Et c'est reparti pour une énième crise à l'OM.
Les mots me manquent pour dire le dégout et l'écoeurement que me provoque la situation actuelle du club.
Les dirigeants ont préféré laisser filer Fernandez plutôt que de virer Anigo qui est la cause directe du départ de notre entraineur.
D'un côté, un technicien reconnu dans le milieu du football pour sa compétence, sa droiture, son honneteté. De l'autre, un abruti, moqué dans la France entière, qui dés qu'il ouvre la bouche sort une énormité et qui donne une image détestable de l'OM.
N'importe quel club aurait choisi Fernandez plutôt qu'Anigo, la compétence à la connerie... pas l'OM !
Et ça fait 10 ans que ça dure... 10 ans que l'OM préfère la connerie à l'intelligence.
Là où il aurait fallu confier l'ensemble du pouvoir technique à Fernandez, on a préféré le laisser entre les mains d'un imbécile heureux.
Quel scandale !
Et pour en rajouter au tableau on apprend qu'une information judiciaire est ouverte concernant la présence du milieu dans la périphérie du club. Après l'affaire des comptes épisode 1 et épisode 2, ça commence à faire beaucoup.
L'OM, une fois encore, prépare la saison prochaine de la pire des manières... dans l'inconnu, dans l'odeur du souffre et des affaires.
L'OM n'a pas d'entraineur et rien ne dit que Deschamps acceptera de s'engager dans cette galère alors que le poste de sélectionneur de l'EDF lui tend les bras après la coupe du monde.
Deschamps est tout sauf fou, donc il refusera cette proposition.
S'engager dans un club miné par les affaires, un club aussi mal dirigé, un club qui n'a pas les moyens de recruter de grands joueurs ni de conserver ses meilleurs éléments, un club qui ne fait plus bander personne...même ses propres supporters bandent mou
Il se dit que de nombreux joueurs en ont assez de cette situation et n'ont qu'une envie : se casser. On les comprend. A quoi bon rester dans un club sans moyen, sans ambition, sans projet et sans perspectives. A quoi bon avoir les inconvénients d'un grand club (la pression) sans en avoir les avantages (les victoires et les titres).En premier lieu Ribéry, qui a compris que s'il voulait gagner des titres, il avait tout intérêt d'aller voir ailleurs... L'OM ne mérite pas un tel joueur.
Et pendant ce temps-là, Lyon, gâvé d'argent et d'ambition, géré de main de maitre, fait étalage de sa puissance, de son intelligence. 24 points séparaient Lyon de l'OM cette saison. Un tel écart est inadmissible mais il est logique et il va se creuser la saison prochaine. D'un côté, l'intelligence et la compétence (Aulas, Lacombe, Houiller, Garde, Bats, Duverne). De l'autre la bêtise et l'ignorance (Dreyfus, Acariès, Diouf, Anigo).
Aujourd'hui entre Lyon et l'OM il y a un monde d'écart.
Aujourd'hui le grand club c'est l'OL, pas l'OM.
Le club qui fait rêver c'est l'OL et ses stars, ce n'est plus l'OM et ses scandales. Il n'y a que quelques supporters inconscients et aveugles pour croire encore le contraire.
Je pensais qu'on avait atteint le fond du gouffre. Mais non, on arrive encore à creuser et à s'enfoncer encore plus profondément. Messieurs Dreyfus, Acariès, Diouf, Anigo, encore un effort, les abysses ne sont plus très loin.
Il y a longtemps que l'OM ne me fait plus rêver , aujourd'hui l'OM me fait honte
DREYFUS, ACARIES, DIOUF, ANIGO
DEGAGEZ