26 Sep 2006, 10:26
Nessie69 a écrit:(suivant la réglementation française, la seule valable dans cette affaire).
Les contrats dont l'homologation est sollicitée sont soumis aux conditions déterminées par chaque statut fixé par la Charte du football professionnel, par le présent règlement et les règlements généraux de la Fédération française de football ainsi que par les règlements de la FIFA et de l'UEFA
le transfert de joueurs entre des clubs appartenant à la même association est régi par un règlement spécifique édicté par l'association concernée conformément à l'art. 1, al. 3 ci-dessous, qui doit être approuvé par la FIFA
article 1, alinéa 3, paragraphe a) "les dispositions suivantes sont contraignantes au niveau national et doivent etre incluses, sans modification, dans le règlement de l'association : art. 2-8, 10, 11 et 18
Avant qu'un club désirant signer un contrat avec un professionnel ne puisse négocier avec ce dernier, il est tenu d'en informer par écrit le club actuel du professionnel. Un professionnel n'est libre de conclure un contrat avec un autre club que si osn contrat avec son club actuel a expiré ou expirera dans les six mois. Toute infraction à cette disposition est sujette aux sanction appropriées
ça lui fera quelques économies d'avocat pouvant vous servir au prochain mercato.
26 Sep 2006, 10:27
26 Sep 2006, 10:28
"Le rappel à l'ordre je m'en tape."
26 Sep 2006, 10:28
26 Sep 2006, 10:30
Nessie69 a écrit:gigi a écrit:"Le rappel à l'ordre je m'en tape. Tout cela est risible ; il y a derrière cela des enjeux bien plus importants. D'un côté, Lyon a bafoué les règlements dans l'affaire Ribéry et n'a écopé que d'un simple rappel à l'ordre. Dans le dossier Clerc, soit le joueur est coupable et il est sanctionné en rapport avec la faute commise (ndlr : jusqu'à 6 mois de suspension selon les barèmes), soit il ne l'est pas et n'a pas à être pénalisé. Quelque chose dépasse l'entendement.
Toutes les commissions de la LFP sont noyautées par quelques-uns.. Il y a une justice à deux vitesses. Dorénavant, nous étudierons la question de savoir si nous nous adresserons à d'autres juridictions, civiles, plutôt qu'à ces commissions."
Diouf s'est vraiment musclé ces derniers mois![]()
on reconnait plus le diplomate des debuts
Je commence à trouver les interventions de Diouf vraiment vulgaires et déplacées pour un président de club. Autant je conçois qu'il défende Marseille et ses intérêts mais là il passe vraiment pour un mec de mauvaise foi rempli de rage.
Je ne vais pas refaire le débat sur qui a tort ou raison car c'est stérile et que chaque camp fait la sourde oreille. Cependant pour qui examine attentivement le dossier et les réglements, la sanction est normale car la Ligue a condamnée Diouf et Clerc, les seuls fautifs dans l'affaire. La sanction est minimale pour ne pas pénaliser Lyon qui était dans son bon droit (suivant la réglementation française, la seule valable dans cette affaire). Après on ne pourra pas empêcher les marseillas de crier au scandale, à proclamer des bouuuuh il est méchant Aulas, il controle la ligue...
Enfin, je terminerai par une chose importante, si Diouf veut vraiment aller au tribunal civil comme il le prétend alors il faut que vous vous prépariez à subir une grosse déconvenue avec suspension des compétitions européennes à la clé. Pour rappel, la toute puissante et influente Juventus a voulu aller au tribunal civil cet été pour défier la FIFA et est finalement repartie la queue entre les jambes en retirant sa plainte...
Marseillais, ouvrez les yeux, Diouf ne fait que gesticuler pour vous mettre dans sa poche alors qu'il sait pertinament qu'il a déjà perdu cette bataille. Qu'il s'occupe de son club plutôt qu'à vouloir chercher des poux à Aulas, ça lui fera quelques économies d'avocat pouvant vous servir au prochain mercato.
manuchao a écrit:"Le rappel à l'ordre je m'en tape."
Cool , il parle comme Rib€ry maintenant .
manuchao a écrit:"Le rappel à l'ordre je m'en tape."
Cool , il parle comme Rib€ry maintenant .
dlb1664 a écrit:La sanction est minimale pour ne pas pénaliser Lyon qui était dans son bon droit (suivant la réglementation française, la seule valable dans cette affaire)
Merci au moins tu le reconnais
26 Sep 2006, 10:32
Hors, en pénalisant Clerc lourdement (jusqu'à 6 mois, comme le prévoit le réglement), la ligue aurait aussi pénalisé l'OL
Betsamee a écrit:c'est Clerc qu'on s'est fait enfler dans cette histoire
c'est un probleme de logique pure; Clerc a tort donc OM a raison d'une certaine maniere
Clerc est sanctionne , l'OM est sanctionne
26 Sep 2006, 10:34
gigi a écrit:"Le rappel à l'ordre je m'en tape. Tout cela est risible ; il y a derrière cela des enjeux bien plus importants. D'un côté, Lyon a bafoué les règlements dans l'affaire Ribéry et n'a écopé que d'un simple rappel à l'ordre. Dans le dossier Clerc, soit le joueur est coupable et il est sanctionné en rapport avec la faute commise (ndlr : jusqu'à 6 mois de suspension selon les barèmes), soit il ne l'est pas et n'a pas à être pénalisé. Quelque chose dépasse l'entendement.
Toutes les commissions de la LFP sont noyautées par quelques-uns.. Il y a une justice à deux vitesses. Dorénavant, nous étudierons la question de savoir si nous nous adresserons à d'autres juridictions, civiles, plutôt qu'à ces commissions."
Diouf s'est vraiment musclé ces derniers mois![]()
on reconnait plus le diplomate des debuts
Nessie69 a écrit:Betsamee a écrit:c'est Clerc qu'on s'est fait enfler dans cette histoire
c'est un probleme de logique pure; Clerc a tort donc OM a raison d'une certaine maniere
Clerc est sanctionne , l'OM est sanctionne
Voilà tu as tout compris, c'est exactement ça
Nessie69 a écrit:dlb1664 a écrit:La sanction est minimale pour ne pas pénaliser Lyon qui était dans son bon droit (suivant la réglementation française, la seule valable dans cette affaire)
Merci au moins tu le reconnais
mais bien sûr puisque c'est la vérité !
je le répète, les seuls fautifs dans cette histoire sont Clerc et Marseille pour avoir signer un contrat illégalement, le tout sur le dos de l'OL. Ce n'est pas une histoire entre l'OL et Marseille mais entre Clerc le joueur et Marseille, voilà la subtilité que beaucoup de marseillais n'ont toujours pas compris. Hors, en pénalisant Clerc lourdement (jusqu'à 6 mois, comme le prévoit le réglement), la ligue aurait aussi pénalisé l'OL qui je le répète n'y ait pour rien et cela aurait été donc injuste. C'est quand même pas si compliqué à comprendre non ?
26 Sep 2006, 10:35
26 Sep 2006, 10:36
Enfin, je terminerai par une chose importante, si Diouf veut vraiment aller au tribunal civil comme il le prétend alors il faut que vous vous prépariez à subir une grosse déconvenue avec suspension des compétitions européennes à la clé. Pour rappel, la toute puissante et influente Juventus a voulu aller au tribunal civil cet été pour défier la FIFA et est finalement repartie la queue entre les jambes en retirant sa plainte...
26 Sep 2006, 10:37
Dinopatou a écrit:Confetize a écrit:C'est quand même surprenant de sanctionné le joueur pour non respect du réglement, et dans le même temps, renvoyer les dirigeants Marseillais vers ce même réglement avec une amande de 5000€.
Je trouve ça hallucinant.
En fait, l'OM va payer pour avoir appliqué le réglement
C'est pas ça
En fait, l'article 257, c'est :ARTICLE 257
NON-RESPECT DE
PROCÉDURE -
SANCTIONS
Toutes conventions, contre-lettres, accords particuliers, modifications
du contrat non soumis à l’homologation dans les conditions
prévues ci-dessus, et portés à la connaissance de la LFP, seront passibles
de l’application des dispositions suivantes :
– si les conventions, contre-lettres, accords particuliers, modifications
du contrat ne sont pas contraires aux dispositions du statut
du joueur, ils seront homologués et entraîneront pour le club
une amende de 600 à 15 000 € et pour le joueur une amende de
60 à 1 500 € ;
– si ces conventions, contre-lettres, accords particuliers, modifications
du contrat sont contraires aux dispositions du présent statut,
ils ne produiront aucun effet et entraîneront pour le club et
pour le joueur une amende de 600 à 15 000 € sans préjudice d’autres
sanctions pouvant aller de la suspension à la radiation du
joueur et du ou des dirigeants signataires.
Donc a priori ni Diouf ni Clerc ne l'ont respecté, donc amende/suspension pour tout le monde
26 Sep 2006, 10:40
De même qu'il s'acharne effectivement sans avoir aucunement l'intention de récupérer Clerc... Juste qu'il a l'occasion de casser les pieds, et de répondre aux attentes des supporters au passage, alors il va pas se gêner
Merci pour l'arrogance gratuite au passage