Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

01 Juil 2006, 00:20

Et??? Qu'est ce qui c'est passé?

01 Juil 2006, 00:23

Marseille encore débouté pour Clerc

Logiquement, l’Olympique de Marseille a été débouté de sa demande d’appel concernant l’affaire François Clerc par la Ligue.

Marseille n’a pas obtenu gain de cause dans l’affaire François Clerc. Le Lyonnais avait en effet signé un pré-contrat avec l’OM avant de se rétracter et prolonger avec le champion de France. L’OM avait fait appel à la Ligue, qui ne reconnaît pas ce pré-contrat. La commission d’appel a donc confirmé le jugement. Marseille devrait désormais se tourner vers la FIFA et son article 18.3 pour obtenir un dédommagement de la part de l’OL.

http://www.sport24.com

01 Juil 2006, 00:25

l'europe prime sur la france, on aura le dernier mot.

01 Juil 2006, 00:29

Quelle surprise cette décision!!! #-o

01 Juil 2006, 03:29

c'est aulas qui presidait la commission :mrgreen:

01 Juil 2006, 05:52

Mon Dieu, qu'est ce qui est arrivé à Zobi1???? C'est dur de bon matin ce genre de nouvelles... :(

01 Juil 2006, 12:15

http://www.olweb.fr/index.php?lng=fr&a=25181&pid=101002

olweb a écrit:Marseille encore débouté

L’Olympique de Marseille a été une nouvelle fois débouté de sa demande de non homologation du nouveau contrat liant François Clerc à l’Olympique Lyonnais.

Pour mémoire, l’Olympique de Marseille avait saisi il y a quelques semaines la commission juridique de la Ligue pour lui demander de ne pas homologuer la prolongation de contrat que François Clerc venait de signer avec l’O.L.
Marseille estimait que la Ligue ne respectait pas l’article 18.3 de la FIFA stipulant que tout joueur dont le contrat arrive à son terme au 30 juin peut signer librement avec un autre club dès le 1er janvier de la même année.
Débouté par la Commission Juridique, Marseille s’était tourné vers la Commission d’Appel qui s’est réunie aujourd’hui. Celle-ci a également repoussé la demande de Marseille, expliquant qu’elle n’avait pour compétence que de juger les litiges entre clubs et non entre un club et un joueur.
La Commission d’Appel a renvoyé le litige devant la Commission Paritaire d’Appel qui se réunira le 6 juillet 2006 pour donner un 3ème avis dans ce dossier où l’Olympique de Marseille semble se montrer particulièrement procédurier.


On appréciera la petite phrase finale :mrgreen:

Mais si l'on en croit donc nos amis lyonnais, la Commission d'appel n'a pas rejeté le dossier sur le fond, mais sur la forme, s'estimant incompétente pour régler le litige car il concerne un club et un joueur, et renvoyant l'affaire à la Commission concernée... Il y a donc une autre étape avant d'aller au delà du national vers la FIFA...

04 Juil 2006, 08:35

OM : Nouvelle audition ce jeudi dans l'affaire Clerc !
Par WEBMASTER, mardi 4 juillet 2006 à 09:29 dans Actualités / Marseille
Envoyer à un ami

Débouté en première instance par la commission juridique à propos de "l'affaire Clerc", l'OM sera entendu ce jeudi par la commission paritaire d'appel pour une nouvelle étude du double contrat de travail qu'à signé le joueur François Clerc, l'un avec l'OM puis un autre avec Lyon. Le club marseillais conteste auprès des instances françaises la non-application par la LFP de l'article 18.3 de la FIFA qui stipule qu'un joueur peut signer un pré-contrat avec un autre club au cours des six derniers mois de contrat. De son côté Lyon considère via un communiqué sur son site offciel, que l'OM est un club "très procédurier".

(Source: "brevesdefoot.com")

04 Juil 2006, 08:39

Je suis débouté :mrgreen:

08 Juil 2006, 21:25

Affaire Clerc, l’OM encore débouté !
Après la Commission juridique de la LFP et la Commission d’appel de la LFP, c’est maintenant au tour de la Commission paritaire d’appel de la LFP de débouter l’Olympique de Marseille dans le litige qui oppose le club à l’OL concernant le transfert de François Clerc.

A l’origine, la révélation de l’année Lyonnaise, avait signé un pré-contrat avec le club Phocéen durant le mercato hivernal de la saison passée. En effet, la FIFA autorise un joueur qui est dans les 6 derniers mois de son contrat à s’engager avec un autre club dès l’issu de ce dernier. S’opposant à cette règle, la LFP refuse de l’appliquer dans son championnat contrairement aux autres nations.

