Comme nous vous le révélions dès notre édition du 29 mars dernier, Jean Fernandez avait pris depuis plusieurs semaines sa décision de quitter l'OM. Mi-mars, l'entraîneur avait subi des pressions de toutes sortes, notamment une visite impressionnante à son domicile car il ne voulait pas faire évoluer un jeune joueur issu de la CFA au sein de l'équipe première... Pourtant, dans un "communiqué officiel" Jean Fernandez indiquait mercredi que sa décision de quitter l'OM ne datait qu'au soir du dernier match, le 13 mai.
Par cette sortie, il attendait peut-être que la justice agisse. Depuis deux jours, une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Marseille pour "des faits d'extorsions de fonds, de rackets présumés, de diverses violences et de vols de véhicules" au sein du club olympien.
Alors que le jugement sur le procès des comptes de l'OM sera rendu le 9 juin prochain, la police judiciaire belge est en train d'intensifier ses recherches dans les dossiers de transferts (Runje, Yobo, Van Buyten) conclus en 2001 entre le Standard de Liège et l'OM. A cette époque, Louis-Dreyfus était actionnaire majoritaire à la fois au Standard et à l'OM.
http://www.ledauphine.com/sport/national/art_69641.php
deruda