu parles de spleen....quand on pense qu'il va faloir sortir 130 euros (prix SW87) pour....quoi au fait ?....Pour l'OM et basta mais putain ça commence à peser tout ça.... :?
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar Mosiah » 06 Juin 2006, 11:10

c'est comme ca aujourd'hui .. on vient on stade ou on s'enflamme devant la télé a 80% pour le blason .. Les 20% qui reste contentent les miettes que les dirigeants arrivent a nous donner ....

C'est pas avec tout ca que j'vais oublier le début des années 90 avec des joueurs qui aimaient eux aussi ce blason ..
squall a écrit:
imaginez si demain on gagne, la gueule d'aulas 8)

ouai ouai et samedi on bat la NZ :ptdr:

Sauvez un arbre , mangez un castor
Mosiah
En formation
En formation

Messagepar aristote » 06 Juin 2006, 15:14

Je suis supporter de l'OM depuis que je suis en âge de jouer au foot, donc maintenant presque 20ans. Depuis quelques années, je viens voir 2 ou 3 matchs dès que j'ai des disponibilités avec des potes. On se fait 1600km aller retour pour vivre l'ambiance unique du vélodrome et y participer. Par contre, cette année, volontairement, je n'y ai pas mis les pieds car je cautionne plus l'instabilité chronique du club. Et faire tous ces kilomètres pour peu d'ambitions... Alors je peux me faire traiter de footix ou autres quolibets, je m'en fous, ça ne m'enlèvera pas mon côté supporter de l'OM. Mais financièrement, si les dirigeants font des choix, les supporters ont le droit de ne pas venir pour afficher leur mécontentement.
Merci Fab de penser tout haut! :evil:
aristote

Messagepar svinkelsoner » 06 Juin 2006, 16:53

j'ai tout lu ! (WINNER) !

C'est bien trop sombre mon ami ! imaginons que ce soir , RANIERI obtient les renes de l'equipe1, que cissé accepte de venir, entrainant l'absence de départ de ribery....... le tableau sera netement moins sombre ! et oui ! je rajoute du vert fluo !
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus
svinkelsoner
Assidu
Assidu

Messagepar FabMars » 06 Juin 2006, 21:33

Je remercie tous ceux qui ont pris la peine de lire mon petit article. Si ça vous plaît, j'en publierais quelques autres...

Je suis satisfait de savoir que les supporters marseillais ont un esprit critique. il faut savoir que les dernières années nous ont forgé une carapace pour résister aux déclarations démagogiques ent tout genre et aux promesses jamais tenues.

aristote, Merci beaucoup; ne t'inquiète pas je ne suis pas près de me taire. Comme dirais Cantona, this is just the begining... :mrgreen:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar etienne » 06 Juin 2006, 22:27

http://om-act.football.fr/2006/06/06/20 ... s-la-salle

pascalouch, c'est toi qui a envoyé ça à football.fr ?????????
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar FabMars » 07 Juin 2006, 14:19

Mon spleen s'estomperait un peu si l'OM était directement qualifié pour l'UEFA... ça serais une bonne chose pour nous mais apparamment ce n'est pas le cas.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar FabMars » 08 Juin 2006, 05:54

Cette après midi, j’allume la télé et je regarde les informations sur l’équipe TV. A la fin de la page football, mon cœur s’emballe : « Cissé a choisit d’aller à l’OM. » Mon dieu ! Je m’empresse de prévenir tous mes amis de cette formidable nouvelle. Quelle joie ! Je vais pouvoir faire mon mea culpa sur OMlive, je me suis emporté je vois vraiment le mal partout en ce moment. La roue a enfin fini par tourner !
Cette nouvelle a le mérite de « rallumer l’étincelle de ma passion pour l’OM ». Comment ais-je pu douter une seule seconde de mon club ? Diouf est grand ! Anigo est… Il est lui-même c’est ça le problème… C’est donc avec un grand intérêt que je vais suivre le match test de l’équipe de France. Notre future star va jouer quand même !

Hélas, le match ne fait que commencer depuis 9 minutes et déjà tous mes espoirs s’envolent, emportés par le mistral du destin. Mon enthousiasme n’aura duré en tout et pour tout qu’une heure. Djibril Cissé est mal retombé après avoir subi le tacle d’un chinois. Tout le staff et ses coéquipiers s’inquiètent. Je lis sur les lèvres de Gallas : « c’est mort ! ». Non ce n’est pas possible ! Non, non, non… Je me répète cette phrase, persuadé qu’elle va changer le cours des choses. Je fais les cent pas devant ma télévision. La voix de Gilardi m’est de plus en plus insupportable… La tournure que prennent les évènements est dramatique. Le mauvais œil est encore contre nous, c’est une malédiction ! J’écume dès lors les salons de discussion sur Internet en quête d’informations rassurantes. La foi, voilà ce qu’il me faut… Mais tu l’a perdu me dis-je ! C’est de ma faute si on en est arrivé là. Je dois être le chat noir de l’OM. Oui c’est ça. Mon père ne me le répète-t-il pas pour m’embêter ? Il a raison…

Pour une fois que le destin allait nous sourire !!! Ribéry serait sans doute resté chez nous… Son nouvel ami et lui auraient annoncé d’une même voix qu’ils évolueraient ensemble sous le maillot de l’OM et que Lyon n’aurait désormais qu’à bien se tenir. Je me fais du mal…
Je dois avoir un penchant pour le masochisme, je ne vois que ça. Comment expliquer que je ne puisse m’empêcher d’accourir à l’appel du club phocéen dès que l’occasion se présente ? Je ne trouve pas de remède…
L’OM… L’OM… Cette maîtresse qui ne peut laisser indifférent celui qui l’observe. Et moi, pauvre homme que je suis, je ne peux m’empêcher de retomber dans ses griffes. Je sais que je vais souffrir si j’y retourne… Qu’importe !!! Je l’aime ça ne peut pas s’expliquer. Les plus grandes histoires d’amour sont les plus compliquées. C’est connu pourtant…

Tu me fais encore souffrir, n’as-tu pas pitié de moi ? Tu sais que je te suis dévoué corps et âme et tu en profites. C’est mon amour que tu mets à l’épreuve, n’est ce pas ? N’en ais-je pas fait la preuve tout au long de ma vie ? Tu sais, pour toi je serais capable de tout. Ton bonheur m’importe plus que le mien propre. Je veux bien oublier tous les moments difficiles et tout reprendre à zéro. Je me moque de la douleur que tu m’as infligée, je sais que la suite de notre histoire n’en sera que plus belle. Pour tout te dire, Marseille… je t’aime !!!

Cette fois je ne m’en prends pas aux dirigeants ni à qui que ce soit d’ailleurs. Pour une fois, il n’y a pas de responsables que l’on puisse punir. Le mieux que l’on puisse faire, c’est de continuer à vibrer pour l’OM, qui nous le rendra bien un jour…
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar poupou alpin » 08 Juin 2006, 06:52

Prem's a répondre.
Moi aussi j'ai les boules.
Bel article =D> , mais ca me remonte pas le moral pour autant :cry: :cry:
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar FabMars » 08 Juin 2006, 06:57

poupou alpin, Merci pour tes compliments, ça me touche...

Pour ce qui est du moral, il faut essayer coûte que coûte de positiver. Ce n'est pas possible que la guigne nous suive éternellement.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Metiss » 08 Juin 2006, 10:39

:cry:

On traverse une période difficile mais faut pas lacher le bout du tunnel n'est pas loin !! Je suis deg pour Cissé franchement , Ranieri jsuis décu mais bon c'est normal le gars demande trop mais cissé putain on alait fair peur à la reprise avec ce duo Cissé - Ribery ! Et voilà patattra ! :|
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin