Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

06 Juin 2006, 17:28

Thom a écrit:oui c'est légal dans la mesure où les deux contrats sont à durées determinées et ne se chevauchent pas

J’ai entendu autre chose aussi, qui n’a rien à voire avec le fait de signer de contrats mais sur la date de signature.

En France, les règlements de la FFF interdisent de signer avant la date d’ouverture du mercato, alors que les règlements FIFA le permettent aux joueurs en fin de contrat.

Donc si j’ai bien compris, corrigez moi si je me trompe, on peut laisser le code du travail de coté car il n’intervient pas, et tout le problème viendrait de la non concordance des règlements sportifs français et internationaux.

06 Juin 2006, 17:38

Si vous êtes sûr de votre coup alors il n'y a pas de pbs :wink:

06 Juin 2006, 18:08

Torben Frank a écrit:
Cookies a écrit:En l'occurence cela n'a rien de contraire aux lois françaises. C'est quoi cet arguement ?

Parce que signer un contrat de travail en étant déjà sous contrat avec un employeur c'est légal en France #-o

tout a fait. tu pose ta demission en juin, t'as ton mois de preavis, et tu peux librement signer un contrat en mai avec un nouvel employeur, specifiant que ton nouveau contrat prendra effet en aout (apres la fin du preavis et donc a la fin de ton precedent contrat)

PS (sans valeur juridique): à FM2006 il me semble qu'on peut signer un joueur 6 mois avant la fin de son contrat, et se avec un club francais :mrgreen:

06 Juin 2006, 19:11

sonny a écrit:PS (sans valeur juridique): à FM2006 il me semble qu'on peut signer un joueur 6 mois avant la fin de son contrat, et se avec un club francais :mrgreen:

A FM 2005 aussi, j'me suis monter une équipe complète avec des joueurs en fin de contrat :mrgreen:

06 Juin 2006, 19:24

Torben Frank, et tu as pu noter qu'une fois le contrat signer, le joueur ne peut pas signer dans un autre club ni prolonger :mrgreen:

donc FM2005 et FM2006 démontre que:

Aulas Enculé, l'OM te le met :dtc: :mrgreen:
Modifié en dernier par sonny le 06 Juin 2006, 19:46, modifié 1 fois.

06 Juin 2006, 19:27

Torben Frank a écrit:
sonny a écrit:PS (sans valeur juridique): à FM2006 il me semble qu'on peut signer un joueur 6 mois avant la fin de son contrat, et se avec un club francais :mrgreen:

A FM 2005 aussi, j'me suis monter une équipe complète avec des joueurs en fin de contrat :mrgreen:

t'auras même une chance d'avoir Drogba à l'OL :mrgreen:

06 Juin 2006, 19:46

Thorgal, non, il a signé à l'OM pour 12M€ pour 2006-2007

06 Juin 2006, 19:48

Thorgal a écrit:
Torben Frank a écrit:

J'prends pas l'OL, c'est trop facile de remporter le Championnat avec 20 points d'avance (même avec Carew en attaque :oops: )

J'prends des vrais challenge, Beauvais, Sète ou l'Ohème :mrgreen:

06 Juin 2006, 20:11

Torben Frank a écrit:
Thorgal a écrit:
Torben Frank a écrit:

J'prends pas l'OL, c'est trop facile de remporter le Championnat avec 20 points d'avance (même avec Carew en attaque :oops: )

J'prends des vrais challenge, Beauvais, Sète ou l'Ohème :mrgreen:

20 points d'avance ? pti joueur. je fini champion debut mars.; 1ere saison j'avais 96 points (20 points d'avances a la 30eme jorunée).aucune defaite, invaincu en 2 ans (toutes competitions comfondues). et avec une attaque cosntituée de Niang, Gimenez et Mendoza 8)

PS: L'OL a fini cette année la a a 8eme place :mrgreen:

06 Juin 2006, 20:58

Il devait pas se réunir aujourd'hui la ligue pour Clerc?

06 Juin 2006, 21:01

yankee16, ouais mais apres la réunion il y avait apéro offert par Aulas :mrgreen:

06 Juin 2006, 21:02

Pancho11 a écrit:yankee16, ouais mais apres la réunion il y avait apéro offert par Aulas :mrgreen:

C'est pour ca que la décision tarde a arriver :mrgreen:

06 Juin 2006, 21:20

sonny a écrit:20 points d'avance ? pti joueur. je fini champion debut mars.; 1ere saison j'avais 96 points (20 points d'avances a la 30eme jorunée).aucune defaite, invaincu en 2 ans (toutes competitions comfondues). et avec une attaque cosntituée de Niang, Gimenez et Mendoza 8)

PS: L'OL a fini cette année la a a 8eme place :mrgreen:

C'est pas réaliste comme jeu, Marseille a jamais de pbs financier :mrgreen:

06 Juin 2006, 21:24

la preuve que ce jeu est réaliste, c'est que dans toutes mes parti, Lyon arrivait jamais a faire signer un grand attaquant 8)

06 Juin 2006, 21:25

le droit international prime sur le droit national, ca c'est une certitude.

de plus, ce reglement ordonne aux differentes instances nationales de transposer ces dispositions.

a partir du moment où la FFF ou LFP refuse de le faire, ils n'auront d'autre alternative que de rejeter la demande marseillaise...

