Nessie69 a écrit:(suivant la réglementation française, la seule valable dans cette affaire).
La règlementation française, c'est notamment le règlement de la LFP, qui prévoit dans son article 122
Les contrats dont l'homologation est sollicitée sont soumis aux conditions déterminées par chaque statut fixé par la Charte du football professionnel, par le présent règlement et les règlements généraux de la Fédération française de football ainsi que par les règlements de la FIFA et de l'UEFA
Règlement de la FIFA qui dit ceci :
article 1, alinéa 2, extrait
le transfert de joueurs entre des clubs appartenant à la même association est régi par un règlement spécifique édicté par l'association concernée conformément à l'art. 1, al. 3 ci-dessous, qui doit être approuvé par la FIFA
Quel est donc cet alinéa à 3 à respecter ?
article 1, alinéa 3, paragraphe a) "les dispositions suivantes sont contraignantes au niveau national et doivent etre incluses, sans modification, dans le règlement de l'association : art. 2-8, 10, 11 et 18
Et parmi les articles à inclure de façon contraignante dans les règlements, il y a donc le 18, dont l'alinéa 3 est le suivant :
Avant qu'un club désirant signer un contrat avec un professionnel ne puisse négocier avec ce dernier, il est tenu d'en informer par écrit le club actuel du professionnel. Un professionnel n'est libre de conclure un contrat avec un autre club que si osn contrat avec son club actuel a expiré ou expirera dans les six mois. Toute infraction à cette disposition est sujette aux sanction appropriées
Mais je conçois qu'on puisse trouver Diouf vulgaire et rageux sur le coup, "je m'en tape" c'est
De même qu'il s'acharne effectivement sans avoir aucunement l'intention de récupérer Clerc... Juste qu'il a l'occasion de casser les pieds, et de répondre aux attentes des supporters au passage, alors il va pas se gêner
ça lui fera quelques économies d'avocat pouvant vous servir au prochain mercato.
Merci pour la condescendance au passage