Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

14 Sep 2006, 00:46

reqyem, jamais il y aura tapis vert sur un truc comme ca :wink:

15 Sep 2006, 10:51

cette affaire est abbérante et consternante

20 Sep 2006, 07:37

Football - Ligue 1 - 19/09/2006 - 22:37
L'OM relance l'affaire Clerc
Marseille n'en démord dans le différend qui l'a opposé à François Clerc cet été. Le club phocéen a demandé à la Ligue de sanctionner le défenseur lyonnais. Pour mémoire, le joueur avait signé deux contrats en juin dernier, ce qui est passible d'une suspension de plusieurs matches.

20 Sep 2006, 08:41

decision mise en délibéré

http://www.omlive.com/
( voir 1ere depeche fil info)

20 Sep 2006, 09:28

gob a écrit:decision mise en délibéré

http://www.omlive.com/
( voir 1ere depeche fil info)


Si la ligue nous deboute une nouvelle fois , allons devant la fifa et une institution européene.
Ne serait ce que pour calmer l'omnipotence lyonaise en france avec la ligue comme chien de garde .

20 Sep 2006, 09:44

reqyem a écrit:
gob a écrit:decision mise en délibéré

http://www.omlive.com/
( voir 1ere depeche fil info)


Si la ligue nous deboute une nouvelle fois , allons devant la fifa et une institution européene.
Ne serait ce que pour calmer l'omnipotence lyonaise en france avec la ligue comme chien de garde .


+1, de toute façon la ligue nous déboutera.
Mais nous sommes en accord avec les règlements européens donc en appel devant les instances adéquates l'OM aura gain de cause.

20 Sep 2006, 09:50

Olimas a écrit:vous en etez encore a la :mrgreen: =D>

clerc est a lyon un point c'est tout :roll:

Tu crois que l'OM va se laisser enfiler comme ça, en souriant :lol:

20 Sep 2006, 09:58

Olimas a écrit:vous en etez encore a la :mrgreen: =D>

clerc est a lyon un point c'est tout :roll:


Première leçon : Conjuguaison de l'auxiaire "être" au présent de l'indicatif

Je suis,
Tu es,
Il est,
Nous sommes (attentions, c'est compliqué ....)
Vous êtes (t'as raison, y avait un piège très dur à éviter ....)
Ils sont .......


Sinon, Clerc est à Lyon, il le restera, mais faudra payer parce que le joueur était LEGALEMENT sous contrat avec l'OM depuis février 2006 et qu'il n'a, à ma connaissance, pas résilier ce dernier :lol:

Enfin, quand t'auras assimilé les conjuguaisons, on passera à un cours sur le CODE DU TRAVAIL =D>
Modifié en dernier par Dmitry le 20 Sep 2006, 10:59, modifié 1 fois.

20 Sep 2006, 10:00

Enfin, quand t'auras assimilé les conjuguaisons, on passera à un cours sur le CODE DU TRAVAIL

:ptdr:

20 Sep 2006, 10:20

Olimas - Dimitry, une belle histoire d'amour est en train d'éclore sur OMlive :mrgreen:

20 Sep 2006, 10:22

:wink:

20 Sep 2006, 10:49

Dmitry, tu devrais poster plus souvent =D> :mrgreen:

20 Sep 2006, 10:59

Ben non .... moins je poste, mieux ce sera :wink: pour les autres :lol:

20 Sep 2006, 12:54

Dmitry, si tu veux t'amuser, tu as là et page suivante : http://www.cahiersdufootball.com/sujet. ... 8924&id=24

Conclusion lyonnaise : Clerc n'a rien à se reprocher ( :shock: ) et c'est Diouf qui doit être sanctionné...

20 Sep 2006, 14:42

Dinopatou, toi aussi t'es fan des cahiers du foot? =D>
Par contre, j'avais jamais mis les pieds dans le café, me contentnat des dépeches, du diaporama et des articles.

