peezee a écrit:Comme toujours ds ces cas-là, il faut juger séparemment le fond de la forme.
Sur la forme, c'est vrai que LaChose a tendance à rabâcher, à forcer le trait (mais pas tant que ça), à être désespérement pessimiste, et à prendre tout ça p-ê trop à coeur (encore que, ça se discute). Et accessoirement, à être un peu gonflant parfois...
Mais sur le fond, et tant qu'il ne fait pas de prédiction vasouillarde , il est difficile de réfuter le moindre des arguments de TheThing.
OUI, c'est encore et tjours la merde au Club. Et de nouveau l'incertitude la plus totale et le manque de stabilité chronique, à l'orée de la saison 2006-2007.
OUI, notre équipe dirigeante est bien loin d'avoir l'étoffe pour une ville de football comme Marseille.
OUI, en dehors de l'argument purement financier (qui ne dure qu'un temps) l'OM ne fait plus rêver les "grosses pointures" susceptibles de jouer en France. Pire même, il les fait fuir désormais!
OUI, la pitoyable gestion RLD est en train de faire dépérir ce Club et ternit sa réputation, enfin, pour ce qu'il en reste du moins.
Casser TheThing, c'est ce qu'on appelle "to shoot the messenger". Ca soulage un temps, mais les vrais problèmes sont toujours là.
Je crois qu'il n'y a rien à rajouter. Et le pire est ss doute encore devant nous...