Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

28 Mai 2006, 19:01

Bon, j'ai pas l'hab' mais je m'auto-quote qd mm:

peezee a écrit:Comme toujours ds ces cas-là, il faut juger séparemment le fond de la forme.

Sur la forme, c'est vrai que LaChose a tendance à rabâcher, à forcer le trait (mais pas tant que ça), à être désespérement pessimiste, et à prendre tout ça p-ê trop à coeur (encore que, ça se discute). Et accessoirement, à être un peu gonflant parfois... :)

Mais sur le fond, et tant qu'il ne fait pas de prédiction vasouillarde :lol:, il est difficile de réfuter le moindre des arguments de TheThing.

OUI, c'est encore et tjours la merde au Club. Et de nouveau l'incertitude la plus totale et le manque de stabilité chronique, à l'orée de la saison 2006-2007.

OUI, notre équipe dirigeante est bien loin d'avoir l'étoffe pour une ville de football comme Marseille.

OUI, en dehors de l'argument purement financier (qui ne dure qu'un temps) l'OM ne fait plus rêver les "grosses pointures" susceptibles de jouer en France. Pire même, il les fait fuir désormais! =D>

OUI, la pitoyable gestion RLD est en train de faire dépérir ce Club et ternit sa réputation, enfin, pour ce qu'il en reste du moins.

Casser TheThing, c'est ce qu'on appelle "to shoot the messenger". Ca soulage un temps, mais les vrais problèmes sont toujours là. :|

Je crois qu'il n'y a rien à rajouter. Et le pire est ss doute encore devant nous... :cry:

28 Mai 2006, 19:04

peezee a écrit:Bon, j'ai pas l'hab' mais je m'auto-quote qd mm:

peezee a écrit:Comme toujours ds ces cas-là, il faut juger séparemment le fond de la forme.

Sur la forme, c'est vrai que LaChose a tendance à rabâcher, à forcer le trait (mais pas tant que ça), à être désespérement pessimiste, et à prendre tout ça p-ê trop à coeur (encore que, ça se discute). Et accessoirement, à être un peu gonflant parfois... :)

Mais sur le fond, et tant qu'il ne fait pas de prédiction vasouillarde :lol:, il est difficile de réfuter le moindre des arguments de TheThing.

OUI, c'est encore et tjours la merde au Club. Et de nouveau l'incertitude la plus totale et le manque de stabilité chronique, à l'orée de la saison 2006-2007.

OUI, notre équipe dirigeante est bien loin d'avoir l'étoffe pour une ville de football comme Marseille.

OUI, en dehors de l'argument purement financier (qui ne dure qu'un temps) l'OM ne fait plus rêver les "grosses pointures" susceptibles de jouer en France. Pire même, il les fait fuir désormais! =D>

OUI, la pitoyable gestion RLD est en train de faire dépérir ce Club et ternit sa réputation, enfin, pour ce qu'il en reste du moins.

Casser TheThing, c'est ce qu'on appelle "to shoot the messenger". Ca soulage un temps, mais les vrais problèmes sont toujours là. :|

Je crois qu'il n'y a rien à rajouter. Et le pire est ss doute encore devant nous... :cry:

:cry:

28 Mai 2006, 19:10

Voilà donc où nous en sommes...

Un club banal de Ligue 1, sans budget, sans panache, sans fond de jeu, sans entraîneur, et bientôt sans âme.

Un club noyauté par le milieu, par les scandales en tous genres, un club où un entraîneur viré devient directeur sportif sur sa simple bonne tronche bien marseillaise.

La saison prochaine, que dis-je, les saisons prochaines vont nous mener tout droit dans le mur.
Un beau mur construit depuis dix ans par notre actionnaire fantôme.

Un mur de déceptions, de rage, de haine, et de honte.

L'OM n'est plus qu'un souvenir pour tous ceux qui comme moi, ont connu la "belle époque".

L'OM restera un souvenir tant que RLD sera à la barre.

28 Mai 2006, 19:28

suis je le seul a me dire ( sans doute a tort ...) que cette saison est d'ores et déja fichue ... ?

Je ne le pense pas, elle ne sera pas aussi bonne que ce que l’on aurait pu espérer au soir de la victoire à Auxerre, mais tout n’est pas perdu.

