ZiZiR a écrit:Stefff a écrit:----------------Barthez
Sagnol----Thuram---Gallas----Abidal
------------Viera-----Makelele
Ribery----------Zidane----------Malouda
------------------Henry
+1
C'est certainement la meilleure compo qu'on puisse avoir
Et qu'on vera jamais
Hein M. Domenech ?
Domenech et .... Zidane prefere le 4-3-1-2 avec un losange au milieu... perso je pense que c'est une des meilleurs tactique qui soit... c'etait la tactique de Porto quand ils ont été champion d'Europe...
Avec Costinha à la place de Makélélé, Déco à la place de Zidane, Malouda à la place d'Aleinitchev (je suis plus sur pour ce poste) et Maniche à la place de Viera .... le problème vient de là.... on a pas de Maniche, Viera n'a semble t'il pas le registre en terme de volume de jeu ....
Les deux milieu excentrès de ce système sont avant tout des milieux défensifs qui doivent jouer le rôle de piston à la récuperation et être capable de se projeter très vite vers l'avant par la percussion ... c'est eux les vraies régulateurs car ils attaquent et ils défendent ....
C'est un système qui permet d'attaquer à 5/6 et de défendre à 7/8.... c'est un système très exigeant pour les milieux ... et autant je me fais pas de souci pour Malouda qui a eu une longue blessure pendant l'hiver et qui a pris le temps de bien se soigner et de revenir progressivement.... autant pour Viera qui plus est dans un poste qu'il ne maitrise pas.... je suis dubitatif...
Dans cette liste des 23 l'alternative s'appelle .... Dhorasso... qui n'est pas dans la forme de sa vie, qui est d'une inconstance stupéfiante dans les 90minutes... ce mec joue grosso-modo 25/30min sur les 90... le reste du temps il fait acte de presence....
Mais de toute manière peu de joueurs français ont le profil pour ocuper ce poste et ça explique pourquoi Domenech avait tenté Sagnol a ce poste cet hiver.... je pense que Dacourt aurait pu être ce joueur... ou encore Faubert qui a lui le profil exact pour ce poste....
bref tout ça pour dire qu'on s'apprete à jouer une coupe du monde avec un excellent systeme excépté le fait qu'on a pas les joueurs pour jouer à un des poste clef du système....