OM : les ambitions perdues

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar pastaga13000 » 29 Mai 2006, 12:35

JPP REVIENS a écrit:Mongo, la situation n'est pas catastrophique en tant que telle, mais en fonction du passé qui se reproduit inlassablement depuis 10 ans.

Les joueurs cadres seront vendus, Ribery est partant, Barthez est parti.

Leurs remplaçants seront mal choisis, voire mauvais, comme dans le cas Drogba

Le remplaçant de Jean Fernandez ne sera pas Deschamps, ni un "nom ronflant", il faut entendre par là que nous aurons un entraîneur de seconde zone, ne connaissant absolument rien au haut niveau.
De toute façon, aucun grand entraîneur ne peut être intéressé par l'OM.

Nous n'avons pas une tune pour recruter, notre actionnaire est absent, notre directeur sportif est aussi con qu'incompétent.

Tu ajoutes à cela le milieu, l'instabilité totale du club, la baisse de l'ambiance dans le stade (compréhensible)

Et oui, là, on peut dire qu'on est dans la merde

C'est triste , mais tu as cerné le probleme.
Plus qu'un public,nous sommes un peuple.
pastaga13000
Newbie

Messagepar Rob77 » 29 Mai 2006, 17:01

Quand je pense que il y a encore moins d'un moi j'étais optimiste pour l'avenir du club mais depuis le départ de Fernandez les caprices de divas de Ribery je suis pessimiste pour le futur de nôtre club.
Une chose est sur que l'OM soit dernier en ligue 2 ou en champions league mon coer battera toujours pour l'OM.
Rob77

Messagepar hijodelsol » 30 Mai 2006, 08:18

moi aussi, c'est ca le plus grave :evil:
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar calabrais » 30 Mai 2006, 09:16

A quel entraîneur aurons-nous droit ?

Un looser ?

ImageImageImageImage

Un caractériel ?

ImageImageImage

Ou à l'ELU ?

Image
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar Section » 02 Juin 2006, 21:56

quelque part, le malheur de l'OM ces dernieres saisons, c'est de n'avoir fait que des saisons moyen-bien.

Pas suffisamment bien pour decoller, et quelque part, pas suffisamment mauvais pour provoquer un electro-choc qui semble necessaire.

L'OM va revenir, c'est sur. Reste a savoir quand.

Par contre, tout ce temps perdu va vous couter extremement cher. Moi, je vois qu'il y a une veritable elite europeenne qui est en train de se creer avec 10-12 equipes qui sont quasiment tout le temps en 1/8es de la LDC, qui accumule des titres, du ble, du prestige (et donc des droits TV futurs), etc.
Il y a un gouffre qui se cree entre ce groupe et tous les autres, il suffit de voir les classements des differents championnats.

L'OM aurait incontestablement fait partie du lot dans les annees 90, et meme a la fin des annees 90.
Aujourd'hui, il me semble que l'OM est durablement decroche et ca va pas etre facile de revenir dans la course.
Section
Newbie

Messagepar OMenForc3 » 02 Juin 2006, 23:34

Tant qu'il y aura RLD et toute la clic, on gagnera jamais rien ... Ca fait 13ans que ca dure et je ne vois pas pourquoi ca changerait si les dirigeants ne se barrent pas :roll: nan ?

ps : calabrais t'as oublié vahid halilhodzic :mrgreen: L'OM en serait capable ...
OMenForc3

Messagepar Max216 » 02 Juin 2006, 23:39

ça, c'est du topic The thing. :? :evil:
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar The Thing » 03 Juin 2006, 08:10

Diouf qui explique qu'il veut un entraineur parlant français et dans le même temps que la piste Ranieri l'intéresse, on est au coeur de l'incompétence que je pointe du doigt puisque Ranieri ne parle pas français... :?
C'est un peu comme si le client d'un restaurant annonce au serveur qu'il ne mange pas de viande et qu'il commande un steack-purée 8)

On est même plus dans l'incohérence, on est dans l'absurde et le burlesque :evil:

On est actuellement dans un club où il y a plusieurs organes de direction qui vont tous dans un sens différent.

Diouf est président mais il ne peut rien décider sans l'aval de Dreyfus.
Anigo croit posséder une légitimité uniquement parce qu'il est marseillais.
Dreyfus reste à l'OM pour des raisons qui nous échappent. Il dit être attaché à l'OM mais il boude la finale de coupe de France. Il pense que ses idées sont les meilleures et que si on l'écoutait un peu plus, ça irait mieux.

