Torben Frank a écrit:Je ne pense pas que cette offre ait jamais existé autre part que dans le cerveau malade d'un journaliste.
YC
![Mr. Green :mrgreen:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Modérateur: Modérateurs
Torben Frank a écrit:Je ne pense pas que cette offre ait jamais existé autre part que dans le cerveau malade d'un journaliste.
Boudoum93 a écrit:Je veux bien que la LFP fasse ce qu'elle veut mais ds ce cas, faut pas raler qd une ligue sud americaine etablit ses propres lois et qu'on crie au loup parce qu'il y a trop de magouilles la bas![]()
En tt cas Clerc et son agent ont bien joué le coup car en Fevrier il etait pas encore très très connu, il avait fait un bon mois de janvier et quasiment rien avant, l'OM lui fait confiance et ces 2 zouaves font monter les enchères avec Aulas
Torben Frank, t'es plutot Clerc ou RVR ?
Parce que je suis surpris qu'Aulas et Houiller changent d'avis sur RVR
Torben Frank a écrit:Je suis d'accord avec vous, Clerc a signé avec l'Ohème avant de resigner avec l'OL mais le pb n'est pas le respect de la réglementation de la FIFA mais celui du respect de Code du Travail en France.
Si la LFP n'applique pas ce règlement et que la FIFA n'a pas sanctionné cette dernière pour cette non-application c'est simplement parce qu'en France c'est illégal, c'est tout. On peut pas forcer une Fédération à aller contre les lois de son pays, y'a qu'à voir l'arrêt Bosman.
Thorgal a écrit:Torben Frank a écrit:Je suis d'accord avec vous, Clerc a signé avec l'Ohème avant de resigner avec l'OL mais le pb n'est pas le respect de la réglementation de la FIFA mais celui du respect de Code du Travail en France.
Si la LFP n'applique pas ce règlement et que la FIFA n'a pas sanctionné cette dernière pour cette non-application c'est simplement parce qu'en France c'est illégal, c'est tout. On peut pas forcer une Fédération à aller contre les lois de son pays, y'a qu'à voir l'arrêt Bosman.
Tu fais erreurs. Il ne s'agit pas de lois mais de règlements, c'est à dire en gros des règles précises édictées par les fédérations, selon un cadre général législatif certes, mais ce ne sont pas des lois. Autrement dit les règles sont fixées par les organes sportifs (et donc la fédération)
D'ailleurs, les contrats de travail des sportifs professionnels dérogent au Code du Travail ordinaire (cela permet par exemple pour les sportifs professionnels de signer des CDD de plusieurs années alors que le Droit du travail traditionnel, pour tous les salariés, ne l'autorise que pour 18 mois voire 24 au max dans des cas précis...)
Les réglements de la fédération françaises (et ceux de la LFP qui est sous sa tutelle juridique) reconnaissent forcément de facto la supériorité des règlements FIFA... par exemple pour la gestion de l'equipe de france, de ses matchs, des compétitions et des règles que la FIFA imposent dans leur participation. C'est aussi le cas de clubs quand ils participent aux coupes d'Europe : ils respectent tous les règles de fontionnement imposées par la FIFA....
Si la FIFA n'est pas encore intervenue c'est tout simplement parce qu'un litige comme celui de l'affaire Clerc ne lui a pas été soumis. A ce moment que la FIFA peut agire
Thorgal a écrit:L'échange Ribéry-contre joueurs de l'OL, dont Réveillère, a été évoqué par Aulas lui même (cf ses déclarations à La Provence y'a 10 jours, entre autres, et que l'on doit pouvoir retrouver sur le forum)
En ce qui concerne un éventuel dédommagement accordé à l'OM si cela est décidé ainsi, ce n'est en principe pas le club mais la joueur fautif qui sera visé (donc clerc)
En ce qui concerne un éventuel dédommagement accordé à l'OM si cela est décidé ainsi, ce n'est en principe pas le club mais la joueur fautif qui sera visé (donc clerc)
alexduke a écrit:Thorgal a écrit:L'échange Ribéry-contre joueurs de l'OL, dont Réveillère, a été évoqué par Aulas lui même (cf ses déclarations à La Provence y'a 10 jours, entre autres, et que l'on doit pouvoir retrouver sur le forum)
Mais sous quel pretexte? Il n`a pas viole les lois regissant son contrat de travail.
Pour moi ceux qui risque de passer a la caisse, c`est la LFP. Et indirectemment le joueur parcequ`il risque d`etre lie a l`OM alors qu`il voulait etre lie a l`OL.
l'OM demande la reconnaissance du contrat de travail liant le joueur au club (toutes les pièces ont été fournies). Si le fait est avéré, cela reviendrait à admettre que François Clerc a signé deux contrats de travail. Légalement, c'est interdit
Torben Frank a écrit:Depuis le début je dis que l'Ohème respect les règlementations de la FIFA mais je dis aussi que ces règlementations ne sont pas au-dessus du Code du Travail d'un pays.
Sinon la FIFA n'aurait aucuns pbs à imposer une limitations du nombre de joueurs étrangers par club.
M'enfin on verra bien, on sait bien peu de chose dans cette affaire alors laissons les se débrouiller.
Utilisateurs parcourant ce forum : lamifolin, Pancho11, Rony2D, yuzom et 62 invités