Modérateur: Modérateurs
mddrr sarkozy, encore un gros coup de pub,
Attention, il va arriver avec ces karshers et il va.... nettoyer !!!
Attention, il va arriver avec ces karshers et il va.... nettoyer !!!
Qu'il nettoie,surtout,le PSG,c'est bien plus grave que ce qui se passe à l'OM!
Un vent mauvais souffle sur l'OM
04/06/2006 Par Nicolas MOSCOVICI
De Sports.fr L'Olympique de Marseille risque de vivre des prochaines semaines agitées. Loin des préoccupations footballistiques, le club phocéen se trouve en ce moment au cœur d'une nouvelle tourmente extra-sportive. S'appuyant sur des informations qui circulent sur la Canebière, le Journal du Dimanche a établi que des caïds provençaux usaient de leur néfaste influence pour exercer chantages et pressions sur les joueurs et dirigeants marseillais. Au point que Nicolas Sarkozy s'est emparé en personne de cette ténébreuse affaire.
Nouvel avis de tempête pour le duo Diouf-Anigo...Nouvel avis de tempête pour le duo Diouf-Anigo...
Pour être franc, les rumeurs de pressions qui planent sur l'OM ne datent pas d'hier. Souvent montré du doigt pour son organisation opaque et ses multiples luttes d'influences depuis de nombreuses années, le club phocéen s'est rarement montré à son avantage à ce niveau-là. Reste que jusqu'ici, rien de véritablement concret n'avait trahi un quelconque rôle de la pègre dans les habitudes de l'institution OM. Le Journal du Dimanche, dans son édition du 4 juin, a décidé de briser l'omerta.
Les faits sont les suivants: parallèlement à des plaintes déposées par quatre joueurs de l'effectif professionnel, Fabien Barthez, Habib Beye, Mamadou Niang et José Delfim, tous victimes de carjacking, c'est à dire du vol de leur véhicule avec violence, la justice a décidé, elle, de diligenter une enquête préliminaire sur des faits de pression, racket et même violence commis sur des membres (joueurs et encadrement) de l'équipe provençale. A la baguette, le préfet délégué à la sécurité, Bernard Squarcini, un proche du ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, se dit décidé à éradiquer toute pratique douteuse autour de l'OM. Une volonté à toute épreuve qui reçoit le blanc seing de la Place Beauvau, son très actif locataire ayant lui aussi toujours affiché, à l'image de son action auprès du PSG, la plus grande détermination à assainir les tribunes et les coulisses du football hexagonal.
Fernandez, victime de menaces?
Et bien qu'il soit prématuré à l'heure actuelle d'affirmer qu'une instruction sera ouverte dans cette affaire, le JDD admet toutefois que certains membres du club se trouveraient dans le viseur de Squarcini. Le nom de José Anigo, notamment, reviendrait avec insistance, et ce à plusieurs niveaux. L'ex-entraîneur du club serait d'abord impliqué dans le passage à tabac du médecin du club, Charles Lankar, commis voilà quelques semaines. Pire, Anigo aurait également facilité l'accès de la Commanderie à un caïd de la pègre provençale. D'abord "invité" pour soigner un dos douloureux, ce dernier aurait, au fil du temps, pris de malsaines habitudes au cœur même du club provençal. De pressions en menaces, ce personnage, père de l'un des joueurs de la réserve olympienne, aurait fortement intimidé l'encadrement sportif de l'OM, Jean Fernandez en tête.
Dès lors, le hâtif départ de ce dernier en direction d'une Bourgogne forcément moins tourmentée, peut-il être expliqué par ce biais-ci? Rien ne permet de l'affirmer pour l'instant, mais force est de reconnaître que la surprenante volte-face de l'ex-technicien sochalien, couplée à des relations plus que tendues avec José Anigo, peuvent accréditer cette thèse. "José (...) a sa façon de régler les problèmes en s'attaquant aux autres et moi je n'adhère pas à cette philosophie là (...) Je préfère régler les problèmes en interne plutôt qu'à travers les autres", déclarait d'ailleurs Fernandez à la presse peu après son départ du Vélodrome...
Dans tous les cas, la balle se trouve désormais dans le camp des équipes de Bernard Squarcini et du procureur de Marseille, Jacques Beaume. Les auditions des différents protagonistes de cette ténébreuse histoire sont même au menu de la procédure en cours. En attendant les premiers résultats de cette enquête préliminaire, une chose est sûre, l'OM devra encore composer avec sa sulfureuse réputation...
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
D ailleurs; je serais pas étonné que le robert retourne bientôt aux tribunalPancho11 a écrit:Si Anigo trempe dans des histoires louches qu'attend Diouf pour le virer RLD qui est déja sous le coup d'une condamnation doit intervenir s'il veut pas revenir au tribunal rapidement.
C'était pas le role d'Acaries d'appaiser tout ça
ca serait un bon coup quand les equipes viendront a marseille le match est deja gagne!!!sinon karcherisation de l'equipe adverseCookies a écrit:OM 2006 2007
Pdt : Nivolas Sarkozy
Directeur Sportif : Charles Pasqua
Coach : Guy Drut
Utilisateurs parcourant ce forum : aliocha, Bing [Bot], Cheuch, D-Dro, el loco, Google [Bot], guts64, lordsinclair, michaeldream, Mourc, negrOM, oim, Pancho11, Pix et 123 invités