Bref, comme je l'ai dis il n'y a plus de pouvoir à l'OM.
Personne ne dirige, c'est ce qui explique le tatonnement pour le choix de l'entraineur.
Chacun avance ses propres noms (Diouf est favorable à Girard et Leroy, Anigo à Rorh, Dreyfus à Ranieri...).

Pendant ce temps-là, les clubs de supporters font leur business habituel en vendant leurs abonnements, mais sont silencieux sur ce qui se passent au club. Ils ne vont pas critiquer le club dans cette période.
Une fois qu'ils auront vendu leur marchandise ils viendront protester mais il sera trop tard.

Je constate que dés qu'un grand joueur se révèle à l'OM, il se barre au bout d'un an.
L'OM n'était déjà plus capable d'attirer des grands joueurs, aujourd'hui l'OM n'est même plus capable de conserver les grands joueurs qu'elle révèle.
Aujoud'hui on en est à espérer que les prochaines recrues ne seront pas trop bonnes histoire qu'elles ne nous quittent pas dans quelques mois...
C'est pathétique, c'est écoeurant.

Aujourd'hui on est dans un football mondialisé, où les grands clubs qui sont des planètes ultra-puissantes vampirisent tous les moyens, à la fois les capitaux et les compétences grâce aux drots télé. Les autres clubs ne sont que ses satellites de ces grands clubs.

Aujourd'hui l'OM est un petit satellite des grands clubs que sont Manchester, Chelsea, le Real, le Barça, Milan, Bayern, Lyon, et peut-être demain le PSG.

Nos dirigeants se sont résignés à ce que l'OM soit un club satellite, et les supporters l'acceptent sans broncher du moment qu'ils arrivent à vivre leur petite vie.

Il y a quelques mois j'étais pessimiste sur l'avenir du club, aujourd'hui je suis résigné. :evil:
Je ne cautionne plus ce qui se passe au club, ni la passivité des supporters qui ne s'intéressent à la politique sportive du club qu'une fois leurs abonnements vendus .
The Thing
Assidu
Assidu

Messagepar pastaga13000 » 03 Juin 2006, 09:21

The Thing a écrit:Diouf qui explique qu'il veut un entraineur parlant français et dans le même temps que la piste Ranieri l'intéresse, on est au coeur de l'incompétence que je pointe du doigt puisque Ranieri ne parle pas français... :?
C'est un peu comme si le client d'un restaurant annonce au serveur qu'il ne mange pas de viande et qu'il commande un steack-purée 8)

On est même plus dans l'incohérence, on est dans l'absurde et le burlesque :evil:

On est actuellement dans un club où il y a plusieurs organes de direction qui vont tous dans un sens différent.

Diouf est président mais il ne peut rien décider sans l'aval de Dreyfus.
Anigo croit posséder une légitimité uniquement parce qu'il est marseillais.
Dreyfus reste à l'OM pour des raisons qui nous échappent. Il dit être attaché à l'OM mais il boude la finale de coupe de France. Il pense que ses idées sont les meilleures et que si on l'écoutait un peu plus, ça irait mieux.

Bref, comme je l'ai dis il n'y a plus de pouvoir à l'OM.
Personne ne dirige, c'est ce qui explique le tatonnement pour le choix de l'entraineur.
Chacun avance ses propres noms (Diouf est favorable à Girard et Leroy, Anigo à Rorh, Dreyfus à Ranieri...).

Pendant ce temps-là, les clubs de supporters font leur business habituel en vendant leurs abonnements, mais sont silencieux sur ce qui se passent au club. Ils ne vont pas critiquer le club dans cette période.
Une fois qu'ils auront vendu leur marchandise ils viendront protester mais il sera trop tard.

Je constate que dés qu'un grand joueur se révèle à l'OM, il se barre au bout d'un an.
L'OM n'était déjà plus capable d'attirer des grands joueurs, aujourd'hui l'OM n'est même plus capable de conserver les grands joueurs qu'elle révèle.
Aujoud'hui on en est à espérer que les prochaines recrues ne seront pas trop bonnes histoire qu'elles ne nous quittent pas dans quelques mois...
C'est pathétique, c'est écoeurant.

Aujourd'hui on est dans un football mondialisé, où les grands clubs qui sont des planètes ultra-puissantes vampirisent tous les moyens, à la fois les capitaux et les compétences grâce aux drots télé. Les autres clubs ne sont que ses satellites de ces grands clubs.

Aujourd'hui l'OM est un petit satellite des grands clubs que sont Manchester, Chelsea, le Real, le Barça, Milan, Bayern, Lyon, et peut-être demain le PSG.

