![d'oh! #-o](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/eusa_doh.gif)
Modérateur: Modérateurs
Nessie69 a écrit:Dinopatou a écrit:Nessie69 a écrit:(suivant la réglementation française, la seule valable dans cette affaire).
La règlementation française, c'est notamment le règlement de la LFP, qui prévoit dans son article 122Les contrats dont l'homologation est sollicitée sont soumis aux conditions déterminées par chaque statut fixé par la Charte du football professionnel, par le présent règlement et les règlements généraux de la Fédération française de football ainsi que par les règlements de la FIFA et de l'UEFA
Règlement de la FIFA qui dit ceci :
article 1, alinéa 2, extraitle transfert de joueurs entre des clubs appartenant à la même association est régi par un règlement spécifique édicté par l'association concernée conformément à l'art. 1, al. 3 ci-dessous, qui doit être approuvé par la FIFA
Quel est donc cet alinéa à 3 à respecter ?article 1, alinéa 3, paragraphe a) "les dispositions suivantes sont contraignantes au niveau national et doivent etre incluses, sans modification, dans le règlement de l'association : art. 2-8, 10, 11 et 18
Et parmi les articles à inclure de façon contraignante dans les règlements, il y a donc le 18, dont l'alinéa 3 est le suivant :Avant qu'un club désirant signer un contrat avec un professionnel ne puisse négocier avec ce dernier, il est tenu d'en informer par écrit le club actuel du professionnel. Un professionnel n'est libre de conclure un contrat avec un autre club que si osn contrat avec son club actuel a expiré ou expirera dans les six mois. Toute infraction à cette disposition est sujette aux sanction appropriées
tout ceci est exact mais tu oublies le plus important qui fait tomber à l'eau tous tes arguments :
La FIFA n'impose pas ces réglements aux ligues de chaque pays qui sont en droit d'avoir leur propre réglement en accord avec la FIFA. Hors la FIFA est tout à fait au courant et approuve le fait que la Ligue française ait des réglements différents, réglements qui au passage ont été votés par la ligue pour protéger la formation française (et ça Diouf il est au courant puisqu'il a voté pour, mais il le dit pas car toute son argumentatin tomberait à l'eau). Donc lorsque Diouf ira voir la FIFA pour se plaindre, la FIFA lui dira qu'elle est incompétente pour juger car cela dépend de la ligue française et Diouf repartira encore une fois bredouille...
Boudoum93 a écrit:Nessie69, le truc c'est que Aulas n'a rien écopé, je trouve que ca fait 2 poids 2 mesures.
Castor_Troy a écrit:arreter de dire que Aulas n'a rien pris pour l'affaire Ribéry!!!
il s'est quand meme mangé un méchant "rappel à l'ordre"...c'est deja assez dur comme ca...
Je dois surveiller mes déclarations à propos de Franck. Sinon, le président marseillais Pape Diouf va encore pleurer auprès de la commission juridique de la Ligue qui va me donner raison. Je préfère lui éviter une telle situation...
Nessie69 a écrit:Boudoum93 a écrit:Nessie69, le truc c'est que Aulas n'a rien écopé, je trouve que ca fait 2 poids 2 mesures.
voyons voyons... pour des clubs aux budgets qui se comptent en dizaines de millions d'euros, entre un rappel à l'ordre () et 5000 roros, pour moi c'est du pareil au même c'est à dire ridicule
![]()
bon cette fois j'y vais, à ce soir
alexduke a écrit:Nessie69 a écrit:Dinopatou a écrit:Nessie69 a écrit:(suivant la réglementation française, la seule valable dans cette affaire).
La règlementation française, c'est notamment le règlement de la LFP, qui prévoit dans son article 122Les contrats dont l'homologation est sollicitée sont soumis aux conditions déterminées par chaque statut fixé par la Charte du football professionnel, par le présent règlement et les règlements généraux de la Fédération française de football ainsi que par les règlements de la FIFA et de l'UEFA
Règlement de la FIFA qui dit ceci :
article 1, alinéa 2, extraitle transfert de joueurs entre des clubs appartenant à la même association est régi par un règlement spécifique édicté par l'association concernée conformément à l'art. 1, al. 3 ci-dessous, qui doit être approuvé par la FIFA
Quel est donc cet alinéa à 3 à respecter ?article 1, alinéa 3, paragraphe a) "les dispositions suivantes sont contraignantes au niveau national et doivent etre incluses, sans modification, dans le règlement de l'association : art. 2-8, 10, 11 et 18
Et parmi les articles à inclure de façon contraignante dans les règlements, il y a donc le 18, dont l'alinéa 3 est le suivant :Avant qu'un club désirant signer un contrat avec un professionnel ne puisse négocier avec ce dernier, il est tenu d'en informer par écrit le club actuel du professionnel. Un professionnel n'est libre de conclure un contrat avec un autre club que si osn contrat avec son club actuel a expiré ou expirera dans les six mois. Toute infraction à cette disposition est sujette aux sanction appropriées
tout ceci est exact mais tu oublies le plus important qui fait tomber à l'eau tous tes arguments :
La FIFA n'impose pas ces réglements aux ligues de chaque pays qui sont en droit d'avoir leur propre réglement en accord avec la FIFA. Hors la FIFA est tout à fait au courant et approuve le fait que la Ligue française ait des réglements différents, réglements qui au passage ont été votés par la ligue pour protéger la formation française (et ça Diouf il est au courant puisqu'il a voté pour, mais il le dit pas car toute son argumentatin tomberait à l'eau). Donc lorsque Diouf ira voir la FIFA pour se plaindre, la FIFA lui dira qu'elle est incompétente pour juger car cela dépend de la ligue française et Diouf repartira encore une fois bredouille...
donc la FIFA impose bien ces reglement a toute association nationale voulant faire partie de la FIFA.
