par etienne » 04 Juin 2006, 19:20
Des joueurs menacés ?
Quatre joueurs de l'OM ont déposé plainte pour des affaires de « home-jacking », c'est à dire le vol de leur voiture après intrusion dans leur domicile. Il s'agit de Fabien Barthez, Mamadou Niang, José Delfim et Habib Beye. Suite à ces dépôts, le parquet de Marseille a ouvert une enquête préliminaire concernant ces vols, fin mars. Jusqu'ici aucune arrestation n'a été effectuée mais les témoignages se multiplient. Le Parisien daté du 2 juin évoquait le cas du milieu de terrain portugais. Delfim, qui s'est fait voler son véhicule, aurait reçu quelques temps plus tard le message suivant : "Ton 4x4, tu peux le récupérer devant l'école de tes enfants". Une phrase qui fait froid dans le dos... Il semblerait que le Milieu Marseillais soit directement mis en cause dans cette affaire. La méthode présente des ressemblances. Ce Milieu, toujours présent à Marseille, exercerait une forte pression sur plusieurs joueurs mais également sur les dirigeants.
Anigo mouillé...
Selon le Journal du Dimanche, un proche du directeur sportif de l'OM, proche du Milieu, parasiterait la Commanderie. A l'origine, ce « caïd » serait rentré au club par l'infirmerie pour se faire soigner le dos avec l'aval de José Anigo. Depuis, il n'aurait jamais vraiment quitté les parages de la formation phocéenne, s'occupant notamment de la relation du club avec les représentants des supporters. Cette proximité avec l'ancien entraîneur marseillais risque de compromettre son avenir dans l'équipe dirigeante. Déjà impliqué dans une histoire de coups portés sur un médecin du club, Charles Lankar, il devrait être entendu prochainement par la police sur tous ces points évoqués.
Fernandez poussé à bout
Ce proche de José Anigo serait également à l'origine du départ surprenant de Jean Fernandez pour l'AJ Auxerre. L'ancien entraîneur de Metz évoquait « des raisons personnelles » pour expliquer son choix. Il semblerait pourtant qu'il ait été lui aussi victime de pression interne. Le « caïd » en question, père d'un joueur issu de la formation, aurait fait pression auprès du technicien phocéen pour qu'il fasse jouer son fils. Une attitude que n'aurait pas supportée Jeannot, parti vers des cieux plus calmes.
En attendant que la clarté gagne cette nouvelle affaire dans les prochains jours, l'OM devrait encore faire parler puisque vendredi prochain, le tribunal de Marseille rendra son jugement concernant les transferts du club entre 1997-1999. Le procès qui s'était déroulé en mars avait déjà fait grand bruit...
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien