L'INCIDENT EST CLOS
Raymond Domenech a reconnu, jeudi à Tignes, qu'il y avait
«effectivement eu un souci» avec Grégory Coupet mercredi, mais il a assuré dans le même élan que la parenthèse était refermée pour tout le monde. Selon la version officielle, donnée jeudi en début d'après-midi par le sélectionneur lors d'une conférence de presse, «
Grégory Coupet a eu un moment de blues. Il a craqué. Ça peut arriver. Une Coupe du monde, ce n'est pas facile, le stress existe pour tout le monde. Il est parti et revenu de lui-même, ça s'est passé vite fait». Rien n'a filtré, en revanche, sur le contenu de l'échange entre Coupet et le sélectionneur. «On a eu une explication. Et il est reparti sur les bases qu'on connaît, c'est-à-dire d'être un très grand gardien. Le problème s'est réglé. On en a discuté avec tout le monde. Pour nous, l'incident est clos».
Dans la matinée, le groupe France s'était entraîné normalement à Tignes Val-Claret, à deux jours de son premier test de préparation contre le Mexique, samedi au Stade de France. Grégory Coupet était bien présent et Fabien Barthez ne semblait pas se ressentir de sa douleur au mollet gauche. Les Bleus ont effectué une séance physique d'une heure (courses, sauts), spécialement conçue par Robert Duverne, sous les yeux de Jean-Pierre Escalettes, président de la FFF, arrivé hier en hélicoptère. Les ballons n'ont été sortis que pour quelques jonglages.
Après l'entraînement, les joueurs français ont suivi une séance d'étirements dans une salle de sport, pendant une demi-heure. A la sortie de l'entraînement, Coupet a une nouvelle fois été très sollicité pour la traditionnelle séance de dédicaces, à laquelle il s'est prêté avec le sourire. Une nouvelle séance est prévue jeudi en milieu d'après-midi, après une conférence de presse. (Avec AFP)
http://www.lequipe.fr/Football/20060525_131642Dev.html