[Match Amical EDF] France - Danemark

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar TMIGER » 03 Juin 2006, 14:06

pour ma part je pense que viera est mort de chez mort et qu'il faudrai jouer avec
barthez
sagnol tutu gallas abidal
maké
ribery zizou malouda
wiltord
henry

sur les débordemments on a deux feux follés ribery et malouda
qui viennent sans problème défendre
maké aime être seul à la récup et on a vu que à droite il manquait un ailier comme ribery pour aider sagnol dans ses montées
et devant wiltord et henry on a pas mieux et avec l'équipe là on est pas mal du tout
faire jouer viera c'est se passer soit de ribery soit de wiltord
TMIGER
Assidu
Assidu

Messagepar Stefff » 03 Juin 2006, 14:14

TMIGER a écrit:pour ma part je pense que viera est mort de chez mort et qu'il faudrai jouer avec
barthez
sagnol tutu gallas abidal
maké
ribery zizou malouda
wiltord
henry

sur les débordemments on a deux feux follés ribery et malouda
qui viennent sans problème défendre
maké aime être seul à la récup et on a vu que à droite il manquait un ailier comme ribery pour aider sagnol dans ses montées
et devant wiltord et henry on a pas mieux et avec l'équipe là on est pas mal du tout
faire jouer viera c'est se passer soit de ribery soit de wiltord

Jouer à un milieu défensif c'est chaud quand même
Même si makélélé est très bon, à chelsea il a au moins un relayeur avec Lampard, sinon deux avec Essien

Là il aurait juste Zidane, qui est plus un meneur

Pour le premier tour ça peut aller

ensuite ça risque de manquer un peu de solidité

c'est là où raymond fait sa grosse erreur : on peut pas amener que trois milieux défensifs, dont un qui est cuit (Vieira) et un inexpérimenté (Diarra)

A ce niveau, les md sont importants

Un dacourt ou Luccin auraient plus servi qu'un quatrième attaquant de pointe
Gérard Houllier (lequipe.fr) : "Les matches maintenant se gagnent à 14." Donc ça y est, pour les arbitres, c'est officiel ? @cdf
Stefff
Newbie

Messagepar le vengeur » 03 Juin 2006, 15:54

ZiZiR a écrit:
Stefff a écrit:
----------------Barthez

Sagnol----Thuram---Gallas----Abidal

------------Viera-----Makelele

Ribery----------Zidane----------Malouda

------------------Henry

+1
C'est certainement la meilleure compo qu'on puisse avoir

Et qu'on vera jamais :| Hein M. Domenech ? :roll:

Domenech et .... Zidane prefere le 4-3-1-2 avec un losange au milieu... perso je pense que c'est une des meilleurs tactique qui soit... c'etait la tactique de Porto quand ils ont été champion d'Europe...

Avec Costinha à la place de Makélélé, Déco à la place de Zidane, Malouda à la place d'Aleinitchev (je suis plus sur pour ce poste) et Maniche à la place de Viera .... le problème vient de là.... on a pas de Maniche, Viera n'a semble t'il pas le registre en terme de volume de jeu ....

Les deux milieu excentrès de ce système sont avant tout des milieux défensifs qui doivent jouer le rôle de piston à la récuperation et être capable de se projeter très vite vers l'avant par la percussion ... c'est eux les vraies régulateurs car ils attaquent et ils défendent ....

C'est un système qui permet d'attaquer à 5/6 et de défendre à 7/8.... c'est un système très exigeant pour les milieux ... et autant je me fais pas de souci pour Malouda qui a eu une longue blessure pendant l'hiver et qui a pris le temps de bien se soigner et de revenir progressivement.... autant pour Viera qui plus est dans un poste qu'il ne maitrise pas.... je suis dubitatif...

Dans cette liste des 23 l'alternative s'appelle .... Dhorasso... qui n'est pas dans la forme de sa vie, qui est d'une inconstance stupéfiante dans les 90minutes... ce mec joue grosso-modo 25/30min sur les 90... le reste du temps il fait acte de presence....

