Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

25 Sep 2006, 19:15

Confetize a écrit:C'est quand même surprenant de sanctionné le joueur pour non respect du réglement, et dans le même temps, renvoyer les dirigeants Marseillais vers ce même réglement avec une amande de 5000€.
Je trouve ça hallucinant.
En fait, l'OM va payer pour avoir appliqué le réglement :-k

c'est exactement ca.

l'OM a raison car Clerc est puni mais l'OM a pas appliqué le reglement donc Clerc avait raison #-o

25 Sep 2006, 19:17

Entre ça et les amandes juteuses pour "utilisation d'engins pyrotechniques", le ligue se gave...
Et de toute façon à chaque fois que l'OM saisi la dite commission, ça nous revient dans la gueule comme un boomerang :roll: Même si le club est dans ses droit...
C'est gerbant.

25 Sep 2006, 21:11

n`empeche Clerc n`a qu`un match ferme, mais plus 3 avec sursis. Caveut dire que 3 cartons jaunes en 10 matchs ou un rouge, ca lui fera 4 matchs de suspension.

25 Sep 2006, 21:21

s'il se prend les 3 cartons, il aura rien a mon avis
par contre un rouge direct, ca se peut
c'est la ligue qui choisit et on connait tous l'objectivite de la ligue

25 Sep 2006, 21:35

De toute façon c'est pas ça qui va bien gener lyon ... :roll:

25 Sep 2006, 21:38

dlb1664 a écrit:De toute façon c'est pas ça qui va bien gener lyon ... :roll:

Si Clerc est absent pendant 1 mois en championnat, c`est pas tout a fait negligeable meme si tres limite vu l`effectif du FCL

25 Sep 2006, 22:19

Confetize a écrit:C'est quand même surprenant de sanctionné le joueur pour non respect du réglement, et dans le même temps, renvoyer les dirigeants Marseillais vers ce même réglement avec une amande de 5000€.
Je trouve ça hallucinant.
En fait, l'OM va payer pour avoir appliqué le réglement :-k

C'est pas ça
En fait, l'article 257, c'est :

ARTICLE 257
NON-RESPECT DE
PROCÉDURE -
SANCTIONS
Toutes conventions, contre-lettres, accords particuliers, modifications
du contrat non soumis à l’homologation dans les conditions
prévues ci-dessus, et portés à la connaissance de la LFP, seront passibles
de l’application des dispositions suivantes :
– si les conventions, contre-lettres, accords particuliers, modifications
du contrat ne sont pas contraires aux dispositions du statut
du joueur, ils seront homologués et entraîneront pour le club
une amende de 600 à 15 000 € et pour le joueur une amende de
60 à 1 500 € ;
– si ces conventions, contre-lettres, accords particuliers, modifications
du contrat sont contraires aux dispositions du présent statut,
ils ne produiront aucun effet et entraîneront pour le club et
pour le joueur une amende de 600 à 15 000 € sans préjudice d’autres
sanctions pouvant aller de la suspension à la radiation du
joueur et du ou des dirigeants signataires.

Donc a priori ni Diouf ni Clerc ne l'ont respecté, donc amende/suspension pour tout le monde

26 Sep 2006, 08:13

sixsou83, sonny, Merci

26 Sep 2006, 09:18

Et dans l'affaire Ribéry,Aulas a respecté les règlements?
Il est temps que les dirigeants qui ont à se plaindre de ce président s'unissent et fassent savoir à la ligue et à la fédération qu'ils en ont assez de l'hégémonie de Lyon.

26 Sep 2006, 09:34

reyna a écrit:Et dans l'affaire Ribéry,Aulas a respecté les règlements?
Il est temps que les dirigeants qui ont à se plaindre de ce président s'unissent et fassent savoir à la ligue et à la fédération qu'ils en ont assez de l'hégémonie de Lyon.

Concernant l'affaire Ribery, vous vous souvenez du démenti concernant Me Soulier, que non non pas du tout il n'est pas "l'avocat d'Aulas", c'est un scandale de dire ça (mais qu'il serait honoré de l'être, patin couffin)

J'ai retrouvé quelque chose à ce sujet : http://minilien.com/?vgB4Ib5aEq

Il n'est effectivement pas du tout "l'avocat d'Aulas"...
C'est juste que le 1er juillet 2004, dans le procès en diffamation devant la cour d'appel de lyon que l'Olympique Lyonnais a fait à Lyon Mag, on peut constater que les appelants, à savoir la SA Olympique lyonnais et Monsieur Jean-Michel Aulas, en qualité de président de l’Olympique lyonnais, ont été "représentés par la SCP Brondel-Tudela, avoués à la Cour assistés de Me André Soulier, avocat au barreau de Lyon" :-^

26 Sep 2006, 10:01

"Le rappel à l'ordre je m'en tape. Tout cela est risible ; il y a derrière cela des enjeux bien plus importants. D'un côté, Lyon a bafoué les règlements dans l'affaire Ribéry et n'a écopé que d'un simple rappel à l'ordre. Dans le dossier Clerc, soit le joueur est coupable et il est sanctionné en rapport avec la faute commise (ndlr : jusqu'à 6 mois de suspension selon les barèmes), soit il ne l'est pas et n'a pas à être pénalisé. Quelque chose dépasse l'entendement.
Toutes les commissions de la LFP sont noyautées par quelques-uns.. Il y a une justice à deux vitesses. Dorénavant, nous étudierons la question de savoir si nous nous adresserons à d'autres juridictions, civiles, plutôt qu'à ces commissions."

