Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

05 Juin 2006, 15:47

Présidée par André Soulier

Ya des coups de pieds au cul qui vont se perdre

:oops: :oops:

05 Juin 2006, 15:48

Thorgal, +1

05 Juin 2006, 22:57

Citation:
Présidée par André Soulier

Ya des coups de pieds au cul qui vont se perdre

:tusors:

05 Juin 2006, 23:25

vous aurez un petit article a ce sujet dans l'edition lyonnaise de 20min

06 Juin 2006, 05:01

Thorgal, je suis 'accord avec toi, et pour raccourcir on va dire qu'il y a le code du travail et en plus la convention collective.

06 Juin 2006, 11:25

Thorgal a écrit:Les règlements appliqués par les tribunaux dans ces affaires là sont ceux de la FIFA au final : tu verras que la Ligue va, dès maintenant de son initiative, ou plus tard sous la contrainte de la FIFA, donné raison à l'OM... On ne peut pas volontairement participer à une manifestation organisée, gérée et controlée par la FIFA sans respecter ses règlements.

1°) L'arrêt Bosman est le plus belle exemple que la FIFA n'est pas au-dessus de la Loi.

2°) La FIFA ne peut imposer à une Fédération un règlement contraire aux Loi de son pays. Cela n'empêche pas de participer.

M'enfin on verra bien.

06 Juin 2006, 11:40

Mais quand y a un litige comme celui-là c'est pas aux instances de l'UEFA de trancher?

06 Juin 2006, 11:42

Dejan13 a écrit:Mais quand y a un litige comme celui-là c'est pas aux instances de l'UEFA de trancher?

LFP ou FIFA ;p

06 Juin 2006, 11:49

Dejan13 a écrit:Mais quand y a un litige comme celui-là c'est pas aux instances de l'UEFA de trancher?

La LFP donnera raison à l'OL et la FIFA à l'Ohème, ça finira aux tribunaux (et éventuellement par une conciliation).

06 Juin 2006, 11:49

Krahor, oui mais l'OM peut toujour faire recour auprés de l'UEFA si la LFP valide le contrat de Holl ASS

06 Juin 2006, 15:01

Je doute qu'on donne raison aux marseillais... Comme d'hab' quoi...
Comment ça je ressort le prétexte des magouilles? :lol:

06 Juin 2006, 15:14

Torben Frank a écrit:
Thorgal a écrit:Les règlements appliqués par les tribunaux dans ces affaires là sont ceux de la FIFA au final : tu verras que la Ligue va, dès maintenant de son initiative, ou plus tard sous la contrainte de la FIFA, donné raison à l'OM... On ne peut pas volontairement participer à une manifestation organisée, gérée et controlée par la FIFA sans respecter ses règlements.

1°) L'arrêt Bosman est le plus belle exemple que la FIFA n'est pas au-dessus de la Loi.

2°) La FIFA ne peut imposer à une Fédération un règlement contraire aux Loi de son pays. Cela n'empêche pas de participer.

M'enfin on verra bien.

En l'occurence cela n'a rien de contraire aux lois françaises. C'est quoi cet arguement ?

06 Juin 2006, 15:18

Cookies, de la mauvaise foi? :mrgreen:

06 Juin 2006, 15:38

J'essaye de lui faire comprendre qu'il ne s'agit pas de lois, en vain.... :cry: :lol:

06 Juin 2006, 16:08

Torben Frank a écrit:

La LFP donnera raison à l'OL et la FIFA à l'Ohème, ça finira aux tribunaux (et éventuellement par une conciliation).

Thiriez donnera raison a so npatron (oups a aulas) mais la LFP donenra raison a l'OM

c'est pas une histoire de Loi :roll:

06 Juin 2006, 16:14

[code]la LFP donnera raison à Lyon. C'est tellement évident. Quand on est jugeb et partie....c'est comme pour l'arbitrage du championnat. Certains dirigeants ont le droit de s'en prendre aux arbitre devant des caméras de télé en toute impunité (suivez mon regard...) pendant que d'autres se font sanctionner pour avoir fait jouer leur équipe réserve alors que rien dans le règlement ne l'interdit.
Mais bon, le foot Français doit être exemplaire....

06 Juin 2006, 17:11

Résumons, il y a :

Un code du travail français avec des exceptions concernant les joueurs de foot, les dockers, les intermittent de spectacle et d’autres que j’oublie.
Un règlement sportif français.
Un règlement sportif international.

Evidement les 3 ne dise pas la même chose sinon ce serait trop simple #-o .
Sur les dérogations au code du travail pour un sportif, il est sur que la durée du contrat en est une, mais le fait de signer un contrat alors qu’on a déjà un employeur ?

Pour les intermittents c’est possible, mais vu la complexité du code du travail en françe, ça ne veut pas dire que cette dérogation existe aussi pour les sportifs. Si quelqu’un fait du droit du sport, c’est un topique pour lui.

Et maintenant ma deuxième question, j’ai cru comprendre que les règlements FIFA ne s’appliquait pas dans les affaires nationales.

Si l’on pouvait répondre à ces questions je suis sur que ça ferais avancer le débat :wink: .

Merci d’avance.

06 Juin 2006, 17:12

Cookies a écrit:En l'occurence cela n'a rien de contraire aux lois françaises. C'est quoi cet arguement ?

Parce que signer un contrat de travail en étant déjà sous contrat avec un employeur c'est légal en France #-o

06 Juin 2006, 17:14

oui c'est légal dans la mesure où les deux contrats sont à durées determinées et ne se chevauchent pas

06 Juin 2006, 17:28

Thom a écrit:oui c'est légal dans la mesure où les deux contrats sont à durées determinées et ne se chevauchent pas

tout à fait :wink:
Sujet verrouillé