Je persiste a dire que la ligue est en gros danger si l`OM porte l`affaire devant la FIFA
Quelqu'un a le téléphone illimité vers la Suisse ?
"Allo, oui, bonjour, M. X, simple amateur de football, j'aurais un renseignement à vous demander : Est ce qu'une ligue nationale d'une association adhérant à la FIFA est en droit de contrevenir à l'article 18 alinéa 3) du "Règlement pour le Statut et le Transfert des Joueurs" du 1er Juillet 2005 (ce qui serait contraire à l'article 1 alinéa 3 paragraphe a) du même règlement) avec votre approbation ?"
bourdu13 a écrit:Quelqu'un a le téléphone illimité vers la Suisse ?
"Allo, oui, bonjour, M. X, simple amateur de football, j'aurais un renseignement à vous demander : Est ce qu'une ligue nationale d'une association adhérant à la FIFA est en droit de contrevenir à l'article 18 alinéa 3) du "Règlement pour le Statut et le Transfert des Joueurs" du 1er Juillet 2005 (ce qui serait contraire à l'article 1 alinéa 3 paragraphe a) du même règlement) avec votre approbation ?"
reponse : le numero que vous avez demandé n'est plus attribué , veuillez aller vous faire entulé !!!!
Vous etes sur que vous ne voulez pas plutôt des places pour "la Coupe du monde FIFA 2006™ ?
- Ne quittez pas, je vous passe le service juridique
*musique d'attente à 0,3 francs suisses pendant 1/2 d'heure*
- Allo oui ?
- *répète sa question*
- Ah non, en effet, ça n'est pas normal du tout... Je suppose que si vous me posez la question, c'est que vous avez un exemple, de quelle fédération s'agit-il, afin que nous analysions la situation et que nous prenions les sanctions exemplaires qui s'imposent ?
- De la Ligue de Football Professionnel en France
- D'accord, très bien
- Vous savez, celle dans laquelle figure notamment M. Aulas à titre de vice président, vous voyez ? C'est d'un de ses joueurs dont il est question en l'occurence
- M. Aulas ?*bafouille et commence à suer* euh, hem... Je crois qu'il y a une erreur, je vous ai dit une bêtise, ces règlements n'ont aucune valeur contraignante, chaque ligue est libre de les adapter ou non, et donc référez vous en à votre instance nationale, merci bien d'avoir appellé au revoir *raccroche en transpirant à grosses gouttes*
Nessie69 a écrit:1° Je commence à trouver les interventions de Diouf vraiment vulgaires et déplacées pour un président de club. Autant je conçois qu'il défende Marseille et ses intérêts mais là il passe vraiment pour un mec de mauvaise foi rempli de rage.
2°Je ne vais pas refaire le débat sur qui a tort ou raison car c'est stérile et que chaque camp fait la sourde oreille. Cependant pour qui examine attentivement le dossier et les réglements, la sanction est normale car la Ligue a condamnée Diouf et Clerc, les seuls fautifs dans l'affaire. La sanction est minimale pour ne pas pénaliser Lyon qui était dans son bon droit (suivant la réglementation française, la seule valable dans cette affaire). Après on ne pourra pas empêcher les marseillas de crier au scandale, à proclamer des bouuuuh il est méchant Aulas, il controle la ligue...
3°Enfin, je terminerai par une chose importante, si Diouf veut vraiment aller au tribunal civil comme il le prétend alors il faut que vous vous prépariez à subir une grosse déconvenue avec suspension des compétitions européennes à la clé. Pour rappel, la toute puissante et influente Juventus a voulu aller au tribunal civil cet été pour défier la FIFA et est finalement repartie la queue entre les jambes en retirant sa plainte...
Marseillais, ouvrez les yeux, Diouf ne fait que gesticuler pour vous mettre dans sa poche alors qu'il sait pertinament qu'il a déjà perdu cette bataille. Qu'il s'occupe de son club plutôt qu'à vouloir chercher des poux à Aulas, ça lui fera quelques économies d'avocat pouvant vous servir au prochain mercato.
titours a écrit:En même Lyon est aussi en faute pour avoir fait signer un contrat à un joueur qui en avait un ailleurs.........
C'est un peu le serpent qui se mort la queue cette histoire.
rien ne permettra à l'OM d'avoir raison car les faits se seront déroulés sous l'égide du réglement français. Par conséquent, l'OM avait tord et la ligue s'est empressée de lui rappeler et on s'est pris une amende.
gob a écrit:le but de diouf , dans cette affaire , comme pour celle de ribery, n'est absolument pas d'obtenir gain de cause, mais de montrer les collusions et influences existant entre Aulas et la LFP.
et ca il y parvient a merveille.
en gros, ca s'appelle un coup de pied dans la fourmillière ...
el loco a écrit:gob a écrit:le but de diouf , dans cette affaire , comme pour celle de ribery, n'est absolument pas d'obtenir gain de cause, mais de montrer les collusions et influences existant entre Aulas et la LFP.
et ca il y parvient a merveille.
en gros, ca s'appelle un coup de pied dans la fourmillière ...
il avait pourtant prévenu le pape après le match des minots au parc, "je vais être le pire cauchemard pour Thiriez"@Diouf
enfin quelqu'un qui réagit,pape
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Major Tonio, Tahiice, XFG et 38 invités