Nos dirigeants se sont résignés à ce que l'OM soit un club satellite, et les supporters l'acceptent sans broncher du moment qu'ils arrivent à vivre leur petite vie.

Il y a quelques mois j'étais pessimiste sur l'avenir du club, aujourd'hui je suis résigné. :evil:
Je ne cautionne plus ce qui se passe au club, ni la passivité des supporters qui ne s'intéressent à la politique sportive du club qu'une fois leurs abonnements vendus .

Je pense que l'on soit d'accord ou pas avec toi, tu touches du doigt les nombreux problémes de disfonctionnement, et l'incohérence de cette équipe dirigeante depuis pas mal de temps maintenant.

Pour ma part je constate que ces dernier temps les événements te donnent raison. Alors attendont encore un peu pour voir la suite sans prejuger de rien (quoique), mais n'attendons pas trop,car apres il sera surement trop tard...n'est ce pas messieurs les "chefs" des club de supporteurs.
pastaga13000
Newbie

Messagepar Confetize » 03 Juin 2006, 09:26

Diouf qui explique qu'il veut un entraineur parlant français et dans le même temps que la piste Ranieri l'intéresse, on est au coeur de l'incompétence que je pointe du doigt puisque Ranieri ne parle pas français...

En fait Diouf a dit ceci :
- Maîtriser la langue française ("le futur entraîneur de l’OM doit d’abord parler français, il doit être en mesure de communiquer avec son groupe, cela me paraît fondamental (...) Toutefois, si chez un entraîneur se trouvait réunis tous ces critères, qu’il soit étranger ou pas, cela ne me dérange absolument pas").

Quand il parle de critéres, il parle de compétence Technique, de capacité à s'adapter au contexte Marseillais (pression), et de gestion de groupe. En gros, Raniéri posséde ces qualités, son adjoint parle Français...
Forcément, s'il y a la possibilité de la faire venir, c'est toujours mieux qu'un Metsu non ?
Si on préfére un Metsu à un Raniéri pour des problémes de langues, il est clair qu'il faut brûler les dirigeants. Parce qu'entre les deux, il n'y a pas photo...
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pastaga13000 » 03 Juin 2006, 09:29

Confetize a écrit:
Diouf qui explique qu'il veut un entraineur parlant français et dans le même temps que la piste Ranieri l'intéresse, on est au coeur de l'incompétence que je pointe du doigt puisque Ranieri ne parle pas français...

En fait Diouf a dit ceci :
- Maîtriser la langue française ("le futur entraîneur de l’OM doit d’abord parler français, il doit être en mesure de communiquer avec son groupe, cela me paraît fondamental (...) Toutefois, si chez un entraîneur se trouvait réunis tous ces critères, qu’il soit étranger ou pas, cela ne me dérange absolument pas").

Quand il parle de critéres, il parle de compétence Technique, de capacité à s'adapter au contexte Marseillais (pression), et de gestion de groupe. En gros, Raniéri posséde ces qualités, son adjoint parle Français...
Forcément, s'il y a la possibilité de la faire venir, c'est toujours mieux qu'un Metsu non ?
Si on préfére un Metsu à un Raniéri pour des problémes de langues, il est clair qu'il faut brûler les dirigeants. Parce qu'entre les deux, il n'y a pas photo...

+ 1
pastaga13000
Newbie

Messagepar iamaseb » 03 Juin 2006, 11:07

Je n'ai aucune confiance en Diouf, qui ne pense qu'à ses propres intérêts, et qui se pliera tant qu'il le peut pour garder sa place.

Bouchet a fait venir Diouf, lorsque Bouchet est parti, celui-ci s'est retrouvé patron de l'OM on ne sait trop comment ...

A l'approche de son premier mercato, Mr Diouf a expliqué que le problème de l'OM venait de l'instabilité (Bouchet avait dit la même chose), il a donc expliqué qu'il ne fallait pas trop recruté... On sait ce qu'il s'est passé...

Il n'y a pas longtemps, ce même Diouf a dit qu'il fallait de la stabilité pour réussir. Ainsi, comme l'année dernière, il nous promettait 3-4 recrues pas plus.

Il a fait un commentaire sur ce qu'il s'est passé l'année dernière, en expliquant qu'ils avaient abandonné la stabilité à cause de "circonstances"... Il a dit que cette fois-ci il faut a tout pris respecter ses engagements, a savoir donc la stabilité...