Diouf s'est vraiment musclé ces derniers mois :lol:
on reconnait plus le diplomate des debuts :mrgreen:

26 Sep 2006, 10:08

Le rappel à l'ordre je m'en tape. Tout cela est risible

Diouf a dit ça ?
:ptdr:

26 Sep 2006, 10:10

gigi, j'aime ce discours de diouf! il est vrai que les représentants des clubs mécontants d'aulas à la lfp doivent faire quelque chose (virer thiriez, soulier,...) et faire appliquer les règles fifa et uefa
on est la risée des clubs européens
c'est grave et inadmissible

26 Sep 2006, 10:11

C'est vraiment n'importe quoi, à chaque fois que l'OM passe devant une instance on se fait condamner. J'espére que le club, si il peut le faire, va faire remonter l'affaire au dela de la LFP.

26 Sep 2006, 10:13

Confetize, ds la Provence :)

26 Sep 2006, 10:20

gigi a écrit:
"Le rappel à l'ordre je m'en tape.

Qui veut se faire écraser par les pattes non argileuses de l'éléphant ? :mrgreen:

26 Sep 2006, 10:21

gigi a écrit:
"Le rappel à l'ordre je m'en tape. Tout cela est risible ; il y a derrière cela des enjeux bien plus importants. D'un côté, Lyon a bafoué les règlements dans l'affaire Ribéry et n'a écopé que d'un simple rappel à l'ordre. Dans le dossier Clerc, soit le joueur est coupable et il est sanctionné en rapport avec la faute commise (ndlr : jusqu'à 6 mois de suspension selon les barèmes), soit il ne l'est pas et n'a pas à être pénalisé. Quelque chose dépasse l'entendement.
Toutes les commissions de la LFP sont noyautées par quelques-uns.. Il y a une justice à deux vitesses. Dorénavant, nous étudierons la question de savoir si nous nous adresserons à d'autres juridictions, civiles, plutôt qu'à ces commissions."

Je commence à trouver les interventions de Diouf vraiment vulgaires et déplacées pour un président de club. Autant je conçois qu'il défende Marseille et ses intérêts mais là il passe vraiment pour un mec de mauvaise foi rempli de rage.

Je ne vais pas refaire le débat sur qui a tort ou raison car c'est stérile et que chaque camp fait la sourde oreille. Cependant pour qui examine attentivement le dossier et les réglements, la sanction est normale car la Ligue a condamnée Diouf et Clerc, les seuls fautifs dans l'affaire. La sanction est minimale pour ne pas pénaliser Lyon qui était dans son bon droit (suivant la réglementation française, la seule valable dans cette affaire). Après on ne pourra pas empêcher les marseillas de crier au scandale, à proclamer des bouuuuh il est méchant Aulas, il controle la ligue...

Enfin, je terminerai par une chose importante, si Diouf veut vraiment aller au tribunal civil comme il le prétend alors il faut que vous vous prépariez à subir une grosse déconvenue avec suspension des compétitions européennes à la clé. Pour rappel, la toute puissante et influente Juventus a voulu aller au tribunal civil cet été pour défier la FIFA et est finalement repartie la queue entre les jambes en retirant sa plainte...

Marseillais, ouvrez les yeux, Diouf ne fait que gesticuler pour vous mettre dans sa poche alors qu'il sait pertinament qu'il a déjà perdu cette bataille. Qu'il s'occupe de son club plutôt qu'à vouloir chercher des poux à Aulas, ça lui fera quelques économies d'avocat pouvant vous servir au prochain mercato.

26 Sep 2006, 10:22

Nessie69 a écrit:
gigi a écrit:

Je commence à trouver les interventions de Diouf vraiment vulgaires et déplacées pour un président de club. Autant je conçois qu'il défende Marseille et ses intérêts mais là il passe vraiment pour un mec de mauvaise foi rempli de rage.

Je ne vais pas refaire le débat sur qui a tort ou raison car c'est stérile et que chaque camp fait la sourde oreille. Cependant pour qui examine attentivement le dossier et les réglements, la sanction est normale car la Ligue a condamnée Diouf et Clerc, les seuls fautifs dans l'affaire. La sanction est minimale pour ne pas pénaliser Lyon qui était dans son bon droit (suivant la réglementation française, la seule valable dans cette affaire). Après on ne pourra pas empêcher les marseillas de crier au scandale, à proclamer des bouuuuh il est méchant Aulas, il controle la ligue...

Enfin, je terminerai par une chose importante, si Diouf veut vraiment aller au tribunal civil comme il le prétend alors il faut que vous vous prépariez à subir une grosse déconvenue avec suspension des compétitions européennes à la clé. Pour rappel, la toute puissante et influente Juventus a voulu aller au tribunal civil cet été pour défier la FIFA et est finalement repartie la queue entre les jambes en retirant sa plainte...

Marseillais, ouvrez les yeux, Diouf ne fait que gesticuler pour vous mettre dans sa poche alors qu'il sait pertinament qu'il a déjà perdu cette bataille. Qu'il s'occupe de son club plutôt qu'à vouloir chercher des poux à Aulas, ça lui fera quelques économies d'avocat pouvant vous servir au prochain mercato.

26 Sep 2006, 10:25

La sanction est minimale pour ne pas pénaliser Lyon qui était dans son bon droit (suivant la réglementation française, la seule valable dans cette affaire)

Merci au moins tu le reconnais :roll:

26 Sep 2006, 10:25

le prochain ol/om va être un must...

j'attends avec impatience l'avant match :mrgreen:
Sujet verrouillé