par irshardito » 04 Juin 2006, 11:19
Marseille, les langues commencent à se délier sur des affaires qui empoisonnent le club depuis quelques temps déjà. Racket sur les joueurs, menaces à l'intérieur du club, le parquet de Marseille avait indiqué le 24 mai avoir ouvert une enquête préliminaire concernant «des faits de violence et de vols de voiture». Ouverte fin mars, elle a été confiée à la division criminelle et de répression du banditisme de la police judiciaire de Marseille qui n'a procédé à aucune arrestation jusqu'ici.
Dimanche, ce sont six ou sept plaintes qui ont été déposées par des joueurs de l'OM suite à des affaires de carjacking ou de vols commis à leurs domiciles (home-jacking). Parmi les joueurs à avoir porté plainte figurent notamment le gardien de but Fabien Barthez, l'attaquant sénégalais Mamadou Niang, le milieu de terrain portugais José Delfim ou le défenseur Frédéric Dehu. Des accusations de racket contre des joueurs ont également eu un écho dans plusieurs journaux cette semaine.
Le Journal du Dimanche révèle que Nicolas Sarkozy, déjà impliqué dans le dossier des supporters du PSG, aurait chargé le préfet délégué à la sécurité, Bernard Squarcini, un proche du Ministre de l'Intérieur, de «faire le ménage à l'OM». Des personnes très influentes du milieu marseillais seraient dans son viseur. Le directeur sportif de l'OM, José Anigo, ainsi que des joueurs pourraient être entendus prochainement par la police sur toutes ces affaires.
L'équipe.fr
AUX ARMES HEU AUX ARMES HEUUUUUUU