Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
29 Mai 2006, 14:38
hijodelsol,
Je crois malheureusement que tu es comme beaucoup ici et ailleurs sous le coup de la Colère dû au départ de JF et à la non signature de Deschamps (qui veut des Morientes pour venir);
La réalité, c'est qu'on a encore la main de recruter un bon coach, pas forcément un nom clinquant, juste un bon technicien.
Si ça se fait rapidement dans la semaine ou dans les 2 semaines au plus tard, ça repartira.
Quoiqu'on dise, malgré les Pb, c'est pas parce que Deschamps n'a pas voulu venir qu'on ne s'appelle plus L'Olympique de Marseille !
Même Ribéry annoncé partant, avant le départ de JF, dit qu'il est encore Marseillais et qu'il s'y sent bien.
Keep Cool.
29 Mai 2006, 15:00
Max216 a écrit:Quoiqu'on dise, malgré les Pb, c'est pas parce que Deschamps n'a pas voulu venir qu'on ne s'appelle plus L'Olympique de Marseille !
Certes. Mais le refus de Deschamps montre bien que quand le nom est tout ce qui reste, ça ne suffit pas. J'exagère un peu, mais il y a de ça : comment interpréter son refus, sinon comme le constat que le club manque d'ambition et de moyens
Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, soit. Attendons le nouvel entraîneur et le recrutement. Mais question "grand club", on est quand même plus proche du profil Saint-Etienne que du profil Barça...
29 Mai 2006, 15:02
mais les millions lui feront dire qu il se sent mieux a Man U
j espere pas pour vous qu il ira a lyon, car la ca serait vraiment pathetique
edit: je parle de ribery
29 Mai 2006, 15:03
fourcroy a écrit:Max216 a écrit:Quoiqu'on dise, malgré les Pb, c'est pas parce que Deschamps n'a pas voulu venir qu'on ne s'appelle plus L'Olympique de Marseille !
Certes. Mais le refus de Deschamps montre bien que quand le nom est tout ce qui reste, ça ne suffit pas. J'exagère un peu, mais il y a de ça : comment interpréter son refus, sinon comme le constat que le club manque d'ambition et de moyens
Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, soit. Attendons le nouvel entraîneur et le recrutement. Mais question "grand club", on est quand même plus proche du profil Saint-Etienne que du profil Barça...
completement daccord.Encore une ou deux saisons maxi a ce rythme la et on sera exactement comme st etienne ,cesta dire une ancienne gloire du passé qui naura que quelques photos jaunies par le temps pour se caresser
29 Mai 2006, 15:11
marseillais4ever, tu sombres dans le négativisme, 2 finale d'UEFA, 2 participation à la LDC, une finale de CdF, des places d'honneur en championnat.
On est loin du niveau où on devrait être mais on est aussi loin de Saint Etienne.
29 Mai 2006, 15:16
magic_chris a écrit:marseillais4ever, tu sombres dans le négativisme, 2 finale d'UEFA, 2 participation à la LDC, une finale de CdF, des places d'honneur en championnat.
On est loin du niveau où on devrait être mais on est aussi loin de Saint Etienne.
désolé chris mais lhistoire ne retient que les vainqueurs pas les finalistes ou les places dhonneur.On na eu aucun trophee a se mettre sous la dent depuis 13 ans(qu'on ne me parle pas de l'intertoto).Pour un club comme l'om cest inadmissible,enfin je veux dire pour un club qui veut soit disant jouer les 1ers roles.
Ou alors on se regarde dans la glace ,on revoit nos ambitions a la baisse et on admet ouvertement qu'on est devenu un club de milieu de tableau sans plus.Dans ce acs la on peut effectivement se satisfaire du bilan que tu as si bien enoncé
29 Mai 2006, 15:20
Finalement, je me demande s'il ne faut pas mettre Anigo afin de le faire... mieux dégager !!!
En effet, c'est quand même lui le gros problème.
Derrière, on se garde un bon technicien sous le coude et vous verrez, anigo parti, tout le monde aura envie de signer !!!
Et même RLD remettra du pognon.... Ah mince, on m'aurait menti; j'aurais dit une connerie...
Modifié en dernier par
Spy_antilles le 29 Mai 2006, 15:22, modifié 2 fois.
29 Mai 2006, 15:21
Franchement c'est une torture de lire nos messages...
J'en peux plus faut faire quelque chose merde c'est notre passion, notre religion...On peux pas sombrés comme ca putain...
29 Mai 2006, 15:27
marseillais4ever, au classement moyen on est troisième sur les 5 dernières saisons, le bilan est mauvais certes mais nettement meilleur que 95 % des autres clubs.
Je ne m'en satisfais pas, mais je trouve que tout le monde cède à la déprime alors que les raisons d'espérer sont pour un fois présentes.
29 Mai 2006, 18:53
http://www.footinfo.fr/FHPortail2/Artic ... le_id=1069
Deschamps justifie son refus
Lundi 29 mai 2006
La nouvelle est tombée dimanche. Didier Deschamps ne sera pas le prochain entraîneur de l'Olympique de Marseille. L'ancien coach monégasque est revenu sur les raisons qui l'ont poussé à décliner le challenge phocéen.