Pourtant, cette semaine il nous dit :

" Jusqu’ici nous avions décidé avec Jean Fernandez que l’équipe méritait d’être renforcée mais pas remaniée.
Nous avions prévu que trois renforts feraient l’affaire. C'est-à-dire premièrement un défenseur central pour acquérir davantage de vitesse et de puissance dans ce secteur. Deuxièmement, un milieu de terrain pour trouver à Cana un pendant, une alternative car nous avons eu des difficultés dans ce secteur en son absence. Ensuite, nous pensions renforcer les lignes offensives. Donc, au total trois joueurs pour améliorer l’ensemble de l’effectif.
Il n’en demeure pas moins qu’avec un nouvel entraîneur, l’évolution de la réflexion, nous pourrions changer la donne. Mais je pense que nous nous en tiendrons à ça avec l’idée aussi de compléter l’effectif par le biais de jeunes joueurs de talent de manière à présenter un ensemble cohérent."

Bis repetita !

C'est toujours la même manip, un discours cohérent et sage au début, puis au fil du temps on change un peu le discours et on ne tient donc pas ses engagements...

Au final, je doute de l'amour de Fernandez à l'OM, je doute que l'OM soit rééllement dans le coeur de ces gens là...

Anigo nous a été vendu comme le supporter de l'OM, accompagné d'un produit accéssoire le maillot anigo...
Tout ça pour que les supporters soient dérrière l'équipe.
On a fait la même chose avec Fernandez, l'entraîneur qui arrive dans le club de son coeur...

A un moment donné, je me demande si ils ne viennent pas prendre du Fric et c'est tout.
Fernandez s'est pris un an de bon salaire, Bouchet de même, Diouf de même, Anigo de même...
iamaseb

Messagepar le touriste » 04 Sep 2006, 01:07

:uup:

Ca va si mal que ça au final ? :mrgreen:

Désolé de cette petite spéléo, je n'avais pas encore vu ce topic car mon PC m'avait laché à cette période.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar sixsou83 » 04 Sep 2006, 01:13

:shock:

:ptdr:

Comme quoi tout s'arrange :)
sixsou83
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 04 Sep 2006, 01:30

el loco a écrit:the thing le Bacri du forum, jamais content, 3 mois en arrière tu ralais sur Fernandez car il avait une tactique de frileux aujourd'hui tu le pleures, demain tu regretteras Anigo et tu démonteras son successeur, une chose est sure la prochaine saison tu seras encore là.en espérant secrêtement un OM plus fort

:mrgreen:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Thom » 04 Sep 2006, 01:44

attention quand même, ça s'enflamme un peu vite à mon goût, le classement d'aujourd'hui me parait aussi peu valable que notre dernière place au même moment l'an dernier. A l'OM tout va très vite...
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar ganjatateur » 04 Sep 2006, 02:30

Thom a écrit:attention quand même, ça s'enflamme un peu vite à mon goût, le classement d'aujourd'hui me parait aussi peu valable que notre dernière place au même moment l'an dernier. A l'OM tout va très vite...

Comme disait Sabri Lamouchi, c'est anecdotique! c'était la phrase de la semaine dernière d'ailleurs il me semble! Mais à Marseille c'est ça, en 5 matchs tu peux être le meilleur club d'Europe comme tu peux être le pire club de France!
ganjatateur
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 04 Sep 2006, 03:15

Thom a écrit:attention quand même, ça s'enflamme un peu vite à mon goût, le classement d'aujourd'hui me parait aussi peu valable que notre dernière place au même moment l'an dernier. A l'OM tout va très vite...

ouais ca je pense que ts les sains d'esprit le savent. Mais c'est tjs plus comprenhensible de s'enflammer au bout de 5 journées, que d'enterrer l'equipe 2 mois avant le debut du championnat a la The Thing style :)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Pancho11 » 04 Sep 2006, 06:58

gigi a écrit:
el loco a écrit:the thing le Bacri du forum, jamais content, 3 mois en arrière tu ralais sur Fernandez car il avait une tactique de frileux aujourd'hui tu le pleures, demain tu regretteras Anigo et tu démonteras son successeur, une chose est sure la prochaine saison tu seras encore là.en espérant secrêtement un OM plus fort

:mrgreen:

Attention on l'a libéré de son asile :o
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar iamaseb » 04 Sep 2006, 07:18

Thom, les résultats on ne sait pas ce que demain ils seront, mais on peut au moins ce réjouir d'un mercato nettement meilleur que ce que les derniers présageaient ... Un mercato orienté sportif, et qui a renforcé une équipe =D> .

Maintenant j'ai un peu d'espoir, à la condition qu'on continue dans cette voie sur le long terme, sinon ...
iamaseb

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin