A lire, ca fait rêver...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

A lire, ca fait rêver...

Messagepar bicou13 » 28 Mai 2006, 18:54

...mais pour du water-polo. Imaginer la meme saison pour l'OM, 38 matches, 38 vic...

Aricle à paraitre demain dans La Marseillaise:

Water-Polo, finale du Championnat de France

Marseille superchampion

Le Cercle des Nageurs de Marseille a survolé sa finale, comme il a dominé toute la saison, en écrasant Nice par 14 à 5. Il conserve ainsi sa couronne sans véritable opposition.

Cette année, il y a eu le CNM et les autres. Vingt matches, 20 victoires pour les poloïstes marseillais qui n’ont jamais vraiment été inquiétés tandis que leurs adversaires se sont « déchirés » pour les autres places sur le podium. La preuve, Nice se qualifiait d’extrême justesse et d’un seul petit but face à Montpellier, samedi, ce dernier décrochait le bronze face à Sète après les prolongations et les tirs au but ; sans oublier Strasbourg, écarté de la phase finale au goal-average.
Ainsi, le Cercle n’a pas tremblé hier après midi face à l’Olympique Nice natation, et dès la première attaque le ton était donné avec un but de Cipov d’entrée de jeu puis, dans la foulée, Bodegas affirmait sa présence en pointe en marquant malgré deux défenseurs sur le dos. Et les buts continuait de s’empiler à raison de 1 par minute. 5 minutes et 5 buts, les Niçois étaient déjà k-o avant la fin de la première période.
Pourtant, les arbitres n’étaient pas tendres avec les Marseillais qui collec-tionnaient les exclusions temporaires, mais les Azuréens restaient muets et maladroits devant la cage adverse magnifiquement gardée par Rémi Garsau, le goal de l’équipe de France.
En revanche, les futurs Champions de France, et déjà champions en titre, ne manquaient pas grand chose et le Monténégrin Janovic s’offrait un festival de buts, six à son compteur, de quoi régaler le millier de spectateurs, et sans doute plus, qui garnissait totalement la tribune de la piscine olympique Pierre Garsau.
« Le travail est fait, et bien fait, analysait Paul Leccia, le Président du CNM, avec un large sourire, et j’en suis heureux. On a rétabli l’ordre des choses et j’espère que cela va durer longtemps. »
« Un beau match, avouait Frédéric Audon, le capitaine, et c’est bien de gagner comme cela avec un score dominateur à l’image de notre saison. Maintenant, j’espère que nous allons faire un beau parcours dans le cham-pionnat d’Europe et pour cela, je pense qu’il nous faut un renfort à la pointe pour épauler Bodegas. J’espère que cela se fera. »
A noter qu’hier matin, les cadets du CNM avaient aussi rendez-vous avec les jeunes Niçois pour disputer le titre de champion, mais ils sont passés à coté de leur match en s’inclinant lourdement par 11 à 3. Heureusement, plus tard, leurs grands frères ont su les venger.
D. D.

Fiche technique :
A Marseille, Bassin Pierre Garsau, Marseille bat Nice 14 à 5 (5-1, 4-1, 3-1, 2-2)
Arbitres : MM. Van Hems et David
Buts :
CNM : Janovic (6), Audon (3), Bodegas (2), Nastran (1), Tromler (1), Ci-pov (1)
Nice : Cousin (2), Gerritse (2), Saudadier (1)
Exclusions temporaires :
CNM : 14
Nice : 7

PS: PAPE DIOUF EST INJOIGNABLE DEPUIS 14H...
bicou13
Newbie

Messagepar Thorgal » 28 Mai 2006, 18:56

t'es un boulet toi :roll:
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Retourner vers Foot masculin