Si l’ambiance au sain du groupe reste la même, si les départs des cadres sont peu nombreux, si le recrutement reste celui qui avait été annoncé, on peut avoir une saison honnête.

Pas de quoi titiller Lyon ou viser une place en LDC dès août mais peut être de bons parcours en coupes nationales et ou européennes, une place dans les 5 premiers en 2007 voire une bonne surprise en fin de saison.

Ca fait beaucoup de « si », mais pour moi l’OM du 28 mai n’est pas un champ de ruines, il reste encore quelques pierres au Vélodrome.

28 Mai 2006, 19:42

Mongo, la situation n'est pas catastrophique en tant que telle, mais en fonction du passé qui se reproduit inlassablement depuis 10 ans.

Les joueurs cadres seront vendus, Ribery est partant, Barthez est parti.

Leurs remplaçants seront mal choisis, voire mauvais, comme dans le cas Drogba

Le remplaçant de Jean Fernandez ne sera pas Deschamps, ni un "nom ronflant", il faut entendre par là que nous aurons un entraîneur de seconde zone, ne connaissant absolument rien au haut niveau.
De toute façon, aucun grand entraîneur ne peut être intéressé par l'OM.

Nous n'avons pas une tune pour recruter, notre actionnaire est absent, notre directeur sportif est aussi con qu'incompétent.

Tu ajoutes à cela le milieu, l'instabilité totale du club, la baisse de l'ambiance dans le stade (compréhensible)

Et oui, là, on peut dire qu'on est dans la merde

28 Mai 2006, 19:45

The Thing a écrit:
The Thing a écrit:Et le probable refus de Deschamps d'entrainer le club ne sera qu'un épisode supplémentaire du renoncement général.

:evil:

J'espère que les inconscients qui pensent que l'OM est encore un grand club font enfin fermer leur bouche et ouvrir leurs yeux.
L'OM n'a plus d'ambition, l'OM n'est plus respecté, l'OM navigue à vue avec à sa barre des incompétents.

Vous qui aujourd'hui continuez à soutenir Dreyfus et son clan par votre silence, vous qui fermez les yeux devant cette mort à petit feu du club, vous qui refusez de voir la réalité en face et qui abandonnez l'OM à ces minables, vous êtes des traitres, vous êtes les fossoyeurs de l'OM, et je ne vous reconnais aucun droit de vous prétendre supporters de l'OM :evil:

en même temps j'ai pas besoin de ta bénection pour supporter l'OM même dans la galère, et ce n'est pas en accumulant les messages de détresses que tu vas sauver le club de la déchéance, concrêtement que penses tu faire pour inverser la tendance? à part le départ de Dreyfus je ne vois pas aucune solution, virer Anigo? oui pour gagner du temps et après?

28 Mai 2006, 19:45

d'ore et déjà fichu pour moi, ribery partira et il a raison, aucun entraineur digne sur le marché, beye devrait aussi partir, et je me demande quel est le fou qui pourrait signer à l'om dans ces conditions

28 Mai 2006, 19:50

TMIGER, ce qui est con c'est que si on avait gagné la coupe de France on aurait ptetre pas eu tous ces problèmes...ca me fait un peu penser a 99 et Blanc qui part en étant vice champion...2004 et Drogba qui dit au revoir aré la finale perdue contre Valence et donc la Ribéry (et Beye ?) qui risquent de partir aré la finale perdue contre Paris sans oublier le départ de Jeannot !

J'reste persuadé qu'avé 1 victoire a chaque fois on aurait pas eu ces problèmes de départ !

28 Mai 2006, 19:51

Toute facon on a jamais dis que l'équipe étais mauvaise au contraire mais si on continue avec de tels dirigeant, un tel milieu qui fout sa merde on ira droit dans le mur. Là on a les rails qui sont posé et la locomotive maintenant plus qu'a prendre vitesse, détruisons de suite la loco

28 Mai 2006, 19:57

Fab38 a écrit:The Thing, change de club puisque t'es jamais content ou serre les rangs comme les autres. T'es fatiguant à force

On a quand même le droit de dire qu'on en a marre, "serrez les rangs" ca fait 10 ans; que dis je, au moins 10 ans. Ah changer de club, si seulement ...

28 Mai 2006, 20:00

C'est pas les rangs qu'il faut serrer à l'OM, c'est les fesses.