« Je n'ai pas senti que le mode de fonctionnement du club et l'enveloppe allouée au recrutement étaient propices à ma venue la saison prochaine, a expliqué Deschamps dans les colonnes de L'Equipe. Il serait faux de dire que je ne viens pas à Marseille parce que je demandais un salaire trop élevé, puisque ces questions n'ont pas été abordées. »
« De même, je n'aurais aucun problème pour travailler avec José Anigo. Je m'entends bien avec lui, nous nous étions côtoyés il y a quelques années lors du passage d'un diplôme d'entraîneur et c'est quelqu'un qui aime vraiment l'OM. »
« Nous n'étions pas complètement en phase sur les moyens à mettre en oeuvre, et je peux comprendre sa décision, qui, au fond, ne nous surprend pas », a pour sa part commenté le président marseillais Pape Diouf, qui assure avoir d'autres pistes bien engagées.
30 Mai 2006, 00:24
fourcroy a écrit:Max216 a écrit:Quoiqu'on dise, malgré les Pb, c'est pas parce que Deschamps n'a pas voulu venir qu'on ne s'appelle plus L'Olympique de Marseille !
. J'exagère un peu, mais il y a de ça : comment interpréter son refus :
comme une manque d'humilité de sa part
Le gars n'a ni expérience ni prouvé grand chose en tant qu'entraîneur, il n'a pas l'Europe à ses pieds, mais il joue quand même les divas en exigeants de gros moyens financiers car il avait peut de l'échec. Sur ce cooup là il l'a joué petit bras...
l'OM ç'aurait été pour lui l'occasion de faire ses preuves, sans bénéficier de moyens illimités, comme n'importe quel entraineur qui débute, ancien international ou pas. Il croit quoi ? Qu'il va atterir dirèctement sur le banc du Réal, de la Juve ou du Milan avec le chéquier illimité ? ben non, faut faire ses preuves avant et avec des moyens moindres..
30 Mai 2006, 00:34
Thorgal, Sidéré par tes paroles pleines de sagesse;
+ 1100
30 Mai 2006, 06:47
j'ai une interview de lui
La nouvelle est tombée dimanche. Didier Deschamps ne sera pas le prochain entraîneur de l'Olympique de Marseille. L'ancien coach monégasque est revenu sur les raisons qui l'ont poussé à décliner le challenge phocéen.
« Je n'ai pas senti que le mode de fonctionnement du club et l'enveloppe allouée au recrutement étaient propices à ma venue la saison prochaine, a expliqué Deschamps dans les colonnes de L'Equipe. Il serait faux de dire que je ne viens pas à Marseille parce que je demandais un salaire trop élevé, puisque ces questions n'ont pas été abordées. »
« De même, je n'aurais aucun problème pour travailler avec José Anigo. Je m'entends bien avec lui, nous nous étions côtoyés il y a quelques années lors du passage d'un diplôme d'entraîneur et c'est quelqu'un qui aime vraiment l'OM. »
« Nous n'étions pas complètement en phase sur les moyens à mettre en oeuvre, et je peux comprendre sa décision, qui, au fond, ne nous surprend pas », a pour sa part commenté le président marseillais Pape Diouf, qui assure avoir d'autres pistes bien engagées.
source footinfo.fr
je croyais qu'on devait avoir les moyens pour faire venir djibril Cissé à l'om, mais elle est de combien cette enveloppe, ca commence à me faire vraiment peur toutes ses cachotteries et les plans dans le dos des supporters
30 Mai 2006, 06:48
Quick25, tu m'as devancé
30 Mai 2006, 08:15
Sa non venue, c'est ca : l'enveloppe allouée au recrutement . Le mec d'Opiom, journaliste a l'equipe, me disait hier matin qu'on avait des caisses vides, complètement vides
30 Mai 2006, 12:17
puis il voulait venir avec tout son staff ce qui enchantait pas Diouf et Anigo (qu'est ce qu'on fait des autres si on les vire faut payer, et si on les garde a rien foutre...)
30 Mai 2006, 12:18
on peut peut-etre fermer non?
31 Mai 2006, 10:22
Le probleme c`est aussi que Deschamps a ete mal habitue a Monaco ou il pouvait faire venir pratiquement qui il voulait, et principalement les etrangers. Il a du trouver l`envellope recrutement et surtout salaires pour des eventuelles futures recrues assez famelique par rapport a Monaco.
31 Mai 2006, 12:09
Il me fou le summ Deschamps il vient faire son coup de pub avec l'OM, fais semblant d'ecouter RLD, Pape Diouf pour dire non à la presse...
Comme ca pour les plus grands clubs il est encore sur le marcher.
J'espere que personne voudra de lui qu'il ce retrouve en galere pour comprendre .....
En plus c'est pas à la Juve qu'il ira si jamais ils sont rétrogradés