Diouf qui explique qu'il veut un entraineur parlant français et dans le même temps que la piste Ranieri l'intéresse, on est au coeur de l'incompétence que je pointe du doigt puisque Ranieri ne parle pas français...
C'est un peu comme si le client d'un restaurant annonce au serveur qu'il ne mange pas de viande et qu'il commande un steack-purée
On est même plus dans l'incohérence, on est dans l'absurde et le burlesque
On est actuellement dans un club où il y a plusieurs organes de direction qui vont tous dans un sens différent.
Diouf est président mais il ne peut rien décider sans l'aval de Dreyfus.
Anigo croit posséder une légitimité uniquement parce qu'il est marseillais.
Dreyfus reste à l'OM pour des raisons qui nous échappent. Il dit être attaché à l'OM mais il boude la finale de coupe de France. Il pense que ses idées sont les meilleures et que si on l'écoutait un peu plus, ça irait mieux.
Bref, comme je l'ai dis il n'y a plus de pouvoir à l'OM.
Personne ne dirige, c'est ce qui explique le tatonnement pour le choix de l'entraineur.
Chacun avance ses propres noms (Diouf est favorable à Girard et Leroy, Anigo à Rorh, Dreyfus à Ranieri...).
Pendant ce temps-là, les clubs de supporters font leur business habituel en vendant leurs abonnements, mais sont silencieux sur ce qui se passent au club. Ils ne vont pas critiquer le club dans cette période.
Une fois qu'ils auront vendu leur marchandise ils viendront protester mais il sera trop tard.
Je constate que dés qu'un grand joueur se révèle à l'OM, il se barre au bout d'un an.
L'OM n'était déjà plus capable d'attirer des grands joueurs, aujourd'hui l'OM n'est même plus capable de conserver les grands joueurs qu'elle révèle.
Aujoud'hui on en est à espérer que les prochaines recrues ne seront pas trop bonnes histoire qu'elles ne nous quittent pas dans quelques mois...
C'est pathétique, c'est écoeurant.
Aujourd'hui on est dans un football mondialisé, où les grands clubs qui sont des planètes ultra-puissantes vampirisent tous les moyens, à la fois les capitaux et les compétences grâce aux drots télé. Les autres clubs ne sont que ses satellites de ces grands clubs.
Aujourd'hui l'OM est un petit satellite des grands clubs que sont Manchester, Chelsea, le Real, le Barça, Milan, Bayern, Lyon, et peut-être demain le PSG.
Nos dirigeants se sont résignés à ce que l'OM soit un club satellite, et les supporters l'acceptent sans broncher du moment qu'ils arrivent à vivre leur petite vie.
Il y a quelques mois j'étais pessimiste sur l'avenir du club, aujourd'hui je suis résigné.
Je ne cautionne plus ce qui se passe au club, ni la passivité des supporters qui ne s'intéressent à la politique sportive du club qu'une fois leurs abonnements vendus .