Durant les 6 mois qui se sont écoulés, François Clerc semble avoir réfléchi pour finalement se rétracter et s’engager à long terme avec son club formateur. Sachant que le père Aulas est proche du "bon dieu", le Lyonnais pensait qu’il n’aurait pas de souci et qu’il pourrait jouer en toute quiétude avec les quintuples champions de France.

Malheureusement pour lui, Pape Diouf a automatiquement déclaré vouloir avoir gain de cause dans cette affaire quitte à prendre du temps. Après la Commission juridique de la LFP, la Commission d’appel de la LFP et la Commission paritaire d’appel de la LFP, les dirigeants Olympiens vont très certainement poursuivre leur action en saisissant la FIFA.

Etant donné que la LFP ne respecte pas une règle International, espérons que la FIFA nous donne raison, pour encore une fois clouer le bec de la pie Aulas ...

08 Juil 2006, 21:29

patate69, de toute maniere la Fifa va nous donner raison c'est obligatoire 8)

08 Juil 2006, 21:54

Il ne fallait po s'attendre a ce que les instances francaises donnent raison a l'OM puisque en France, Marseille n'est po dans ses droits. C'est effectivement a l'UEFA ou a la FIFA de nous donner raison a de renvoyer la FFF devant ses responsabilites

08 Juil 2006, 21:57

l'oM n'est allé devant les instances francaises, non pas pour avoir gain de gause, mais pour avoir un avis officiel et le smettre en porte a faux a vec la FIFA.

Ce qui est donc fait et c'est ce qui etait attendu.

08 Juil 2006, 23:46

gob, Donc pour toi c'était prévisible et même positif quant à la décision finale. Que risque concrètement la FFF dans cette histoire si elle refuse d'appliquer le verdict prononcé par la FIFA?

09 Juil 2006, 07:21

je ne sais pas, je ne suis pas juriste.

mais on parle de la LFP et non de la FFF il me semble.

Mais l'OM savait des le depart que les deux commissions francaises ne lui donnerait pas raison puisqu'elles ont respecté les textes de la LFP.

Maintenant, la FIFA pourrait elle suspendre le joueur ?

09 Juil 2006, 09:03

olweb a écrit:Marseille encore débouté

...
La Commission d’Appel a renvoyé le litige devant la Commission Paritaire d’Appel qui se réunira le 6 juillet 2006 pour donner un 3ème avis dans ce dossier où l’Olympique de Marseille semble se montrer particulièrement procédurier.


Il vaut mieux être procédurier que ordurier tout court :lol:

10 Juil 2006, 12:55

J'espère que les dirigeants ne lâcheront pas ce dossier, ça va dans le sens de ce que dit Tapie dans son itw.

Aulas ne doit plus faire la pluie et le beau temps sur le championnat français.

Ce qui est amusant dans cette histoire c'est que JMA rêve de faire du FC Lyon le club le plus populaire de France, mais que c'est ce même JMA qui est, 9 fois sur 10, la raison du désamour du club lyonnais.

20 Juil 2006, 14:03

Le président de l’OM Pape Diouf ne s’avoue pas vaincu concernant le dossier François Clerc. Ce dernier avait prolongé son contrat avec l’OL, en ayant passé au préalable un accord pour rejoindre Marseille. Après de multiples démarches infructueuses auprès de la LFP, le dirigeant phocéen est optimiste dans la perspective d’une décision de la FIFA. "La Ligue (LFP), qui est juge et partie dans cette affaire, ne s’est pas conformée à la réglementation FIFA qui nous a permis d’acter avec le joueur un contrat au mois de février dernier. La Ligue ne veut pas se déjuger. C’est ce qui nous a pénalisés au vu des premiers jugements, confie Diouf sur le site internet de l’OM. Une chose est sûre, nous aurons raison devant la FIFA ou devant une juridiction civile. Nous réfléchissons aujourd’hui avec notre service juridique sur la démarche à entreprendre afin que nous soyons entendus dans notre bon droit, et que nous soyons dédommagés."


Comme on s'en doutait, l'OM a suivi chaque etape qui l'emmenerait inexorablement vers un dossier a la FIFA. L'OL sera oblige de nous dedomager. Avec la blessure de Nilmar, ca risque d'etre un 2e coup dur financier envers les quenelles que je hais de plus en plus (cf l'arrogance d'Aulas qui a deteint sur Lacombe)

20 Juil 2006, 14:25

Megataz13, oeil pour oeil, dent pour dent 8)

20 Juil 2006, 15:08

Je sais pas comment on va justifier le coût ? Par contre le joueur risque d'etre suspendu. Je pense, de plus, que Blatter va pas se gener de tacler serieusement hole ass qui souvenez vous avait fait de l'affaire Abidal une affaire d'état :mrgreen:
Sujet verrouillé