25 Mai 2006, 18:46
26 Mai 2006, 00:19
26 Mai 2006, 08:06
26 Mai 2006, 09:10
26 Mai 2006, 10:19
26 Mai 2006, 10:31
26 Mai 2006, 10:46
Fernandez accuse Anigo
Quand la pression retombe, les langues se délient. Ainsi la "divergence de caractère" qu'avait évoqué Jean Fernandez pour justifier son départ est bel et bien liée au directeur sportif de l'OM, José Anigo. Fernandez s'est en effet confié au journal l'Equipe : "José possède un gros potentiel sur le plan personnel et humain, mais il a sa façon de régler les problèmes en s’attaquant aux autres et moi je n’adhère pas à cette philosophie-là. À un moment donné, il a un comportement qui joue contre lui… Moi, je préfère régler les problèmes en interne plutôt qu’à travers les autres. Alors je me suis dit : soit je m’adapte et je continue, soit je ne peux pas et il faut que je parte. J’ai essayé de m’accrocher à tout pour essayer de continuer, mais je sentais à l’intérieur de moi que ça n’allait plus. J’ai entendu que le contexte marseillais m’avait imposé certaines choses, etc. Ça ne correspondait plus, c’est tout. Et quand je ne me sens pas bien, je ne peux pas donner tout mon enthousiasme.(...) Même s’il n’y avait pas eu de proposition, je serais parti. Sinon, je me serais trahi moi-même."
Ainsi les masques tombent. Fernandez et Anigo ne pouvaient apparemment plus continuer ensemble : "Par rapport à nos deux caractères, j’ai préféré me retirer." explique le futur entraîneur d'Auxerre. "Aujourd’hui, dans le fonctionnement de ce club, il y a un hic. Je ne pouvais pas rester malgré le bilan positif de fin de saison."
Y-a-t-il eu une sorte d'ingérence de la part d'Anigo ?
Jeannot réfute : "Il n’est jamais venu me parler de composition d’équipe ou s’imposer dans les causeries d’avant-match. Il m’a laissé travailler comme je le voulais, c’est vrai."
La décision de partir, mûrement réfléchie, n'a aucun rapport avec la pression marseillaise indique également Fernandez : "Maintenant, qu’on ne vienne pas me dire que je ne supporte pas la pression, parce que fin août nous étions derniers du championnat, des dirigeants s’étaient déjà organisés pour me remplacer et j’ai tenu le cap. Je savais qu’en travaillant, on allait y arriver et on a failli réussir.
26 Mai 2006, 10:58
bourdu13 a écrit:Il n'a pas supporter que josé frappe le dr de l'equipe !!!
26 Mai 2006, 11:35
irshardito a écrit:bourdu13 a écrit:Il n'a pas supporter que josé frappe le dr de l'equipe !!!
il a frappé le docteur de l'équipe ?
26 Mai 2006, 12:01
26 Mai 2006, 12:08
26 Mai 2006, 12:10
bourdu13 a écrit:irshardito a écrit:bourdu13 a écrit:Il n'a pas supporter que josé frappe le dr de l'equipe !!!
il a frappé le docteur de l'équipe ?
oui !! :mrgreen:
26 Mai 2006, 12:12
"Il n’est jamais venu me parler de composition d’équipe ou s’imposer dans les causeries d’avant-match. Il m’a laissé travailler comme je le voulais, c’est vrai."
26 Mai 2006, 12:33
26 Mai 2006, 12:37
Voila tout est ditJean Fernandez a écrit:On a failli réussir.
Si Anigo a frappé un médecin du club pourquoi personne lui dit rien c'est quoi ce club
26 Mai 2006, 13:19
26 Mai 2006, 13:37
26 Mai 2006, 13:45
superolive a écrit:c'est un truc de fou !
moi si je frappe qq dans ma boite ( j'aimerai bien parfois ) je suis viré sur le champs pour faute lourde ,sans indemnités bien sur
26 Mai 2006, 14:02
superolive a écrit:c'est un truc de fou !
moi si je frappe qq dans ma boite ( j'aimerai bien parfois ) je suis viré sur le champs pour faute lourde ,sans indemnités bien sur
26 Mai 2006, 14:50
Individu ayant pu approcher des dirigeants de l'OM à l'occasion de cures d'oxygénation à Merano... Et ses lieutenants, en menaçant Fernandez, aurait tenté de le convaincre d'intégrer son fils au sein du groupe professionnel et de le faire jouer.