Mais de toute manière peu de joueurs français ont le profil pour ocuper ce poste et ça explique pourquoi Domenech avait tenté Sagnol a ce poste cet hiver.... je pense que Dacourt aurait pu être ce joueur... ou encore Faubert qui a lui le profil exact pour ce poste....

bref tout ça pour dire qu'on s'apprete à jouer une coupe du monde avec un excellent systeme excépté le fait qu'on a pas les joueurs pour jouer à un des poste clef du système....
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar TMIGER » 03 Juin 2006, 15:59

alors vaut mieux diarra que viera
TMIGER
Assidu
Assidu

Messagepar warziso » 03 Juin 2006, 16:53

le coach c'est domenech, c'est lui qui a eu son diplome d'entraineur, pas vous. c'est lui qui a été joueur pro, pas vous. donc à mon avis il sait ce qu'il fait niveau tactique
warziso
Assidu
Assidu

Messagepar TMIGER » 03 Juin 2006, 16:57

warziso a écrit:le coach c'est domenech, c'est lui qui a eu son diplome d'entraineur, pas vous. c'est lui qui a été joueur pro, pas vous. donc à mon avis il sait ce qu'il fait niveau tactique

c'est clair mais ou est le plaisir du supporter si il peut pas donner ses choix, c'est notre plaisir
TMIGER
Assidu
Assidu

Messagepar le vengeur » 03 Juin 2006, 17:18

warziso a écrit:le coach c'est domenech, c'est lui qui a eu son diplome d'entraineur, pas vous. c'est lui qui a été joueur pro, pas vous. donc à mon avis il sait ce qu'il fait niveau tactique

donc quand on a eu son diplome, et qu'on a était joueur .... on ne commet pas d'erreurs de jugement???

C'est cool... je suis rassuré....
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar Dejan13 » 03 Juin 2006, 17:25

le vengeur a écrit:

donc quand on a eu son diplome, et qu'on a était joueur .... on ne commet pas d'erreurs de jugement???

Béh oui la preuve regardes Anigo :mrgreen:
Dejan13
Assidu
Assidu

Messagepar le vengeur » 03 Juin 2006, 18:04

Dejan13 a écrit:
le vengeur a écrit:

Béh oui la preuve regardes Anigo :mrgreen:

mdr bon exemple... et puis en plus en tendant un peu l'oreille .... sur toutes les radios y'a des mecs qui sont diplomès qui sont d'anciens joueurs et pas des moindres qui pense que Viera est en difficultès dans ce système... Un Courbis, un Deshamps le chante à tue tête tous les soirs...

Et l'analyse d'ailleurs assez finement.... notamment quand Deshamps fait remarquer que contre le Danemark au retour des vestiaires on a un Viera particulierement énérvé et qui en match officiel ne termine pas la partie....
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar warziso » 03 Juin 2006, 20:56

le vengeur, Vieira a du compenser les absences défensives de Saha. Il était quand même censé s'occuper du couloir droit; or, il a pas beaucoup défendu sur ce côté.
Si tu mets Wiltord ou Ribery à droite à la place de Saha, ca sera pas pareil
warziso
Assidu
Assidu

Messagepar ZiZiR » 03 Juin 2006, 20:59

warziso, Bah justement, Saha n'était pas à sa place en étant à droite, alors y faudrait un Wiltord ou Ribéry à droite (comme tu le dis) pour que Viera puisse rester dans l'axe, c'est pour sa qu'y faut que Domenecnh change son schéma taktik et passe de 2 pointes à une ...
Les Hindous marchent sur la Braise, Moi je marche sur de Moi !

SWAG ... Something We Asian Got !
ZiZiR
Habituel
Habituel

Messagepar warziso » 03 Juin 2006, 21:03

ZiZiR, ya qu'une pointe dans sa tête, c'est juste pour pas froisser Zizou ;)
warziso
Assidu
Assidu

Messagepar ZiZiR » 03 Juin 2006, 21:07

warziso, C'est bien là le problème, notre système de jeu s'appuie beaucoup trop sur Zidane (ce qui est normal jusqu'à une certaine limite)
Les Hindous marchent sur la Braise, Moi je marche sur de Moi !

SWAG ... Something We Asian Got !
ZiZiR
Habituel
Habituel

Précédente

Retourner vers Foot masculin