28 Mai 2006, 20:18

l' om meurt à petit feu, putin avec des journalistes au commandes et rld comme patron on va droit en d2
on régresse de plus en plus, bientot auxerre lens et le reste seront devant nous, et diouf nous fera mine de bonheur quand il fera signer laslandes, c' est la catastrophe, putin de merde

28 Mai 2006, 22:32

le pb actuel, il est qu on a aucun entraineur digne de ce nom qui souhaite entrainer cette foutue equipe, les meilleures pistes ont declinées(deschamps) ou n ont tout simplement pas été sondées(baup?)

maintenant on va devoir galerer et cracher plus de pepettes pcq le club est demandeur mais que personne ne se bouscule au portillon :|

28 Mai 2006, 22:56

aucun entraineur ne veut venir c'est aussi un peu notre faute...car quand ça va etre la merde on sera les premiers dans le stade a demander leur démission...

le probleme est générale je pense mais l'OM est un club de passionné, on le veut avec les supporters donc il faut un mec passionné a la tete de l'équipe pas un mec qui connait meme pas la moitié de l'effectif comme RLD, faut un mec qui s'investit (et pas que financièrement!)
Modifié en dernier par planetmars78 le 28 Mai 2006, 23:13, modifié 1 fois.

28 Mai 2006, 23:05

Bon The thing a raison dans son ensemble.

on est dans une belle merde pour créer une équipe compétitive, maintenant.

Je n'espere même pas avoir Le Président comme Manager (ce qui me semble être la meilleure solution pour un OM plus fort) car il n'y arrivera pas. Pas avec cet actionnaire là.

Là réside ma lueur d'espoir,
Le 9juin, date ou le procés sur les malversation à L'OM rendra son verdict,
Nous aurons peut être le jet de l'éponge de notre actionnaire à ce moment là.
Comme le destin du PSG et de l'OM se ressemble, que le PSG vient de changer son actionnariat, j'ai un mince espoir.
Quoi que si cela se passe, cela se passera mal car se n'est amené de façon lente et bien pensé (en tout cas c'est mon sentiment)

Bon Courage,

Bon, moi je bande encore dur, Ouf!!! :mrgreen:

29 Mai 2006, 08:01

Supporter l'OM est devenu un fardeau !

Il n'y a pas un pesetas dans les caisses du club : mais comment font ils pour ne pas avoir d'argent :?:

29 Mai 2006, 08:10

hijodelsol, je pense qu'ils paient actuellement les erreurs du passé. Le pb, c'est que sans C1, les saisons s'enchainent sans que le club ne gagne le moindre euro. Les quelques millions que nous aurions eu cette saison, serviront au mieux à conserver Ribery en lui augmentant son salaire. Là où il faudrait aller vite en vendant nos retours de prêts, on patauge dans la semoule sans entraineur.
Avec en plus la CM qui va geler le mercato pendant au moins 3 semaines, je crois que cette intersaison va être la pire depuis 10 ans.

29 Mai 2006, 10:00

RLD en taule, à nous la Ligue 2 et on repart tel un phoenix avec un vrai club ! :twisted:

29 Mai 2006, 10:36

on aurait du se barrer en L2 pour décrocher RLD

29 Mai 2006, 12:33

JPP REVIENS a écrit:Voilà donc où nous en sommes...

Un club banal de Ligue 1, sans budget, sans panache, sans fond de jeu, sans entraîneur, et bientôt sans âme.

Un club noyauté par le milieu, par les scandales en tous genres, un club où un entraîneur viré devient directeur sportif sur sa simple bonne tronche bien marseillaise.

La saison prochaine, que dis-je, les saisons prochaines vont nous mener tout droit dans le mur.
Un beau mur construit depuis dix ans par notre actionnaire fantôme.

Un mur de déceptions, de rage, de haine, et de honte.

L'OM n'est plus qu'un souvenir pour tous ceux qui comme moi, ont connu la "belle époque".

L'OM restera un souvenir tant que RLD sera à la barre.

+ 1

Je pense qu'il faut enlever les oeilleres, ils faut faire passer un message, sans violence mais que tout le monde comprenne.

Ca suffit les profiteurs de tout bord, les club de supporteurs vous aviez du poids y a pas si longtemps alors montez vous , sinon c'est que vous etes comme eux.
Répondre