...mais en appel devant les instances internationales, c'est marseille qui gagnera et la décision s'imposera aux instances nationales qui devront alors modifier leur disposition.

c'est juste pour faire perdre du temps à marseille... et surtout pour éviter la honte à lyon qui devra payer une indemnite à marseille.

la seule question : de combien se chiffrera cette indemnité :wink:

06 Juin 2006, 21:27

Axe,

Moi dans toute mes parties ils font venir Basturk, et dans toute les parties mon milieu défensif (Bourillon) lui casse les jambes... :mrgreen:

06 Juin 2006, 21:29

Donibrasco a écrit:Axe,

Moi dans toute mes parties ils font venir Basturk, et dans toute les parties mon milieu défensif (Bourillon) lui casse les jambes... :mrgreen:

Dans ma partie aussi ils ont fait venir Basturk :lol:

06 Juin 2006, 21:34

Torben Frank, aucun probleme financier. la 2eme saison j'ai laché 60M€ en transfert 8) (Linderoth, Drogba, Ronaldo, Rosenberg, Duff, Allback, Farnerud, Sagnol, ....)

ils veulent tous venir a l'OM (normal, champion de france, vainqueur de la coupe intertoto, coupe uefa, coupe de france, coupe de la ligue, trophé des champions, super coupe d'europe et en lice pour la meme saison l'année prochaine en rajoutant la LDC et la coupe intercontinentale 8) )
tres realiste, Lyon galere pour se qualifier en UEFA ou en tour preliminaire de LDC, ils passent pas les poules en LDC, ils se prennent taules sur taule contre l'OM 8)
et la France gagne la CDM

Axe, tres realiste, Mendoza signe a Lens (normal je l'ai fait devenir bon :mrgreen: ) et Gimenez signe au PSG :mrgreen:

chez moi ils ont pas fait venir basturk, mais Jimenez (ils voulaient eux aussi leur gimmy :mrgreen: ) sinon aucun bon joueur ne signe la bas, Pedretti et Fred pretés a Troyes, Wiltord part à Metz :mrgreen:

06 Juin 2006, 21:59

cafrine a écrit:le droit international prime sur le droit national, ca c'est une certitude.

de plus, ce reglement ordonne aux differentes instances nationales de transposer ces dispositions.

a partir du moment où la FFF ou LFP refuse de le faire, ils n'auront d'autre alternative que de rejeter la demande marseillaise...

...mais en appel devant les instances internationales, c'est marseille qui gagnera et la décision s'imposera aux instances nationales qui devront alors modifier leur disposition.

c'est juste pour faire perdre du temps à marseille... et surtout pour éviter la honte à lyon qui devra payer une indemnite à marseille.

la seule question : de combien se chiffrera cette indemnité :wink:

Il faut juste préciser que l'on ne parle pas de droit mais de règlements intérieurs associatifs privés, subordonnés au droit national et international (notamment le droit du travail, sauf critères dérogatoires).

Mais effectivement, on prend gentiment le chemin d'une conciliation. Dans tous les cas de figure, devant les organes de l'UEFA et de la FIFA, voire a fortiori devant une juridiction civile, l'OM aurait de quoi se retourner contre le joueur et exiger qu'il exécute les termes de son contrat, ou réclamer une indemnité de transfert à Lyon.

Ceci dit, je vois mal la Ligue foutre Lyon dans la panade en donnant à l'OM le prétexte de s'orienter vers un arbitrage international voire une juridiction civile, et une mise en lumière trop forte de cette affaire. Elle préfèrera surement règler tout ceci dans la torpeur discrète des bureaux de l'avenue Delibes.

06 Juin 2006, 22:07

pascalouch, oui ais si la LFP nous dit

"on s'arrange en prive poru que l'OM n'ai rie net que Lyon garde le joueur sans payer plutot que d'aller devant la FIFA où vous pourriez recuperer soit le joueur soit 10M€."

je crois que Diouf aura une reponse toute trouvée
Sujet verrouillé