20 Sep 2006, 14:50

Dinopatou a écrit:Dmitry, si tu veux t'amuser, tu as là et page suivante : http://www.cahiersdufootball.com/sujet. ... 8924&id=24

Conclusion lyonnaise : Clerc n'a rien à se reprocher ( :shock: ) et c'est Diouf qui doit être sanctionné...


OK merci ...... encore un fan des cahiersdu foot :wink:

20 Sep 2006, 14:54

Dinopatou a écrit:Dmitry, si tu veux t'amuser, tu as là et page suivante : http://www.cahiersdufootball.com/sujet. ... 8924&id=24

Conclusion lyonnaise : Clerc n'a rien à se reprocher ( :shock: ) et c'est Diouf qui doit être sanctionné...



Principal Skinner ...... un grand moment de lecture #-o

Dès que mon compte est validé, je me lance là-dessus ...... :mrgreen:

20 Sep 2006, 14:57

Et Balashov22 aussi ..........

sans parler du Little Gone qui parle en SMS avec à la clé un nombre incalculable de PHAUTE D'AURTOGRAF :lol: .... c'est une maladie chez eux çà 8)

20 Sep 2006, 15:17

A ce sujet, j'ai fait un tour sur les sites de la FIFA, de l'UEFA et de la LFP pour bien calé tout ce qui est règlementation :roll:

FIFA, UEFA, c'est clair, la LFP, rien n'est clairement écrit, c'est la fête du slip :lol:

20 Sep 2006, 15:51

Dinopatou a écrit:Dmitry, si tu veux t'amuser, tu as là et page suivante : http://www.cahiersdufootball.com/sujet. ... 8924&id=24

Conclusion lyonnaise : Clerc n'a rien à se reprocher ( :shock: ) et c'est Diouf qui doit être sanctionné...



Bon ben, quelques minutes et l'argumentaire est solidement constitué :wink:


L'Avocat de l'OM à la barre :mrgreen:

1/ Compte tenu du présent arrêté de la commission juridique de la LFP présidée par Me Soullier en date du 7 septembre 2006 et dont le contenu se trouve ci-après
http://euroweb-foot.over-blog.com/article-3765372.html

2/ Compte tenu du 1er rappel fait par Mr Thiriez en date du 7 juin 2006 qui indique sans autre forme de justification que "la décision de ne pas transposer l'article 18.3 a été prise par son Conseil d'Administration en accord avec tous les partenaires sociaux".
Il faut toutefois remarquer qu'aucun Compte-Rendu de CA n'est disponible à ce sujet .......

3/ Compte-tenu de ce que le Règlement FIFA impose http://www.fifa.com/fr/regulations/regulationlegal/0,1577,2,00.html et plus particulièrement à son article 18-3 qui dit en substance que "avant qu’un club désirant signer un contrat avec un professionnel ne
puisse négocier avec ce dernier, il est tenu d’en informer par écrit le
club actuel du professionnel. Un professionnel n’est libre de conclure
un contrat avec un autre club que si son contrat avec son club actuel a
expiré ou expirera dans les six mois. Toute infraction à cette disposition
est sujette aux sanctions appropriées"


4/ Compte-tenu du "méchant" rappel à l'ordre dont a été victime le président Aulas http://www.lfp.fr/actualiteLFP/lireArticle.asp?idArticle=5826 en date du 23 juin 2006 .


La chronologie des faits (surtout entre le rappel à l'ordre fait au président lyonnais et la parution de la lettre dont il n'avait pas pris connaissance ...... 3 mois :shock: ), les décisions prises par la commission juridique présidée par Me Soullier (qui n'est autre que l'ancien avocat personnel de qui on sait ....) et le manque de transparence de la LFP dans la retranscription des règlements ........ nous fait penser que c'est un sacré bordel, qu'on se demande (non, on sait) qui gère la LFP et que ça va encore se finir par une décision "batarde" !!!!

Sur ce, le service juridique de l'OM se réserve le droit de saisir les instances internationales dont la clarté en matière de transfert n'est pas à prouver et qui saura, nous en sommes convaincus, prendre les décisions justes qui s'imposent :mrgreen:
Sujet verrouillé